J.C 30

Tablette + Asiair Pro ou module wifi Skywatcher/logiciel Synscan Pro + Skysafari 6

Messages recommandés

Bonjour, 

Quelle tablette utiliser avec ces 2 systèmes pour piloter ma monture synscan en nomade offrant un wifi stable (distance inférieure à 5m), un Gps reconnu, un écran correct...

Si possible de marque Samsung, écran inférieur à 10", avec Gps, modèle moyen de gamme.

Ps: Asiair Pro à commander ;)

Merci.

Jacques 

Modifié par J.C 30
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 m'intéresse ausi, je vais suivre :D

 

J'ai créé un fil pour les skylist  de sky safari, si certains veulent échanger, ce serait super:

 

Modifié par kaelig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en pas cher, la Galaxy Tab A 2019 est parfaite pour gérer l'ASiair pro et Skysafari.

En plus cher, moi j'ai la Galaxy Tab S6 qui fait du bon boulot avec un excellent écran et très bon son.

Éviter à tout prix la Galaxy Tab 5SE dont le Wi-Fi est une catastrophe.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci. Est-ce que les "Galaxy Tab S6 Lite WiFi - 64 GB, 4 GB" et "Galaxy Tab A 2019 Tablette 8" WiFi 32 Go 2 Go RAM Quad 2,0 GHz" sont ok?

Merci :)

 

Modifié par J.C 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 13:09, Colmic a dit :

en pas cher, la Galaxy Tab A 2019 est parfaite pour gérer l'ASiair pro et Skysafari.

As tu la version 8" ou 10.1" ?

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 19:28, J.C 30 a dit :

Salut, merci. Est-ce que les "Galaxy Tab S6 Lite WiFi - 64 GB, 4 GB" et "Galaxy Tab A 2019 Tablette 8" WiFi 32 Go 2 Go RAM Quad 2,0 GHz" sont ok?

 

Pas testé la S6 lite. Sur le papier elle devrait être pas mal, mais il faut vérifier qu'elle n'a pas les mêmes soucis d'antenne Wi-Fi que la 5SE.

 

La Galaxy Tab A 2019, essayez de la trouver en 3Go de RAM si possible, je sais qu'elle existe en 2 ou 3Go.

 

Il y a 10 heures, airbus340 a dit :

As tu la version 8" ou 10.1" ?

 

Moi j'ai la 10", mais la 8" doit fonctionner pareil, mais attention quand même à un écran trop petit, pour vérifier les images ça fait petit ensuite...

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 13:09, Colmic a dit :

pour gérer l'ASiair pro et Skysafari.


bonjour à tous,

 

Skysafari 6 est-il conseillé aussi en complément de l’Asiair ?   merci

Modifié par dregcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, dregcla a dit :

Skysafari 6 est-il conseillé aussi en complément de l’Asiair ?   merci

 

C'est pas mal oui, car l'ASiair ne connait que les objets Messier, NGC et IC (et les étoiles les plus connues).

Donc quand tu as un objet genre VdB ou LdN à faire, ça aide bien.

 

En revanche moi j'ai un bug avec Skysafari sur l'ASiair, parfois quand un objet est relativement bas, la monture refuse d'y aller.

Je pense que Skysafari considère que l'objet est sous l'horizon alors que le lieu et l'heure sont bien paramétrés, c'est bizarre.

Faut que je pose la question sur leur forum pour savoir si d'autres ont le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre ce bug. Espérons que cela vienne bien de skysafari ? D’autres ont peut-être déjà rencontré ce problème et vont se manifester ?

 

je vais dl skysafari alors 👍. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Colmic a dit :

Moi j'ai la 10", mais la 8" doit fonctionner pareil, mais attention quand même à un écran trop petit, pour vérifier les images ça fait petit ensuite...

Version 10" achetée...! C'est vrai qu en rapport Q/P elle à l'air top. Reste plus qu'à l'essayer avec l'Asiair

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle référence?

Est-ce un modèle avec 2 ou 3 go de RAM?

Et puis surtout verdict ;)?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, dregcla a dit :

je vais dl skysafari alors 👍. Merci

 

Attention il faut prendre la version Plus ou Pro, qui seuls pilotent la monture.

La Pro possède plus de catalogues d'objets que la Plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Colmic a dit :

Attention il faut prendre la version Plus ou Pro, qui seuls pilotent la monture.

La Pro possède plus de catalogues d'objets que la Plus.

 

oui, j'ai acheté la version pro ^_^. Il me reste à faire reconnaître l'az-eq6r gt par skysafari !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, dregcla a dit :

Il me reste à faire reconnaître l'az-eq6r gt par skysafari !

 

Si elle reconnue en EQMod par l'ASiair, normalement elle sera reconnue par Skysafari.

Si soucis, va voir le forum de Simulation Curriculum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2020 à 12:11, Colmic a dit :

Si elle reconnue en EQMod par l'ASiair, normalement elle sera reconnue par Skysafari.

