• 0
Elodie

Achat premier télescope transportable

Question

Bonjour,

Je souhaite offrir un télescope à mon compagnon, afin d'observer les planètes et le ciel profond, avec possibilité de faire des photos.  L'utilisation se fera sur un toit terrasse, mais aussi dans des endroits avec moins de pollution lumineuse, je voudrais donc pouvoir le transporter facilement.

Après avoir lu pas mal d'articles sur le sujet et en tenant compte de mon budget (300 à 400€), j'ai retenu les modèles STELESCOPE 130/650 du site stelvision, et Skywatcher 130/900.

Les deux sont motorisés, et une lentille de Barlow est vendue avex le Skywatcher, qui est pourtant affiché 100€ moins cher (car produit en plus grande série ?). J'ai lu aussi des critiques sur la stabilité du Skywatcher.

Pouvez-vous m'éclairer sur ces modèles, ou me conseiller un modèle de télescope qui remplirait mes critères ?

Merci d'avance,

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Manu

Oui pour la photo c'est sur je suis d'accord avec toi, pour l'observation je pense  que  ca passe sans problème un 150 sur une eq3.2 ou aller soyons fou une eq4 (exos1, bresser).

Pour exemple avant de faire de l'astrophoto et de pouvoir investir, en visuel j'avais un C8 sur une EQ2 avec un ajout de contre poids(oui, oui au total elle tenais sous 10kg) et elle na jamais craqué cette petit monture je reconnais qu'a équilibré c'était pas simple mais j'ai toujours pu faire de jolie observation.

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, Christ77400 a dit :

Pour exemple avant de faire de l'astrophoto et de pouvoir investir, en visuel j'avais un C8 sur une EQ2 avec un ajout de contre poids(oui, oui au total elle tenais sous 10kg) et elle na jamais craqué cette petit monture je reconnais qu'a équilibré c'était pas simple mais j'ai toujours pu faire de jolie observation.

sans vibrations ???

emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'ailleurs l'EQ3 et 2 ne sont pas vraiment réputé pour cause du trépied en aluminium

emmanuel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Manu 

Pour les vibration c'était plus que minime quand il n'y avais pas de vent, et cela  n'empêchait en rien pour de jolie observation.

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

un C8 sur une EQ2 ... O.o

perso jamais j'oserais faire ça de peur de retrouver le tube en deux par terre!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Xavier2

J'avoue c'est un peux touche mais sincèrement avec un trépied en bois elle ne vacille pas je suis fière de cette petit monture qui doit avoir au moins 15 ans.

 

Elle avait été livré avec un 114/900 GANYMEDE.

elle a servie pour le 114/900 le etx90 et Le C8.

une photo de la lune prise avec cette monture a l'oculaire avec une webcam pc

 

 

 

IMG_1459.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant