darkside

Mars du côté des lavandes

Messages recommandés

Effectivement elle sent bien bon cette Mars :)

Avec un beau traitement ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique

 

J'aime beaucoup ta mars au C11 

Bravo pour cette image.

 

Pierre

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, darkside a dit :

  l'image résulte d'un prise de 80 sec que je voulais mixer initialement  avec une prise plus longue de 100 sec en IR  mais il s'avére que cette prise IR

à première vue n'apporte rien en gain de résolution ce qui est un peu  surprenant  car le seeing s'il était bon  n'était qd même pas optimal , mais bon je doit investiguer un peu plus dans le traitement  avec astrosurface

 

L'image semble un peu monochrome. Est-ce que tu utilises bien un IR-cut ? Si ce n'est pas le cas c'est ça qui explique l'absence de différence, car la caméra se comporte alors comme un filtre infrarouge, surtout sur Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle  image   Dominique   ,   et   du  plateau  de  Valensole    :x  ,   c'est  un  plus   ,  Bravo   ;)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci  à  vous  pour vos retours  c'est sympa , d'autant que ça faisait qq temps que je n'avais plus rien posté
Merci Pedro pour ton appréciation ça fait plaisir

Christophe merci aussi pour ta remarque  en fait l'image   en sortie de traitement était à mon sens un peu trop rouge du fait peut être de l'absence justement du  filtre IR CUT sur l' ASI 224  que je n'avais pas sous la main , par contre concernant le manque de résolution de la version IR 742   ,désolé j'avais oublié de préciser qu'elle avait été prise avec une ASI 290 MM qui normalement n'a pas besoin d' IR CUT .

 

bon ciel

Dominique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'absence d'IR-cut mais c'est une belle mars tout de même .

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique;

J’apprécie d'autant plus ton image que Michel m'en avait déjà parlé !!  hummm c'est bien beau!

à bientôt;

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant