beaudoin

Et une autre Mars du 22 au C14... sans deconvolution wiener-truc-machin :(((

Messages recommandés

Une Mars absolument fantastique, bravo Emmanuel :)

Et tout ça sans Wienner machin truc c'est encore plus beau ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! C'est sûr que c'est l'opposition idéal, il y en a pour tous les diamètres et toutes les cams, c'est super.

 

Il y a 4 heures, CASTOR78 a dit :

Juste un détail qui me trouble, il y a une différence de couleur entre la partie claire de gauche et celle de droite.

Oui Jean-Yves , j'ai trouvé ça bizarre aussi, mais je n'ai rien fait. Ca sort surtout de la couche verte, qui a manifestement une bonne dynamique. Bon, Christophe n'a pas hurlé sur le rendu, CQFD :)  Peut-être un effet d'éclairage sur du brouillard et/ou du sable je ne sais pas trop...

 

il y a une heure, santacana a dit :

L'opposition approche, sacrée bagarre de tubes à venir !

Ah non Gilles pitié avec les bagarres de tubes :D

 

il y a une heure, Phil.J a dit :

moi j'ai l'impression de faire du "David Hamilton" à côté ... hi hi

Sacré Phil ! xD Bah tu vois c'est ce que je disais sur la photo HR... l'artiste c'est toi ! :x

 

@jldauvergne Merci Jean-Luc pour tous ces retours et conseils c'est très sympa ! Je regarderai le tuto ! Je suis trop à la bourre je n'ai visionné que la partie prise de vue, avec de bons conseils à glaner (Firecapture par exemple, qui simplifie bien la vie, etc) !

 

Il y a 3 heures, Christophe Pellier a dit :

Les couleurs sont... fantastiques !

Merci Christophe, ça me rassure, j'étais dubitatif car je n'ai rien fait au traitement et ça sort comme ça systématiquement... sans doute la bonne dynamique de la couche verte qui aide à donner le tempo.

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

Si tu veux essayer sur tes images voilà quelques PSF que tu peux tester.

Merci JL c'est super sympa de mettre à dispo ! Je regarderai le tuto et j'essaierai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie des morceaux !

Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

Tu as déjà eu ça sur Jupiter, une B meilleure que la V ?

Non, des aussi bonnes par contre c'est possible faudrait que je regarde. Ca doit faire 5 ou 6 ans que je n l'ai pas photographiée Jupiter avec le C14 et les dernières fois c'était avec une ACA1300M qui plafonnait à 30 ips, avec des temps de pose qui dépassaient l'entendement. Va espérer figer la turbu dans le bleu dans ces conditions... Avec la 290 c'est peut-être différent. A voir... dans 5 ou 6 ans quand Jupiter sera haute ahah (j'ai une ligne de crête plein sud que me ramène l'horizon pas loin sous Jupiter et Saturne, avec un sacré rayonnement thermique...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les gars de C14 continuez de nous en mettre plein la vue!!! Cette image est tout à fait remarquable!!!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Emmanuel c'est sublime!! ¬¬

Quel régal à regarder.

Il est évident que le vrai RVB comme celui auquel tu procèdes apporte du gain par rapport à la caméra couleur...

Ta palette de teintes est d'une richesse remarquable, et les informations atmosphériques très subtiles aussi.

Traitement parfait, colorimétrie irréprochable. Du lourd.

Ton C14 est apparemment aussi une véritable petite bombe...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre... à ce niveau de qualité, je demande un contrôle anti-dopage ! Je suis bien content de ne pas avoir de C14, finalement : j'essayerais de faire pareil, en vain xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux, magnifique image et parfaite maîtrise de la chaîne.

Franchement c’est assez incroyable. Grand bravo et merci.

Stéphane 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel :)

Encore une fois tu nous sort une merveille de référence , le traitement peu paraitre fort au premier abord mais c'est seulement qu'il y a de la netteté et de reso ;) . Le rendu est différent que celle de Simon mais elle n'est pas moins belle :). Je suis également épaté par ta couche bleu et de la façon dont tu arrive à  mettre en valeur les nuages et les subtilités de l’atmosphère !!!

Sans rentrer dans la "gueguerre " des instruments, vos C14 me mène la vie dure tout de même  ;) 

 

Bon WE

Yann

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, vraiment !

Pour la couleur plus verdâtre à gauche, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un début de tempête de sable qui va tout nous masquer bientôt ! Ceci dit, nos propres nuages terrestres sont là pour nous masquer Mars un moment, alors ... :)

Claude N.

Modifié par leonardcauvra
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, beaudoin a dit :

sans doute la bonne dynamique de la couche verte qui aide à donner le tempo.

Oui, c'est pour ça aussi que je vante la présence de cette composante... une bonne couche verte nette et un excellent SNR apporte beaucoup à l'image.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos retours et commentaires très chaleureux !

 

@Simon Fabre Simon oui je pense que ces C14 sont de belles bêtes. Faudrait voir sur banc au cas par cas, on entend dire que Winroddier n'est pas fiable. Pourtant il m'a toujours donné autour de 30RMS dans le rouge, 25 dans le vert et 20 dans le bleu. QQchose comme ça. Compatible avec le spherochromatisme en tout cas. Celui d'Elie, à voir si ce n'est pas aussi la turbulence...

Bon WE à vous !

Emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe et repasse faute de ciel clair ce soir.

C’est vraiment dingue ce que vous nous soryez.

Vous nourissez nos rêves 9_9 

Encore bravo !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous !

 

Il y a 21 heures, christian viladrich a dit :

Ton C14 marche effectivement très bien dans le bleu !

Tu peux parler Christian, tu détiens sans conteste la couche bleue la plus extraordinaire :o J'ai un set RGB Baader, je ne suis pas sûr que bcp de gens utilisent ça (plutôt Astronomik en général). Tu penses que cela peut jouer (recoupement entre bleu et vert (et vert et rouge) pas à la même longueur d'onde d'une marque à l'autre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, beaudoin a dit :

Tu peux parler Christian, tu détiens sans conteste la couche bleue la plus extraordinaire :o J'ai un set RGB Baader, je ne suis pas sûr que bcp de gens utilisent ça (plutôt Astronomik en général). Tu penses que cela peut jouer (recoupement entre bleu et vert (et vert et rouge) pas à la même longueur d'onde d'une marque à l'autre) ?

Il faudrait demander à Christophe. Pour autant, le set RGB ZWO que j'utilise est assez proche du set RBG Baader :

http://astrosurf.com/viladrich/astro/instrument/filters/Filters.html

Dans les deux cas, le B est vraiment bleu.

En revanche, le Sloan G', qui je crois est utilisé par Jean-Luc, mort franchement dans le vert.

 

Dans tous les cas, les progrès faits par rapport à la dernière "bonne" opposition visible en France sont carrément fantastiques. Faudrait juste que la météo revient un peu au beau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant