Sign in to follow this  
laurent13

Mars le 15 septembre à la L125

Recommended Posts

Merci à tous !

@ Serge : Les petits détails de Syrtis Major n'étaient pas évidents, je suis allé les chercher ceux là ... mais à force d'observations on finit par s'habituer à la géographie martienne et on va un peu plus loin dans la perception des bitoniaux :)

@ Fred : Oui, la météo a complètement changé ici aussi (dans le sud), j'attends une fenêtre pour retourner sur Mars.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

C'est clair que ces petits intermèdes planétaires nous occupent bien, parce que pour le CP c'est pas gagné en effet ...Y a quelques objets pas encore vus au 300 dans Cassiopée et Céphée qui attendent !:D

Bravo Laurent pour ces très beaux dessins réalises avec ta lunette de 125 mm :-)

De mon côte avec la Vixen Fluo de 100 mm à Mayotte je n'ai pas les teintes "rosées" mais la planète est plutôt d'un orange "pâle" ;-)

Posted (edited)

@ jm-fluo : A Mayotte mars doit être bien haute, j'imagine que les images sont sympas !

Pour ce qui est des subtilités des couleurs il y a tellement de paramètres qui entre en jeu, la sensibilité de l'oeil, la perception du cerveau, le contraste avec le fond du ciel, le type d'oculaire, le diamètre de l'instrument, qu'on trouvera toujours des différences d'une observation à l'autre. C'est comme avec les NP qu'on montrent aux copains lors d'une soirée, un la voit bleue, l'autre verte, l'autre turquoise ...

Edited by laurent13