Messages recommandés

Une image fantastique de notre voisine Jean-Claude, vraiment superbe :)

Effectivement, il n'aurait pas fallu qu'elle ait un peu d'embonpoint ;)

Un traitement et une définition vraiment tops ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour 

 

  exelente  galaxie  avec des details tres poussés  et un centre  juste impressionant    BRAVO  

 

  MICA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 magnifique image jean-claude ! les zooms sont extras ! bravo jean-claude ! :)

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ta 1ere et surement ta derniere car je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux avec cette image sublime ;)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !!! ;) Elle est superbe cette M31 :) Bravo :D

 

J'aime beaucoup les quelques tachouilles qu'on trouve sur la full :x

 

XavS

Modifié par XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fichtre, superbe !

Du beau travail. La version complète est somptueuse, et les zooms son terribles. Effectivement, on voit un décalage et quelques artéfacts magenta, mais franchement, la def est tellement bonne que oui, c'est encore mieux en couleur.

Merci du voyage :)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est vrai que la luminance pique bien et au final même echantillonè à 1.8 il y a du détail, le fait d'avoir fait une mosaïque permet à la fois d'avoir toute la galaxie et justement un échantillonnage pas trop haut, si j'avais eu moins de focale il m'aurait fallu une caméra avec des pixels plus petits. Seul hic les couleurs : ce sera mon grand regret sur cette image, si j'avais eu un autre instruments avec moins de focale, je pense que cela aurait été une solution de faire les couleurs en une seule passe. 

Jc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique! :)

Un très bon début Jean-Claude, tu verras, il y a plein d'autres galaxies à faire, mais elles sont plus petites :D

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle image avec des couleurs douces, et les zooms sont hyper définis. On voit presque le trou noir central :x

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, T450 a dit :

Un très bon début Jean-Claude, tu verras, il y a plein d'autres galaxies à faire, mais elles sont plus petites :D

Super, on va s'amuser pendant des années alors :D

 

Merci samir, merci santacana.

Jc

Modifié par mariobross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JC, une très jolie première M31 que tu nous proposes ici.

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC. Elle est vraiment très réussie. La full vaut le détour.

 

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par aacrocc
      Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le début de cette année.
      J'ai profité de deux débuts de nuits claires en mars pour manger du lion.

      FRA 600
      ZWO 533 mm pro
      LRGB et un poil de Ha

    • Par COM423
      Bonsoir,
       
      Je vous propose ce soir un champ que j'adore : le duo formé par la nébuleuse planétaire PK164+31.1 alias Jones Emberson et la petite galaxie NGC 2505 :

       
      Je savais que Jones Emberson demandait du signal, alors j'ai patiemment accumulé les poses sur 2 lunaisons et 5 nuits. Si la météo a été conciliante pour dégager le ciel, elle l'a été beaucoup moins côté seeing et j'espérais donc mieux au départ, mais faut bien faire avec ce que l'on a (j'ai pourtant renoncé à l'imager plusieurs nuits et aussi jeté un certain nombre de poses)...
       
      Après le crop, voici donc  le champ complet pour le plaisir de se balader dans la full :
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering
      Sur 5 nuits les :
      * 13/14 janvier 2024
      * 05/06, 07/08, 11/12 et 12/13 février 2024
      149 poses de 03min retenues  à -15°C, Temps d'intégration de 10 h 35 min
       
      Traitement Siril-1.2.0, Finition avec Gimp 2.10.28
      Échantillonnage natif : 1,25"/pixel
       
      Bien moins connue que Dumbell, Helix ou la nébuleuse de la Lyre, la nébuleuse du casque (autre nom de Jones Emberson) est vraiment belle à imager, je trouve
       
      Bonne soirée et bon ciel à toutes et tous.
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors, hier j'ai enfin pu shooter la comète une petite demi-heure et ensuite voyant que les nuages n'étaient pas encore là, j'en ai profité pour rajouter quelques poses à mon ancienne image de cette belle galaxie. 
      Donc en 2022, j'avais fait 55 x 300s avec la TSA 120 et la 2600MC et cette année donc hier, j'ai pu faire 55 x 180s, ce qui m'a fait 7h20 de poses 
       

    • Par Goofy2
      NGC 4565, également connue sous le nom de la galaxie de l’Aiguille, est une galaxie spirale vue par la tranche située à environ 38 millions d’années-lumière de la Terre dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle a découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1785. NGC4565 est un très bel exemple de galaxie spirale vue par la tranche. Elle est caractérisée par une importante bande de poussières qui semble séparer en deux son rayonnement central. Elle s’éloigne de la terre à la vitesse de 1 282 kilomètres par seconde.   
       
      Distance:    ~38,2 millions d'années-lumière
      Dimensions apparentes:    15,8' × 2,1'
      Dimensions réelles:    ~176 000 années-lumière
      Brillance de surface:    13,40 mag/arc.min²
       
      Nota: à droite nous voyons la galaxie NGC 4562 (Mag +14.6, distante de 79 MAL), en bord de champ en haut la galaxie IC 3546 (Mag +15.3 distante de 323 MAL) et juste en haut et à gauche de NGC 4565 se trouve la galaxie IC 3571 (distante de 75 MAL, galaxie satellite de NGC 4565, probablement une galaxie naine)
       
      Fait avec un eVscope2
       
    • Par Goofy2
      Hello   
       
      Le 16 mars 2024. La lune commence à blanchir le ciel, elle commence à devenir gênante. Pas de nuage, mais contraste moyen.
      L'eVscope est dans le jardin en face de mon bureau et moi je suis bien au chaud dans mon bureau avec la tablette pour le contrôler. Aujourd'hui, une galaxie.
      NGC 4565, également connue sous le nom de la galaxie de l’Aiguille, est une galaxie spirale vue par la tranche située à environ 38 millions d’années-lumière de la Terre dans la constellation de la Chevelure de Bérénice. Elle a découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1785. NGC4565 est un très bel exemple de galaxie spirale vue par la tranche. Elle est caractérisée par une importante bande de poussières qui semble séparer en deux son rayonnement central. Elle s’éloigne de la terre à la vitesse de 1 282 kilomètres par seconde.   
       
      Distance:    ~38,2 millions d'années-lumière
      Dimensions apparentes:    15,8' × 2,1'
      Dimensions réelles:    ~176 000 années-lumière
      Brillance de surface:    13,40 mag/arc.min²
       
      Nota: à droite nous voyons la galaxie NGC 4562 (Mag +14.6, distante de 79 MAL), en bord de champ en haut la galaxie IC 3546 (Mag +15.3 distante de 323 MAL) et juste en haut et à gauche de NGC 4565 se trouve la galaxie IC 3571 (distante de 75 MAL, galaxie satellite de NGC 4565, probablement une galaxie naine)
       

  • Évènements à venir