salut, pour ne pas ouvrir un nouveau post je rajoute une RGB en version douce et forte faite à la 290,c'est encore différent des autres. bonne journée.             En fait Sauveur m'a rappelé quelque chose hier;   le 27 juillet 2018 je regardais Mars de ma terrasse qui était alors à l'opposition et je me suis dis,"je vais me fabriquer un télescope pour la regarder de plus prêt ",c'était chose faite un mois après. j'ai rencontré Sauveur entre temps grâce au forum ,il m'a apprit comment prendre les planètes en photo et je me retrouve là, à la suivante opposition à photographier Mars avec le télescope de Damian Peach.. je ne suis pas du genre à idolâtrer les gens mais la vie réserve de belles surprises.   Bon passons à nos affaires communes,   Hier comme Sauveur était dans mon jardin face aux gazeuses il m'a laissé sa roue à filtres et carrément le montage qui va avec du coup j'ai pu essayer du LRGB,c'est une première.    j'ai  commencé avec la 224 avec 2x au nez du montage tout au long de la soir..nuit.    une première traitée assez fort      une autre plus douce          en suite la 290 en LRGB en trois versions    une hard (j'etais tenté de faire encore pus hard mas je me suis raisonné)     une un peu moins      et une encore moins          et pour finir une bleue, c'est la mode de montrer les bleues        hier c'était le premier jour, aujourd'hui vous avez le droit d'être dur          une bonne soirée à tous      Christophe