 

Sur Asiair, pas soucis pour piloter l'az-eq6r gt : j'ai pour cela sélectionné EqMOD with SkySafari, au lieu de EqMod Mount.

 

Sur Skysafari 6 pro : j'ai sélectionné en type de télescope pour le moment "Meade LX200 Classic" et en Type monture, GoTo équatoriale (allemande). Adresse IP 10.0.01, port 9624 : Cela a pour effet de pouvoir me "connecter"  au menu Télescope (en bas)

 

Par contre, lorsque je lui demande de m'aligner avec une étoile quelconque, le telescope ne réagit pas ! Je dirais même qu'il ne réagit pas BIEN ENTENDU, puisqu'un Meade LX200 Classic n'est pas une TS121SDQ !!!

 

Mon Asiair est connectée à ma monture sur les prises suivantes (voir photo)

 

C'est probablement pur moi le moment de questionner Marc et sa TS121SDQ, des fois qu'il utilise aussi SkySafari ???

 

Je vais aller voir aussi le forum "Simulation Curriculum" comme tu me le conseilles... Je vais bien finir par trouver :D

 

^_^ Allez je fonce chercher la solution ! :D

IMG_9729.jpg

Modifié par dregcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dregcla a dit :

IP 10.0.01

 

C'est bien IP 10.0.0.1 qui est marquée et non 10.0.01

Modifié par dregcla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dregcla a dit :

C'est probablement pur moi le moment de questionner Marc et sa TS121SDQ, des fois qu'il utilise aussi SkySafari ???

 

Non ça n'a rien à voir. Que ce soit une 121SDQ, un Newton ou un rouleau de PQ qui est monté sur ta monture, il s'en fout :D

LX200 c'est le protocole de communication en fait.

 

Tiens lis ça : https://www.webastro.net/forums/topic/178191-connection-asiair-avec-monture-eq6/?do=findComment&comment=2707953

 

EDIT : donc normalement avec Skysafari 6 tu as un mode EQMOD dans la liste (que je n'ai pas sous Sky5).

C'est ce mode que tu dois choisir et pas LX200.

Modifié par Colmic
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Non ça n'a rien à voir. Que ce soit une 121SDQ, un Newton ou un rouleau de PQ qui est monté sur ta monture

 

Effectivement, je voulais modifier ma question, puisqu'on parle de la monture, et pas de ce qu'il y a dessus ! :D Quoiqu'un rouleau de PQ avec 2 lentilles, ce serait pas lourd du tout ! :P

 

Merci pour le lien, j'ai fini par trouvé, mais pas d'eqmod dans la liste de sky6 ? Bizarrement, j'en conviens, sinon, cela aurait été trop facile :)  

 

Il faut paramétrer Meade LX200 Classic et mettre l'adresse 10.0.0.1 / 9624

 

Côté asiair : Telescope : EQMod with SkySafari    /  IP 10.0.0.1  /  4030

 

Comme ça, c'est ok ! O.o Va t'en comprendre, hihi

 

Ils ajouteront peut-être un jour l'EQMod dans leur liste Skysafari !

 

Merci du coup de main Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dregcla,

 

Je galérais comme un malade depuis le début de l'après-midi pour que mon AZEQ6 GT parle le même langage que mon Asiair Pro et que Skysafary 6 Pro quand grâce à tes échanges avec Colmic (quelle mine d'or ce Colmic) j'ai eu la solution.

Oui il faut bien mettre Eqmod with Skysafari dans l'asiair,  Meade LX 200 classic, Equatorial Goto, connecter via le wifi, adresse IP 10.0.01 et 9624 en numéro de port et cela fonctionne parfaitement. Je viens de faire des tests et je suis comme un gosse. Vivement le terrain......en 2021 mais alors quel mois ?

Merci.

Bruno   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up concernant ce sujet... Quelqu'un a testé l'ASIair Pro avec un iPad ? J'aimerais en acquérir un d'occasion et je me demande jusqu'à quelle version je peux aller sans me retrouver coincé niveau mémoire et obsolescence logicielle. Les nouveaux iPad de 2020 sont assez abordables mais on peut encore trouver d'occasion des modèles de 2018 ou antérieurs à des prix assez compétitifs par rapport à Samsung neuf, donc je me demande... (sachant que pour ma part, étant déjà avec un iPhone, l'achat de SkySafari sous iOS me permettrait de l'utiliser sur le téléphone + la tablette).

 

Citation

En revanche moi j'ai un bug avec Skysafari sur l'ASiair, parfois quand un objet est relativement bas, la monture refuse d'y aller.

Je pense que Skysafari considère que l'objet est sous l'horizon alors que le lieu et l'heure sont bien paramétrés, c'est bizarre.

Faut que je pose la question sur leur forum pour savoir si d'autres ont le même soucis.

 

@Colmic, du nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant