Sign in to follow this  
candrzej

Ngc7006 au CTA320+ASI2600mc

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe Christian, en effet la full est obligatoire. C'est super propre, étoiles aux petits oignons, du grand art. Il est tout petit cet amas je ne suis même pas sûr de l'avoir déjà vu.

Un champ vraiment magnifique avec ce joli petit amas qui semble bien perdu dans cette immensité :)

Bonne soirée,

AG

JM, Alain et JC, un grand merci pour vos messages

JC, oui on le voit assez peu cet amas, il y en a également un autre un peu plus lumineux dans le Dauphin, c'est ngc 6934.

@+

Christian

Merci pour ton passage sur ce fil , Olivier

@+

Christian

Stephane et Laurent, un grand merci a vous deux pour vos retours, content que cette image vous plaise

@+
Christian

Très belle prise avec beaucoup de galaxies en prime. ^^

Très bel amas!Effectivement la full est un vrai régal avec en prime plein de tachouilles bravo!

Merci à vous deux pour votre passage et vos commentaires sur cette image

@+

Christian

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By candrzej
      Salut à tous

Je continue d'étoffer mas liste d'amas ouverts... avec la 2600 on peut en cadrer au moins deux en pointant les constellations qui traversent la Voie Lactée
      Ici mon choix a été de cibler M 38 et son voisin ngc1907 (constellation du Cocher)
      Pas trop de poses cette fois ci, la météo m'a conduit à couper les cumuls de poses sur cet objet, de plus la Lune était bien présente pendant les acquistions (nuits du 5 et 6/11)
      J'ai du batailler un peu avec les gradients et le bruit résiduel, mais dans l'ensemble le résultat est assez acceptable.

Les données techniques :

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600mc
      53x120 sec à -15°c (1x1)

@+
      Christian

• By Achaim

deux cibles que vous ne connaissez pas prise avant la lune
      les pleiades , 80 min de pose en deux versions
      et californie, 70 min de pose
      fujixt2 astrodon et ts 80/560sur azeq6 mgen3
      sril et darktable

images cliquable en grand, critiquable , jetable ou ....critiquable

Californie ..............

Pleiades Classique , traitement rapide basique

L a meme ,...Pleiades retraitées retravaillées  ( 2h dessus) cliquable en grand, j ai reussi a faire ressortir quelques détails à l interieur
      22 poses de 4 minutes , c est peut etre pour ça ....
      il y a encore à faire notament sur le bruit , mais dure de vir du bruit sans virer les détails

• By astrochat
      Bonjour à tous
      Je suis de passage à nouveau pour vous proposer ma dernière image, le double amas de Persée.
      Je suis satisfait car il a été fait depuis chez moi c'est à dire avec beaucoup de pollution lumineuse, et donc je voulais voir comment un amas peut ressortir d'ici ! Et bien je suis plutôt optimiste je pense que, de chez moi, je dois me contenter des amas, et il y a déjà de quoi s'occuper !
      Le traitement c'est photoshop ! retrait de gradient, désaturation du fond de ciel, égalisation du fond de ciel puis renforcement de la couleurs des étoiles car, vu d'ici, elle sont un peu pâlottes !

Pour finir, une réduction à 25% pour poster une image pas trop grosse !

Matos : apn Canon 5d mk2 - epsilon 180 - mach1 - pilotage via tinkerboard et mon téléphone portable (ça l'hiver quand il fait froid, c'est génial !)

A vot'bon coeur !

Patrick

• By candrzej
      Salut à tous

Me revoici avec cette fois le Double amas de Persée, un classique de cette saison, pas trop de prise de tête pour le traitement sur ce type d'objet
      Mais on apprécie toujours ces champs d'étoiles, ils méritent de s'y attarder un petit peu.

Les données techniques :

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600mc
      80x120 sec à -15°c (1x1)

Cliquer sur l'image pour l'avoir à 100%....

@+
      Christian

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Après une courte nuit voici 2 images prises cette nuit depuis mon lieu favori. Même si le Jet Stream n'a pas voulu être de la partie (entre 120 et 160 Km/h) je ne suis pas mécontent de mes résultats. Malgré une température à 950 M d'altitude qui n'a pas dépassé les 2°C et du givre partout j'ai été agréablement surpris par le passage de centaines de canards en formation pour une migration vers des pays un peu plus chaud entre 19h00 et 01h30 du matin. Ce fut une belle surprise Mais qu'est-ce qu'ils sont bruyants .

Tout d'abord et malgré la Lune, j'avais décidé de photographier l'amas ouvert M37 ou NGC 2099 situé dans l'amas du cocher. J'ai comme d'habitude un peu galéré sur le traitement. J'ai aussi été content de pouvoir mieux maîtriser ma nouvelle montre AZ-EQ6 que je n'avais plus utilisée depuis plus d'un mois ; enfin je peux voir les objets pointés dans l'oculaire

Voici le résultat :

Matériel : Celestron 925 sur monture AZ-EQ6 Pro GT
      APN 450D Défiltré avec réducteur Celestron 0,63
      127 prises x 90"
      Darks : 11 x 90"
      Offsets : 11 x 1/4000s
      Traitement : SIRIL et CS2

Pas de Flat les batteries du 450D n'ont pas tenues toute la nuit.

Puis avec mon autre 450D non défiltré, j'avais choisi de prendre la Comète C/2020 A3.

Je n'ai malheureusement pas réussi à conserver la couleur verte de la comète lors de la suppression du bruit vert sous Siril

Monture : Star-Adventurer
      APN 450D non défiltré avec objectif Samyang 85 mm
      42 prises x 120"
      Darks : 11 x 120"
      Offsets : 11 x 1/4000s
      Traitement : SIRIL et CS2

Pas de flat non plus. Même problème qu'avec mon autre appareil. Les batteries n'aiment vraiment pas le froid

Voici le résultat :

On peut y voir en plus de la comète, M1 la nébuleuse du crabe et les amas NGC 1807 et NGC 1817.

Bonne fin de week-end

PS : vos commentaires sont la bienvenue

XavS
  • Upcoming Events