BERTRAND76 547 Posted September 27, 2020 ben dis donc cousin t'es enchainer au pieds de ton observatoire ou quoi!!! on t'arrete plus........ toujours du tres tres beau et bon job Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
christian viladrich 2086 Posted September 27, 2020 Salut Martin, Il y a du détail ! Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 1901 Posted September 27, 2020 Il y a 7 heures, Martin Bernier a dit : J'ai aussi essayé en remplaçant le barlow 2x par le 3x! Cela m'a donné une énorme différence de contraste! Je regrette de ne pas l'avoir utilisé plus tôt! Bon ben... je sais ce que je ferai la prochaine fois: empiler une barlow 3x et ma PowerMate 2.5x Ça me fera du F/30, si le truc tient en place Daniel Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1088 Posted September 28, 2020 Elles sont top avec un traitement bien dosé ! Bravo ! Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 2464 Posted September 28, 2020 Emmanuel, Difficile de s'accrocher derrière un C14! Surtout avec une petite 120mm Merci Cousin, le choix du barlow 3x et une très bonne transparence sous une faible turbulence à contribué à ce petit plus...On ne sans sort pas! C'est le ciel qui décide de tout. Merci Bertrand. Merci Christian tu me fais plaisir Daniel, j'ai encore sortie la nuit dernière! Mais c'était pas bon. Par contre, le contraste est belle et bien meilleurs avec le Barlow 3x! Alors y faut pas se gêner Merci Pascal Je vous laisse avec les Mars du 22 et 23 septembre Bon visionnement Martin 3 Share this post Link to post Share on other sites
T450 2960 Posted September 28, 2020 Encore une superbe Mars! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 1901 Posted September 28, 2020 Salut Martin, Merci pour cette nouvelle magnifique planche! Je ne sais toujours pas comment tu fais avec Photoshop, mais tes traitements sont plus naturels que les miens. Quelque chose de jamais forcé. Tu es un maître du dosage! Daniel Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28566 Posted September 28, 2020 (edited) Toujours aussi bon Martin, surtout le 23 Bonne soirée, AG Edited September 28, 2020 by ALAING Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 3055 Posted September 28, 2020 Encore une belle Mars, bravo c'est superbe. jc Share this post Link to post Share on other sites
darkside 237 Posted September 28, 2020 hello Très belle résolution surtout pour un C11 , la couche bleue est également excellente, sinon concernant l'utilisation d'une barlow 3X et au vue de certaines Mars de trés bonnes factures en version suréchantillonnée je crois que je vais tenter le coup la prochaine fois d'autant comme on me l'a fait remarquer déjà sur le forum l'emploi d'une caméra couleur et la matrice de bayer change vraisemblablement la donne . bonne observation Dominique Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 6168 Posted September 28, 2020 C'est beau tout ça, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 303 Posted September 29, 2020 Wow! Encore une fois, tu nous en mets plein la vue avec ces dernières images. Celle du 26 est ma préférée! Merci de nous partager ces magnifiques images. Daniel. Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 299 Posted September 29, 2020 MAgnifique, très bien tritée, immense, le top pour ce diamètre !! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 2464 Posted September 30, 2020 Merci Nathanaël Daniel, c'est une déformation professionnel qui me viens du traitement en ciel profond! Apprendre à avoir de la retenu!!! Merci Alain, jc, Dominique, Philippe, Daniel et Halfie. Merci les gars pour vos gentils commentaires que j'apprécie beaucoup. Y a celle du 29 qui s'en viens Bon ciel Martin Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 2130 Posted September 30, 2020 Excellentes images Martin. Avec un traitement parfait. Bravo, c'est superbe. Comme a dit Emmanuel, tu n'es pas loin des C14! 1 Share this post Link to post Share on other sites