TimSchloufs

Quelques photos que j’ai prises(a 15ans)

Messages recommandés

Alors là je dis mille fois bravo.

 

Ces premières images sont extrêmement prometteuses.

 

Tu as su en tirer le maximun avec ton matériel. Quelques petits défauts mais je suis sûr que tu vas rapidement les corriger compte tenu de la qualité de départ

 

Bienvenue sur le forum et au plaisir de voir tes prochaines productions.

 

Bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sacré début, un grand bravo, si tu es passionné tu vas progresser, cela va de pair pour peu que tu sois un peu tenace et méticuleux, ce dont je ne doute pas.

 

Bonne suite,

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Arno C a dit :

tu va devoir apprendre à maîtriser l'alignement sur étoile (je te conseille Polaris) pour fignoler.

Qu’est ce que c’est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lonelystar78 a dit :

 

Alors là je dis mille fois bravo.

 

Ces premières images sont extrêmement prometteuses.

 

Tu as su en tirer le maximun avec ton matériel. Quelques petits défauts mais je suis sûr que tu vas rapidement les corriger compte tenu de la qualité de départ

 

Bienvenue sur le forum et au plaisir de voir tes prochaines productions.

 

Bon ciel

 

Patrick

 

Merci :D:D

est ce que quelqu’un saurait quelles sont les objets les plus faciles( ou les plus beaux ) à photographier en automne/hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, JMBeraud a dit :

 

Un sacré début, un grand bravo, si tu es passionné tu vas progresser, cela va de pair pour peu que tu sois un peu tenace et méticuleux, ce dont je ne doute pas.

 

Bonne suite,

JMarc

 

Merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, TimSchloufs a dit :

C’est vrai que je connais personne de mon âge qui a la même passion que moi ou qui juste s’intéresse à l’astro 😂

 

Faut dire l'astro ça se prête très mal à une passion jeune: c'est très technique - si t'as pas 20 ans d'expérience en cable management derrière toi c'est même pas la peine d'essayer l'astrophoto, c'est très cher (pas toujours facile de trouver le code de carte bleue de Papa ou Maman), ça se passe la nuit quand papa maman tiennent mordicus à ce que tu sois couché pour des motifs aussi futiles que le fait qu'il y ait école le lendemain (le sens des priorités des parents je vous jure...), les observations en club c'est à perpet' en rase campagne au milieu de champs boueux où aucun parent au monde n'a la moindre envie d'aventurer sa belle bagnole qu'il vient de nettoyer, et si par miracle t'as réussi à lui faire croire que le prof de bio est malade donc pas cours le lendeman matin il voudra de toute façon rentrer impérativement avant 23h alors que la lune se couche à minuit et que t'auras à peine eu le temps de te dépatouiller avec ton cable management...

 

Bref, pas facile à ton âge, ça n'en n'est que plus remarquable d'y arriver: bravo toi  ! :-)

 

A 15 ans les seules occasions que j'avais d'en faire c'était en colo de vacances scientifiques. A l'époque c'était à l'argentique (on passait donc ses vacances dans le noir, la nuit à observer et le jour en chambre obscure à développer les photos, à la fin de l'été on avait une tête de vampire blanc comme des culs autour des copains tous bien bronzée...) et au guidage manuel (on se massacre l'oeil à vérifier avce inquiétude que l'étoile ne dépasse le petit rond!) ça a bien changé depuis :-D Mais renseigne toi, ça existe sûrement encore ce genre de colo.

Modifié par LucaR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, TimSchloufs a dit :

est ce que quelqu’un saurait quelles sont les objets les plus faciles( ou les plus beaux ) à photographier en automne/hiver ?

Andromède mais tu l'a déjà faites, M33, en ce moment tout ce qui est dans le Cygne (dentelles, nébuleuse america, etc...) et proche Cassiopée  (nébuleuse du coeur...). Un peu plus tard dans l'hivers ce sera bien de viser Orion (mais tu l'as déjà faite!), la Rosette, la Mouette...

 

Il y a un outil idéal pour ça: telescopius.com. Tu lui rentre ta position et une date à gauche (par défait c'est aujourd'hui), et il te donne une liste d'objets en bonne position pour la photographie en ce moment et à la latitude indiquée. Tu peux lui entrer des critères de sélection selon le type d'objet, sa magnitude, sa taille apparente... Si tu t'y inscrit (gratuit) tu peux aussi gérer tes listes perso. Enfin avec ce site tu peux aussi préparer ta sessions et ton cadrage (j'ai écris un tuto pour ça ici)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel gratuit Stellarium te permettra de découvrir ces objets et de préparer tes séances d'observation.

 

Regarde également ce document : http://www.astrosurf.com/lecurieux/Evenement ciel/Le Ciel hiver et ses nebuleuses.pdf

 

Et comme tu poseras surement la même question au printemps :

https://www.astro-rennes.com/constellations/cartes_obs/liste_obs_hiver.pdf

 

Sinon les files du forum pourront t'inspirer

 

Pour la prise de photos tu peux utiliser APT qui est gratuit pour piloter ton Canon 100D. Cela te simplifiera la vie pour la mise au point notamment.

 

Bon ciel

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LucaR a dit :

Faut dire l'astro ça se prête très mal à une passion jeune: c'est très technique - si t'as pas 20 ans d'expérience en cable management derrière toi c'est même pas la peine d'essayer l'astrophoto, c'est très cher (pas toujours facile de trouver le code de carte bleue de Papa ou Maman), ça se passe la nuit quand papa maman tiennent mordicus à ce que tu sois couché pour des motifs aussi futiles que le fait qu'il y ait école le lendemain (le sens des priorités des parents je vous jure...), les observations en club c'est à perpet' en rase campagne au milieu de champs boueux où aucun parent au monde n'a la moindre envie d'aventurer sa belle bagnole qu'il vient de nettoyer, et si par miracle t'as réussi à lui faire croire que le prof de bio est malade donc pas cours le lendeman matin il voudra de toute façon rentrer impérativement avant 23h alors que la lune se couche à minuit et que t'auras à peine eu le temps de te dépatouiller avec ton cable management

Ça sent le vécu 😂😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LucaR a dit :

Bref, pas facile à ton âgé, ça n'en n'est que plus remarquable d'y arriver: bravo toi 

Merci beaucoup :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LucaR a dit :

l y a un outil idéal pour ça: telescopius.com. Tu lui rentre ta position et une date à gauche (par défait c'est aujourd'hui), et il te donne une liste d'objets en bonne position pour la photographie en ce moment et à la latitude indiquée. Tu peux lui entrer des critères de sélection selon le type d'objet, sa magnitude, sa taille apparente... Si tu t'y inscrit (gratuit) tu peux aussi gérer tes listes perso. Enfin avec ce site tu peux aussi préparer ta sessions et ton cadrage (j'ai écris un tuto pour ça ici)

Ok merci beaucoup pour les infos je vais voir tout ça :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, TimSchloufs a dit :

Ça sent le vécu 😂😂

Disons que c'est pas tout récent, mais j'ai de la mémoire :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel début prometteur! Elle sont vraiment pas mal tes images. Continue d'être un passionné! Tu vas allez loin... :)

 

Bravo

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Lonelystar78 a dit :

 

Le logiciel gratuit Stellarium te permettra de découvrir ces objets et de préparer tes séances d'observation.

 

Regarde également ce document : http://www.astrosurf.com/lecurieux/Evenement ciel/Le Ciel hiver et ses nebuleuses.pdf

 

Et comme tu poseras surement la même question au printemps :

https://www.astro-rennes.com/constellations/cartes_obs/liste_obs_hiver.pdf

 

Sinon les files du forum pourront t'inspirer

 

Pour la prise de photos tu peux utiliser APT qui est gratuit pour piloter ton Canon 100D. Cela te simplifiera la vie pour la mise au point notamment.

 

Bon ciel

 

Patrick

 

Oui Stellarium je connais très bien, 

merci pour ces infos je vais tout examiner:) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Martin Bernier a dit :

 

Quel début prometteur! Elle sont vraiment pas mal tes images. Continue d'être un passionné! Tu vas allez loin... :)

 

Bravo

 

Martin

 

Merci beaucoup et à bientôt sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles collection d'objets différents. ^^

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant