Simon Fabre

Mars du 22 Septembre 2020 au C14

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

c'est toujours aussi chouette, bientôt on verra les dunes de sable; bravo Simon, a+

• Like 1
  • Thanks 1

C'est impressionnant Simon, avec un film de 3 minutes...

• Thanks 1

Bravo Simon ... que de détails ... c'est impressionnant !

C'est effectivement bien c...  comme échantillonnage mais je crois qu'on fait le bon choix !

Faudra qu'on reparle de "déconvolution Wiener" j'ai essayé la Richardson Lucy mais je me suis cassé les dents O.o

• Thanks 1

Bonjour,

Oui elle claque celle là !! bravo et fallait oser l’échantillonnage !!

Xavier

• Thanks 1

Bonjour Simon,

Image magnifique, superbement traitée, plein de détails mais pas agressive. De la douceur où il en faut (nuages). J'adore!

Mille bravos!!

Daniel

• Thanks 1

Bonjour Simon,

C'est excellent!

Il y a 7 heures, Simon Fabre a dit :

L'échantillonnage est ici pour le moins couillu, à 0.075" par pixel, j'avais envie d'essayer moi aussi.

Et cela me semble largement suffisant.;)

Cyrille

• Thanks 1

Bravo Simon. 

Elle est magnifique, les détails sont top avec un traitement tout en douceur et un échantillonnage max. 

Une image de référence. 

Encore bravo. 

Patrice 

• Thanks 1

Il y a 9 heures, Simon Fabre a dit :

Il y'a un gros boulot pour parvenir à obtenir une PSF qui fonctionne

Tu peux nous faire un tuto ?  :-)

Cette Mars est superbe.

Bravo,

Fred

• Thanks 1

Bravo Simon. 

Elle est magnifique, les détails sont nombreux :

• Thanks 1

superbe mars simon ! un des plus belles à ce jour ! bravo ! :)

paul

• Thanks 1

Exceptionnelle Simon, une définition incroyable jusque dans la cu la calotte ;)

Bonne journée,

AG

Va falloir se pencher sur ces histoires de déconvolution si on veut suivre ;)

• Like 1
  • Thanks 1

Une des vues de Mars les plus agréables et détaillées que j'ai pu admirer !  Beau boulot Simon :)

Claude N.

• Thanks 1

La vache, c'est impressionnant. 

C'est redimensionné ?

Il faut de sacrés conditions pour tenir un 4,6 pixels pour le pouvoir séparateur...

• Like 1
  • Thanks 1

Bravo, superbe, encore une image de référence.

Les détails dans la zone sombre sont impressionnants.

Seulement 3min ? Tu as peut-être raison.

Elle est presque ronde, maintenant.

Edited by CASTOR78
  • Thanks 1

La voici enfin. Seulement 3 min ca je n'avais pas tilté.  C'est doublement impressionnant. Pas facile à traiter en revanche. Le truc "marrant" que j'ai constaté c'est que le contraste moyen dans un sct aide à contenir la surexposition de la calotte.

C'etait intéressant à traiter en tout cas.

• Thanks 1

Excellente   Mars   RGB   Simon   ,  très  belle  image   et  très  agréable  à  regarder   ,  c'est  chouette   et  que  de  détails   visible   pour  du........:ph34r:   ,   ;)

Michel  

• Thanks 1

Oh là, qu'elle est belle, sublime!

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour,
      Je vous présente mes meilleures images de Mars prises le 18 octobre avec mon VMC 260L qui a repris du service, pour cette opposition loupée à cause de la météo, les conditions étaient franchement moyennes avec une turbulence qui est allée croissante
      Traitement de 20% des images avec AS!3, Iris, et Photoshop.
      Bonne journée
      Christian

• By serge vieillard
      Yo !

et ben voilà, de retour en France dans la grisaille et les frimas automnaux, adieux cocotiers et lagon !
      Première observation du retour, pendant le couvre-feu virusien, et donc observation sur le pas de ma porte en banlieue parisienne, au T400x300, après avoir masqué le lampadaire voisin pile dans l'axe d'observation vers 2h du matin avec un bricolage de fortune.
      Vraiment content de cette nuit d’observation, sans vent et avec un seeing tout à fait acceptable permettant des visions parfois assez fines - et une pensée pour tous les copains imageurs ou observateurs qui, au même moment, partageaient dans leurs pénates la même envie de dévorer cette planète.
      Elle est à son maximum avec un diamètre apparent de 22 secondes d'arc, une aubaine à ne pas laisser passer. Quatre dessins au fil des heures qui passent.
      Les trucs évidents ; une calotte rikiki mais bien contrastée avec une bordure sombre, bien sûr le Solis Lacus avec de jolis détails structurels, comme cette sorte de trouée claire en haut qui m'évoquait la tonsure de Peter Gabriel du temps de Genesis, une Valles marineris ma foi bien couillue, des p'tits grumeaux de-ci de-là et le début de la mer des Sirènes, zone la plus sombre de ce champ de vision.
      Plus délicat : ce qui se passe entre ces évidences et la calotte polaire, difficile à bien cerner les formes spécifiques, même si on "sent" qu'il s'y passe quelque chose.
      Encore plus délicat : les quelques faibles nuances dans la zone claire, avec l'apparition fugitive du volcan.

• By wilexpel
      Bonjour à tous !

J'ai loupé la nuit précédente, bien dégagée avec une belle transparence, je m'en suis aperçu trop tard (et la météo annonçait couvert pour la nuit ???) pour me lancer, il fallait monter le matériel resté à l'intérieur et attendre que le tube se mette en équilibre thermique, donc je me suis rabattu sur la nuit suivante.
      Pas mal de nuages d'altitude qui ont fait danser l'histogramme. Il y avait une drôle de turbulence mais il fallait que je shoote absolument après ces 3 semaines de pluie et de nuages !
      Je n'ai quasiment pas touché les couleurs, sinon ça devient tout de suite rosé, donc c'est presque du brut !
      Pour les renseignements techniques :
      Start=214259.816 TU
      FPS=100
      Zwo IMX 224C, Barcon, ADC PA. Traitement Astrosurface, AS!3 et PS. 3340 images retenues. J'ai également utilisé PIPP pour la débayerisation puisqu'avec AS je me retrouvais avec des artéfacts (traits) malgré AP pas trop petits et un denoise robust de 6 !
      Bon ciel à tous !

• By Christian Arsidi
      Bonsoir,
      Hier soir j'ai eu enfin une nuit claire mais humide, la turbulence est allée croissante à mesure que Mars s'approchait du méridien.
      Donc télescope VMC 260L, Barlow 3x,  filtre IR-CUT, ADC et caméra ASI 290MC.
      Traitement avec AS!3, Iris et Photoshop
      Bonne soirée
      Christian

• By ALAING
      Bonjour martiennes et martiens,

Donc comme promis j'ai fait une petite animation avec mes images de la nuit du 17 octobre.
      J'ai eu un peu de mal car même PIPP n'a pas voulu m'aligner correctement les images d'où un recours à ce bon vieil Iris

Il y a donc toute la série de 22h40 à 0h50 heure locale avant le crash de ma monture :

Vous constaterez donc que c'était pas génial au début avec ce voile nuageux mais que ça s'améliorait super bien vers la fin

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et une bonne journée,
      AG

• Upcoming Events