starjack

Question sur PIPP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'apprécie beaucoup PIPP , j'ai l'impression de bien nettoyer mes films avant de passer à AS3! et je trouve très simple l'ergonomie de ce logiciel.

 

Mais quand je me retrouve avec une quinzaine de vidéos, j'ai du mal à voir quelles sont les meilleures.

 

D'où ma question: en sortie de traitement PIPP il y a un log "Quality" avec une "quality value" qui prend des valeurs entre 16 et 350 sur mes films ;  cette valeur est-elle une valeur absolue qui permet de comparer des films entre eux ou bien est-ce une valeur intrinsèque au film traité et qui permet seulement au logiciel de trier les "frames" entre elles dans ce film ?

 

Merci à ceux qui savent !

 

J'ai posé la question sur le site PIPP, sans réponse...:S

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la qualité est "commune" entre les films.

Mais ce que tu peux faire (que j'ai fait d'ailleurs) c'est de fusionner les films (mars dans mon cas) et de filtrer pour conserver les meilleures trames.

Parce que finalement je trouve moins risqué de faire de petits films rapidement (30" à 1' sur 3 à 5 minutes) pour les fusionner plutôt qu'un seul gros film de 5 minutes.

 

Marc

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2020 à 15:55, patry a dit :

fusionner les films

 

Merci Marc pour cette suggestion ! :)

 

Cela doit répondre à mon souci, effectivement.

 

Bon, là j'ai fait des films sans penser à une fusion ultérieure, je vais regarder s'ils sont a priori compatibles et tenter le coup.

 

J'ai essayé des films un peu longs (du style 3 minutes) et c'est vrai que si j'ai de la dérive, notamment en déclinaison, avec la Powermate 5x le rattrapage, même à petite vitesse, est assez brutal et la planète danse !

 

Dès qu'il fait beau  :(, je tente ta technique !

 

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, starjack a dit :

et c'est vrai que si j'ai de la dérive, notamment en déclinaison, avec la Powermate 5x le rattrapage, même à petite vitesse, est assez brutal et la planète danse !

 

 

A tu essayer l'autoguidage firecapture st4 cam vers st4 monture ca bouge plus et tu peux te couché y tiou ca reste dedans 

 

Pour le quality pipp je le trouve pas folichon y a qu asi3 qui fait bien le job dommage qu'on puisse pas exporter autrement quand fichier images

 

Bon ciel

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sauveur

 

Nan, pas encore essayé l'autoguidage... Pas à pas...

 

L'index qualité de PIPP lui permet donc de trier les images entre elles dans un même film, je voulais voir s'il me permettait de trier les films entre eux, et PAtry m'a fait une suggestion qui devrait bien m'aider.

 

Après, moi je ne sais pas comparer les évaluations qualité de PIPP et AS3...

 

Merci de l'avis ! Et bravo pour tes photos  !

 

Jacques

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant