phenix

une bulle et mirfak

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

La première est sympa Serge :)

Mais la Bulle et le voisinage, il manque le petit côté piqué des étoiles ;)

Bonne journée,

AG

• Like 1

Coucou  Serge   :)  ,   deux  belles  prises   à  la  mode  de  Calern   ,   c'es  joli   ,  chouettes   images  ,  Bravo  ;)   Bizzzzzz   

Michel  

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Les prévisions Meteoblue étaient assez mauvaises pour cette nuit du 22, autour de 3/1, ce qui n'est pas enthousiasment, mais comme il y avait une tempête sur Mars autant y aller. Au tout début de la nuit, la turbulence était très lente, avec une forte déformation des images, puis ça s'est dégradé, puis un peu amélioré. Il commence à faire un peu frais le soir ...
      Voilà donc ce que cela donne :

Sur la première image, on devine que la calotte est maintenant coupée en deux. Cela se voit mieux sur des télescopes de 1 m
      Bon, l'essentiel de la tempête est toujours de l'autre côté de la planète. Il va falloir patienter encore un peu.
      Christian

• By frank-astro
      Bonjour,
      Très belles nuits depuis deux jours. Certes, très humide et glaciale mais ciel dégagé.
      Pour commencer, Mars hier soir au C9, seeing moyen à correct :
      Mars-20201122-C9-ASI224 by Frank TYRLIK, sur Flickr

J'ai reçu en début de semaine un filtre Optlong L-Extreme. C'était donc l'occasion de le tester avec ma Megrez 72 et l'ASI1600MC.
      Première constatation, faut poser plus longtemps et faire plus de pose...

M42
      M42-ASI1600MC_Megrez72_30x3min_20201122 by Frank TYRLIK, sur Flickr

IC434
      IC434-ASI1600MC_Megrez72_25x4min_20201122 by Frank TYRLIK, sur Flickr

La Californie
      NGC1499-ASI1600MC_Megrez72_40x2min_20201120 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Et enfin le double amas avec l'Ircut, classique.
      NGC 869-884-ASI1600MC_Megrez72_120x30s_20201121 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée,
      Frank

• By Brienne
      Bonjour, je fais mes premiers clichés planétaires avec un Skywatcher 130 900 (EQ non motorisée) et une Zwo Asi 120 MCS.
      Je découvre manipulations et logiciels... http://www.astrosurf.com/topic/141931-la-lune-ma-premi%C3%A8re-photo-la-premi%C3%A8re-stack%C3%A9e/

En l'état, j'ai la lentille Barlow x2 livrée avec le télescope (lentille que je n'utilise pas systématiquement).
      Je compte surtout faire de la photo planétaire.

-Si je décide d'investir, quelle Barlow recommandez vous pour ce matériel ?
      -Est il nécessaire d'envisager aussi l'achat de filtres ou d'autres accessoires ?

Merci de vos conseils !
    • By Christophe H
      Bonjour à tous,

J'ai mis le télescope en place hier en début d'après midi. La première cible c'est le soleil. Côté turbulence, ça n'est pas la joie même si c'est infiniment mieux que la semaine précédente.

Donc pour le soleil, vidéos de 60 secondes avec ASI 120 mm-s, filtre vert et Barlow x3 sur le SW 254/1200 + filtre astrosolar.

Voici donc une des images.

En début de soirée, c'est au tour de la lune, même conditions de prises de vue sans le filtre à l'entrée du télescope bien sûr.

18h32

à 18h43

Vient le tour de Mars avec des vidéos de 60 sec pour chaque filtre (R,V et B). Bon même si ça ne sert à rein, je les traite en drizzle x1,5 pour le confort des yeux.

à 19h06

Ensuite c'est apéro en visio pendant 1h puis diner. Au retour, il fait déjà bien frais, c'est verglacé sur le tube et la terrasse. Mauvaise surprise, pas moyen de mettre le télescope sous tension. L'alimentation 220V/12V du télescope ne débite plus que 0,28V. 2h avant elle fonctionne pourtant comme il faut. Je passe donc sur batterie et retourne sur Mars.

à 21h04

Voilà, ensuite c'est parti pour du ciel profond, avec la caméra Starlight Xpress SX9, sa roue à filtres, correcteur de coma sur le SW 254/1200. L'ASI 120 mm-s est sur la lune d'autoguidage 100/900.

Pour NGC 1501, les prises de vues sont entre 22h34 et 00h59 avec 34 Luminances de 2 minutes et 10 poses de la même durée pour chaque filtre coloré. Le guidage me fait des misère, l'étoile guide n'est pas assez lumineuse par rapport au fond et/ou au bruit.

A 01h11 commencent les poses sur NGC 2024. Il y aura en tout 45 L de 2 minutes et 15 poses de la même  durée pour chaque filtre coloré. Tout ce passe bien côté guidage. Les poses finissent à 04h14.

Et pour finir, NGC 2903. J'a iété trop gourmand sur le nombre de poses que je programme, j'en mets pour 3 h en démarrant à 04h26. Pas grave, je me réveil pour arrêter la série de pose à 06h44. Je n'utiliserai pas les dernières images, le ciel s'est bien éclairci. Au final, j'utilise 38 L de 2 minutes et 10 poses par filtre coloré.

Et c'est pas fini. Pour boucler le tour, petit coup d'œil du côté du soleil vers midi. Cerise sur le gâteau, l'alimentation du télescope refonctionne, sans doute le froid.

Bonne soirée
    • By Jean-Claude Mario
      Bonjour pour mon Club le GAPRA (Antibes) j'ai écrit un document de 36 pages portant sur les bases de l'Astrophotographie Numérique, la première partie s'adresse plutôt aux débutants se posant des questions et en fin de document j'aborde quelques techniques de traitement du ciel profond avec PHOTOSHOP plus destinées aux intermédiaires.
      Je remercie Jean-Paul Thomas pour la mise en page et Lionel Fromion pour la correction orthographique.
      Le document est téléchargeable via mon web-site en format PDF à cette adresse :  http://astro.equinoxe.free.fr/traitement_image/index_article_tuto.php
      je ne sais pas trop si il est bien ici ou dans le support "débutant".
      Bonne lecture.
      Jean-Claude MARIO
  • Upcoming Events