Sign in to follow this  
Laurent51

NGC6357 en SHO-SHO

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Quelle claqué ✌️la balade dans la full vaut le détour. Bravo l'équipe. Peut être une petite remarque technique sur les halos sombres autour des etoiles. Un peu trop marqués.

• Thanks 1

Salut Nicolas, tu as raison, nous avons modifié légèrement l'image.

Merci à toi!!

La JANUS Team
Michel Meunier et Laurent Bernasconi

Là ça envoie... Que de détails sur la full, en effet un gros plan des images des copains. Bon c'est du SHO et il faut aimer, et pour être honnête je trouve le traitement un peu plus dur que d'habitude et les couleurs un peu plus flashy aussi, mais je ne suis pas expert en SHO loin s'en faut, et c'est très beau bien sûr !

2.5sec d'arc en effet on n'était pas habitué à un tel seeing pour là bas en bas, de quoi vous faire apprécier toutes les autres nuits j'imagine...

Jean-Marc

• Thanks 1

Ouahhhou !!! maman je suis au paradis c'est magnifique !!!!!! qu'elle photo :x

• Thanks 1

Optrolight, samir, JMBeraud, Nicolas Outters, 

Merci pour vos retours tres encourageants pour cette image!! 

Ce que j'aime dans cette image, c'est que l'on arrive a ressentir le relief. On trouve les nébuleuses obscure en premier plan, puis les nébuleuses en Ha et enfin l'OIII en arrière plan. J'arrive sans grand probleme a ressentir cette profondeur quand je regarde l'image.

Amitiés à tous!

La JANUS Team

• Like 1

Salut Laurent

Une image qui mets bien en valeur cette région riche en nébuleuse, joli travail

On a hâte de voir une 6200 au cul de Janus Sud, cela va donner de sacrés champs ;)

@+

Christian

• Thanks 1

il y a 58 minutes, litobrit a dit :

Belle image mais une impression de sur traitement.