Sign in to follow this  
tosi philippe

2 Panos lunaires du 13 et 23 Septembre / L228mm

Recommended Posts

Bonjour à tous, des conditions vraiment pas terribles pour ces mosaïques de 10 images / Lunette 228 mm H-alpha F/9 + ERF interne 180 mm / ASI 178 MM.

Elle est quand même fantastique cette lunette , quelle optique !

Forte turbu et une lune au plus bas -25° pour celle du 23 , images réduites à 80%.

Image réalisée à 18h45 locales ( pour les 18 ans du fiston ;) ) avec l'arrivée des nuages pour le 23 et à 5H40 pour celle du 13.

Traitement sous AS3 et Astrosurface, montage sous Kolor AutoPanogiga

Après le déluge on fait comme on peut, avec maintenant un mistral de fou avec un seeing digne d'un sous l'eau :( et ça fait un moment que cela dure...

Phil

mosa23septastra.jpg

panolune 2.jpg

Edited by tosi philippe
  • Like 8

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Magnifique ! Je ne peux m'empêcher de penser à Gérard Thérin en voyant ce genre d'image... Je pense que c'est le plus beau compliment que je puisse faire !

• Love 1

très belles images philippe !

un plus pour la premiere :)

• Thanks 1

il y a 28 minutes, Looney2 a dit :

Je ne peux m'empêcher de penser à Gérard Thérin en voyant ce genre d'image...

Exactement ! Deux belles Lunes quoi qu'il en soit. T'as raison Phil, sacrée optique !

Gilles

• Thanks 1

Bon . . . ben . . . quand même bien sympas ces images d'anniversaire :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Elie Rousset 2
      Bonsoir à tous ;o)

Pas beaucoup de temps cette semaine pour traiter et participer à la vie de la liste :o(
      Ce soir nous devions monter à Bigorno ... mais le temps en a décidé autrement :o(  on va essayer de remettre ça à demain 
      Les images  de ce post ont été capturées dans la nuit du 8 au 9 octobre, de ma terrasse en plein Bastia, le lendemain nos sommes monté à Bigorno, ou normalement le seeing est meilleur que de chez moi, mais cette nuit là, il n'était pas au rendez vous, la nuit  commencée à 20h sous les nuages, s'est terminée vers 4 heure sous un ciel turbulent, et une humidité ... très humide ;o) matériel trempé,  tout comme nous, tout dégoulinait, on a essayé d'attendre (heureusement qu'on avait du ravitaillement et du café, pour patienter ;o)
      Donc aucune image exploitable de cette nuit passée à Bigorno, aussi je me suis rabattu sur les films capturés la nuit précédente  depuis ma terrasse.

Les conditions étaient bien meilleures que celles de la nuit suivante, avec quand même beaucoup d'humidité (et oui même au septième étage ... ça rince)
      Au petit matin je me suis aperçu que j'avais filmé la lune  avec une lame ... pas vraiment transparente ... (disons même complètement embuée )

Je n'ai pas eu le temps de traiter tous les films, mais j'ai quand même fait deux séries à la 462 (6 et 8 films assemblés avec winjupos pour les deux images présentées, une série en début  et une vers la fin de la séance)
      et une série à la 290.
      l'image à la 290 est bio,  issue de 3 films (RGB), je n'ai pas utilisé la luminance, les images  R G B présentées (traitées) ne sont pas celles utilisées pour la combinaison RGB, j'ai assemblé les images issues d'AS3 (sous WINJUPOS) et j'ai traité ensuite l'image couleur par astrosurface, c'est plus rapide que ce que je faisais avant et le rendu des couleurs est il me semble plus proche de la réalité.

Pour les deux images prises à la 462, j'ai assemblé plusieurs films assemblés par AS3 et WINJUPOS (8 et 6), traitées ensuite avec astrosurface. les planches présentent l'image dans sa couleur initiale (sans retouche ou balance des blancs) et l'image avec les couleurs retraitées (pas forcément en suivant la balance des blancs sur la calotte) pour obtenir un aspect qui me semble assez proche de ce que j'aperçois à l'oculaire 

Toutes les images de Mars sont en taille réelles d'acquisition 

Pour la Lune c'est traité par AS3 et astrosurface, certaines images sont présentées à 80%  et d'autres à 100%

Pour le matériel c'est toujours le C14 avec ADC (pour Mars) barlow 2X et ASI290 (et ASI462 sur mars)

Bon les images (cliquez dessus ou descendez sur votre disque pour les avoir en taille réelle)

Mars : ASI290 BIO RGB

ASI462 (8 films de 23h47 à 0h12)

ASI462 (6  films 1h19 à 1h31)

ASI290 traitements images RGB

La Lune 

Le trio à 80%

Ératosthène à 100%

Le mur droit à 100% 

Clavius à 80% 

Copernic à 80%

Tycho à 80%

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Voilà, l'image de la conjonction d'hier un sympathique rapprochement dans un duo féminin  et un beau croissant décroissant bien sûr:
      Avec cette météo qui ne sais pas si elle garde ses nuages , je ne me lève  plus pour voir le ciel, heureusement les nuits augmentant  on peut enfin  faire de choses tous de même.

Traitements habituel avec le duo AS3! & ASS (astrosurface)

Bon ciel lunaire
    • By hamilton
      Balade d'un astronome amateur amoureux des étoiles du ciel, et de celles du cinéma 

Sa rencontre avec la Côte d'Azur en passant par Cannes.

Quelques jours à la mi-septembre, un plus loin de la frénésie du plein été, et c'est toujours plus romantique finalement que la mi-août 

Une fin d'été étrange, où il n'était toujours pas recommandé de tomber les masques ! 

Heureusement, pour qui sait ou aime se laisser porter par les décors, il est permis de rêver, sans se cacher...

Bonne balade pour ceux qui souhaiteront embarquer ! 

Amitiés

( Toutes les photos sont prises avec mon désormais fidèle Bridge Sony )

nb: pardon pour le pseudo un brin melonesque, c'est vieux et je suis retombé sur Terre depuis 

• By sebseacteam
      Bonsoir,

Une jolie libration était visible le 10 au matin.

Avec le Meade 10" + asi290mm + IR642nm.
      Mosaïque de 3 images:

• By Philippoïde
      Bonjour,

Levé aux aurores, je remarque le ciel clair, puis La Lune en croissant et Vénus à côté...
      C'est donc quasiment à oilpé que j'ai foncé sur l'APN  et pris quelques photos par la fenetre (brrrrr!) avant que les voiles nuageux n'embrument le spectacle
      souvenir...

voila,
      bonne journée
      Glob
  • Upcoming Events