OlivierG

Pilotage ASI Air pro avec un soft client INDI

Messages recommandés

Une petite question concernant l'utilisation de l'ASI Air Pro avec un autre soft que celui proposé par ZWO, du genre Kstar ou tout soft intégrant un client INDI ?

 

J'ai essayé avec KStar, en rentrant l'adresse IP de l'ASI air, mais je me heurte à trouver le port ? J'ai bien essayé  des trucs du genre 8080, 80, etc.. mais rien à faire Kstar ne reconnait pas l'ASIAir Pro ?

 

Avez vous une suggestion ?


Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu nous en disais plus sur le but de cette manip  ?

Il te plaît pas le logiciel de l'ASiair ?

Sinon tu prends un RPi4 tout bête et tu lui colles la suite Nafabox, c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour une utilisation en spectro, c'est un peu juste. Le but est de contrôler totalement un spectro du genre Alpy 600 y compris les lampes de calibrations, on y arrive mais il y a tout de même des limites. Et puis le but c'est d'afficher en temps réel un spectre d'ou l'idée de voir comment faire dialoguer une ASI Air Pro avec un autre soft dédié à la spectro.

 

Et pourquoi une ASI Air pro ? parceque justement c'est très simple d'utilisation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

L'Asiair pro est un Rasp Pi 4 avec un système d'exploitation Linux qui réutilise les paquets ekos-indi PHD2 sous Linux.

Problème: lorsque l'on achète l'asiair vous n'avez pas les droits root pour modifier le pilotage à distance....et les bibliothèques Indi (ce qui fait que ma caméra QHYccd 5III imx178 ne soit pas prise en charge pour le guidage/acquisition.)

Si vous aimez le cambouis Linux, il faut sur un rasp Pi installer une distri Linux (ubuntu/debian ou autre) avec Kstars.

Là vous aurez les droits root pour le contrôle à distance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai essayé d'ouvrir les ports de ma Freebox pour une redirection afin de prendre le contrôle à distance de l'Asiair mais sans succès ...

Qq'un parmi vous a t'il essayé la manip  ? 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant