tosi philippe 6208 Posted September 25, 2020 (edited) Bonjour à tous, des conditions vraiment pas terribles pour ces mosaïques de 10 images / Lunette 228 mm H-alpha F/9 + ERF interne 180 mm / ASI 178 MM. Elle est quand même fantastique cette lunette , quelle optique ! Forte turbu et une lune au plus bas -25° pour celle du 23 , images réduites à 80%. Image réalisée à 18h45 locales ( pour les 18 ans du fiston ) avec l'arrivée des nuages pour le 23 et à 5H40 pour celle du 13. Traitement sous AS3 et Astrosurface, montage sous Kolor AutoPanogiga Après le déluge on fait comme on peut, avec maintenant un mistral de fou avec un seeing digne d'un sous l'eau et ça fait un moment que cela dure... Phil Edited September 25, 2020 by tosi philippe 8 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 20234 Posted September 25, 2020 deux très belles images philippe ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 1276 Posted September 25, 2020 Magnifique ! Je ne peux m'empêcher de penser à Gérard Thérin en voyant ce genre d'image... Je pense que c'est le plus beau compliment que je puisse faire ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 4630 Posted September 25, 2020 2 belles images pour moi aussi ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 12449 Posted September 25, 2020 très belles images philippe ! un plus pour la premiere 1 Share this post Link to post Share on other sites
santacana 618 Posted September 25, 2020 il y a 28 minutes, Looney2 a dit : Je ne peux m'empêcher de penser à Gérard Thérin en voyant ce genre d'image... Exactement ! Deux belles Lunes quoi qu'il en soit. T'as raison Phil, sacrée optique ! Gilles 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28919 Posted September 25, 2020 Bon . . . ben . . . quand même bien sympas ces images d'anniversaire Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 6208 Posted September 25, 2020 Merci à tous, c'est sympa je n'ai rien de mieux en ce moment... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28919 Posted September 25, 2020 Rassure-toi, nous non plus 1 Share this post Link to post Share on other sites