Yoann DEGOT LONGHI

Soucis avec Pilote Ascom Eqmod

Messages recommandés

Salut à tous

Je contrôle ma SPDX depuis quelques années avec Stellarium via Ascom et le câble Pierro astro sans problème.

La dernière version de ce logiciel de cartographie intégrant un nouveau catalogue de comète (Van Buitenen), je me suis mis en tête de l'installer.

Et dans la foulée, j'ai voulu installer la dernière plateforme ascom, et aussi le dernier pilote ascom EQmod pour EQ5.

J'ai donc tout désinstallé et installé ces dernières versions.

 

Il apparait alors après configuration de stellarium scope, dont j'ai aussi installé la dernière version, que la connexion avec la monture ne se fait pas, j'ai les messages suivants qui apparaissent:

5f6ddacf2d775_fenetreascom.JPG.c5db7bb9043c72962b1d0a1c87d0b9be.JPG

aaaaa.JPG.86ad53af27adbd41fe53d3fa9d07224d.JPG

 

 

J'ai aussi tenté de me connecter  avec Prism à une monture home made dont le contrôleur utilise le même pilote ascom, mais Prism me dit qu'il y aurait un soucis avec ce dernier...

J'ai installé une ancienne version de ce pilote, mais le problème demeure.

J'ai à nouveau tout désinstallé et réinstallé, sans succès, il semble que le pilote EQmode pose bien problème....

Quelqu'un aurait il une idée de son origine? (je suis sous win10)

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond puisque j'ai trouvé le soucis :D

Si ça peut aider quelqu'un....

Il faut simplement aller dans la toolbox EQAscom et supprimer les fichiers de configuration eqmod exe et general.

Tout fonctionne correctement maintenant.

 

Bon cieux!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur prism depuis que je suis passé sous win10 j'ai parfois des manques de connections avec eqmod depuis l'installation de la dernière plateforme Ascom

une fois supprimé les fichiers dans la toolbox , il faut refaire le paramétrage d'eqmod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Je remonte ce post car je n'arrive pas à installer EQ mode sur mon nouveau PC qui fonctionne sous W 10;

En fait il y a plusieurs problèmes: ne pouvant plus faire de ciel profond car mon nouveau domicile se situe en pleine ville, et le premier lampadaire double est à 8 mètres de ma terrasse, il ne me restait plus que la solution de faire du planétaire pour pouvoir continuer à pratiquer; j'ai donc acheté un nouvel ordi, puissant disque dur SSd, 16 giga de Ram avec tout ce qu'il faut pour, mais voilà impossible d'installer EQ mode pour piloter mon EQ 6; je précise qu'avec mon ancien portable sous W 7, je pouvais et piloter ma monture et faire mes acquisitions, et je trouve un peu ballot d'avoir deux ordi qui fonctionne séparement pour le même but final!!!

Avec un ami on a passé près de trois heures à tout essayer, installer et desinstaller les drivers, pilotes et tout et  tout, la plateforme Ascom, rien n'y fait;

y a t-il un tuto qui pourrait m'aider?

Merci par avance;

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Papilain a dit :

impossible d'installer EQ mode pour piloter mon EQ 6

eq mode fonctionne tres bien sous windows10. ce que tu dis n'est pas assez precis. as tu un message d'erreur pendant l'installation ou en lançant l'application? ascom a t il été installé avant et fonctionne t il? quels sont les messages d'erreurs?....

Modifié par ANGE06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ange, merci de te pencher sur mon problème;

oui, Ascom platform 65 est bien installée, tout comme EQ Ascom V 200Q-setup et CDM2 1228 setup, mais quand j'essaie de configurer avec cartes du ciel   la monture, meme en choisissant EQ simulator, j'ai un message d'erreur comme celui décrit tout au début de ce post, avec erreur 62 et (ou) 55

si je clique dans mes telechargements sur ascom platform  l'ordi me dit que tout est bien installé, idem pour EQ ascom......

voilà...

Alain.

dans le gestionnaire des  tâches, EQ mod est en 32 bits ???

Modifié par Papilain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Papilain a dit :

j'ai un message d'erreur comme celui décrit tout au début de ce post, avec erreur 62 et (ou) 55

j'ai eu un problème similaire. j'ai tout mis en mode administrateur (ascom,eqmod,phd...)et tout a fonctionné. tu peux essayé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Raphael. 
peux-tu etre plus explicite?

quelles sont les fonctions de ces deux boutons s’il te plait?  
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai eu le problème sous W10 sur une réinstallation sur un NUC sans le register EQMOD ne marchait pas ce programme implante dans l'OS le nécessaire pour que cela fonctionne. Personnellement le port déclaré et vu par W10 ne fonctionnait pas sans lancer ce register.

Ascom plantait et ne voyait absolument pas le COM que W10 lui matériellement considérait comme fonctionnel. Donc ni CDC ni APT ni SGP ne voyaient la monture.

A+

 

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant