Sign in to follow this  
biver

Quand même du Jupiter de fin de saison

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo et que de détails.. surtout avec une Jupi si basse cette année.. mes observations sont resté médiocres cette année... vivement qu'elle remonte dans nos cieux  européens..

HP

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Sauveur
      Salut

Alors ce 18 Octobre même combat sur les gazeuses  

Je commence ciel blanc sur Juju ou les premier sont prometteur mais la dégradation viens vite apres 10 ser le passage a saturne cela s'améliore pas mal

Montage au c8 focal pour Mars C8 barlow 2.5x Kepler tirage une jupe de barlow adc ir cut avec la 224 Mc

Tailles captures

une bio c'est au traitement que je me suis apercu que j'avais laissé le montage pour Mars 

Dérotation

Apres quand Mars n'etait pas encore bien haute j'ai commencé avec le C8 même montage

Pour le C11 qui enchaina ensuite

Bio

Version stack astrosurface asi3 mix 

Hier Jean Claude etait ici seeing bien moins bon

Rien de Bon avec le C11 ca passai pas ou collim qui a bougé suite au test ensemble l'apres midi

Voila bon ciel

• By xavierc
      Dobson Strock 254/1200
      Seine et Marne au sud des ballots de foin
      4 dessins : 9197 à 9200.

Voici la 6ème nuit d'affilée, ce qui est exceptionnel en Ile de France, avant l'arrivée des nuages demain.
      Je me suis installé à 23h30 dans le crépuscule nautique finissant.

Vénus s'est couchée tandis que quelques voiles se résorbent.

J'essuie un échec sur NGC3643 et sa supernova dans le Lion, la galaxie n'était pas visible, dans ce cas difficile de confirmer la supernova.
      Je me rabats sur une galaxie à côté pour ne pas être venu pour rien dans cette zone.

Observation 9197 : NGC3640.
      A 150x, je la vois faible, condensée et très diffuse.

J'ai ma revanche sur la précédente supernova avec celle de M61, l'inverse de la précédente, ici la galaxie est plus brillante que la supernova.

Observation 9198 : M61 et sa supernova SN2020jfo.
      M61 et sa supernova sont vues, mais affaiblies par des voiles de plus en plus présents.
      150x, 218x. La galaxie est faible à très faible, effacée par rapport à ce que je connais. Ses spires sont juste soupçonnées. La supernova est visible très faiblement, il a fallu grossir 218x pour la voir.

Je m'autorise une pause repos et repas.
      Des cirrus traînent à l'ouest au retour à 1h.
      Je change de zone de ciel pour cette raison, direction des galaxies d'Ophiucus.

Observation 9199 : NGC6570.
      Assez large à 150x, elle est très diffuse et vue 50% du temps VI3 en vision décalée.

Observation 9200 : NGC6627.
      Comme la précédente, elle est VI3, mais moins diffuse, à 109x.

Je baille, la fatigue est toujours là, latente. 6 nuits d'affilée, ça pèse sur le capital sommeil.

A 2h20 les voiles arrivent aussi sur Ophiucus.
      Je m'endors sur le télescope malgré des clameurs et de la musique loin à l'est.
      Je fais une sieste dans la voiture en espérant le départ des voiles, mais ils sont encore là à 3h30, soit une demi-heure avant l'aube, donc je remballe et dors ici.

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour à toutes et à tous.

Avec un peu de retard,  je voudrais partager ma récolte planétaire de ce week-end: une Jupiter bien mûre et, pourquoi pas, Mars .
      Toujours avec mon Newton (30cm et F/5.3, Powermate 2.5x (Feff/14), filtres RGB et camera 178M.

D'abord la rousse, meilleure image une session le 16 octobre à 21h44 (UTC):

Et une animation de trois images (résultant de 3 séries RGBBGR) pour mieux mettre en évidence les détails:

La soirée suivante, le 17 octobre, la seeing était pas terrible pour Mars, mais étonnamment bien pour Jupiter (vous vous souvenez d'elle ?)
      Il me semble que l’atmosphère dans le NEZ est devenue plus stable....

Image prise vers 17h34 UTC:

Bonne soirée,

Jacques

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!

Ici dans l'Est de l'Amérique du nord, nous avons eu droit hier en début de soirée à un double transit: les ombres d'Io et de Ganymède sont passées devant Jupiter. Le gros du phénomène a eu lieu en plein jour (et par un seeing épouvantable), mais j'ai pu capturer la toute fin, à 19h28 locales (23h28 TU). Avec ce seeing, je n'ai pas pris de risque: la TEC140 et so diamètre modeste était mieux adaptée que le Newton 254 mm. Donc TEC140 F/7, PowerMate 2.5x, ADC et ASI224 MC.

C'était amusant!

Daniel

• By phenix
      slt  les astros  
      voici une  2 e  petite série  de planètes  au mak 127  
      le  ciel était mieux que le 9  
      y a encore bcp  de chemin a faire  
      mak 127  asi  224   ,   barlow 2   
      vidéos  de 5000  images  
      gardé  50  a 60  %  , selon  
      traitement  as3   et  r6  
      bonne soirée