• 0
patrick60850

SC EN VERSION NOMADE

Question

Bonjour à tous ,

petite question pour un achat plutôt nomade .

Je possède depuis 1999 un Maede LX 200 8" (révisé en juillet avec renforcement des composants électroniques sur la carte mère et cartes d'ascension).

Il fonctionne parfaitement mais voilà un peu lourd environ 45 kgs au total, ayant des problèmes de cervicales le déplacer dans mon jardin   ça passe encore , en nomade la dernière fois  8 jours d'arrêt.>:(.

bref je vais pas vous raconter ma vie mais j'aurais besoin de vos avis .

Mon choix se porte toujours sur un SC .

Mes choix :

Celestron C600 XLT , poids 4,6 kgs 

Celestron C8 XLT FASTAR , poids 5.9 kgs

Celestron C 800 EDGE HD 5.9 kgs 

Une monture équatoriale pour pose longue .

Pour la monture je pensais à une  HEQ 5 PRO GOTO (tête 10 kgs ) , la charge optimale en astrophoto est donnée pour 10 kgs (j'ai un APN CANON  et une camera ZWO 1224 MC).

Les possesseurs de ces tubes peuvent-ils me renseigner sur leurs utilisations  et leur retour d'expérience . 

Et la monture choisie est-elle bien adapter ?

le but est de me déplacer plus facilement dans mon club , et aussi lors de nos vacances .

Merci pour vos avis 

Patrick

20200729_200115.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 20 heures, patrick60850 a dit :

Celestron C600 XLT , poids 4,6 kgs 

Celestron C8 XLT FASTAR , poids 5.9 kgs

Celestron C 800 EDGE HD 5.9 kgs 

Une monture équatoriale pour pose longue .

Pour la monture je pensais à une  HEQ 5 PRO GOTO (tête 10 kgs ) , la charge optimale en astrophoto est donnée pour 10 kgs (j'ai un APN CANON  et une camera ZWO 1224 MC).

Les possesseurs de ces tubes peuvent-ils me renseigner sur leurs utilisations  et leur retour d'expérience . 

Et la monture choisie est-elle bien adapter ?

le but est de me déplacer plus facilement dans mon club , et aussi lors de nos vacances .

Merci pour vos avis 

Patrick

 

Salut

je possède du tube C8 XLT il est vraiment pas mal avec celui-ci j'observe toutes les planètes (sauf pluton) et quelque nébuleuses planétaire

au niveau de la monture je le mets sur une CGEM de celestron parce que je ne trouve pas de monture plus petite avec une adaptation en rail losmady et c'est très bien comme ça

emmanuel

 

Modifié par manup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 19 heures, manup a dit :

CGEM de celestron

Bonjour Emmanuel ,

Merci pour ta réponse .

un petit tour chez pierro astro , le prix de la cgem est un peu hors de mon budget , que penses tu de la advenced VX avec un C8 XLT ?

Et de plus elle et plus  légère ;) je pense à mon dos .

Patrick  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-celestron-advanced-vx_detail

Celle-ci ? Oui elle m'a l'aire pas mal c'est bien de la prendre chez eux car ils la révisent avant de l'expédier

mais par contre tu devras acheter le viseur polaire à part car il est non inclus dans le prix je pense

et un contre poids supplémentaire serait utile car c'est mieux d'avoir deux contrepoids qu’un qui est à l'autre bout de la barre

voici le tube avec la monture incluse https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/schmidt-cassegrain/ensemble-c8-xlt-fastar-sur-monture-advanced-vx_detail

monture 1000 € et tube 1200 € = 2200 € et le kit C8 avec la monture 2000 € (j'arrondis un peu pour les deux)

là tu l'as encore moins cher et en promotion tu as une caméra monochrome ZWO ASI 120 (qui peut servir pour le guidage) incluse dans le prix https://www.firstlightoptics.com/advanced-vx-goto/celestron-c8-sct-vx-goto.html (je commande toujours chez ce vendeur même si c'est pas en France) je pense qu’ici aussi le viseur polaire n'est pas inclus

emmanuel

Modifié par manup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, manup a dit :

Celle-ci ? Oui elle m'a l'aire pas mal c'est bien de la prendre chez eux car ils la révisent avant de l'expédier

Re bonjour Emmanuel , oui je vais partir sur cette configuration , et la monture équatoriale me permettra de faire des poses longues à la différence de ma monture AZ du Maede .

De plus j'ai pas mal d'accessoire du maede que je pourrais partager avec le Celestron.

Achat prévue pour 2021 :D.

Merci pour tes conseils .

Bon week end 

Patrick

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 28 minutes, patrick60850 a dit :

Achat prévue pour 2021 :D.

:D:D:D:D:D

emmanuel

Modifié par manup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant