Messages recommandés

Quand je pense à ce que cet homme a fait à l'époque c'était un travail titanesque.

Il le dit dans le lien au début de mon post.

 

 

 

Merci aux likers.

Modifié par pascame
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de voir une partie de l’œuvre du Monsieur continuer à être utilisée pour des travaux scientifiques. Il en serait fier j’en suis persuadé. Merci pour ces photo

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clouzot pour ton commentaire.

Je suis certain qu'il aurait été heureux de voir son télescope utilisé dans ce type de projet.

 

Merci aux gens de passage.

 

Pascal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2021 à 19:48, asp06 a dit :

elle pèse un âne mort et c'est un entraînement à friction qu'il faut moderniser après avoir restauré ou rénové tout le reste, autrement dit un travail de romain.

Il faut un courageux alors ☺.

Modifié par pascame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai depuis ce matin l’atlas photographique de G. Viscardy, quelle merveille!!

 

96DA9893-9D52-4A5F-AE96-800084B1616C.thumb.jpeg.75277f54a1cd52c1d8dd826d21f7bcfd.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi que tu ai pu t'offrir ce magnifique Atlas et de plus pas facile à se le procurer dans des prix raisonnables.

Merci pour ton passage AlSvartr.

Merci aux likers.

 

Pascal

 

Modifié par pascame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens de recevoir mon exemplaire de l'Atlas-Guide photographique de la Lune du regretté Georges Viscardy et je dois dire que je suis subjugué par la très grande qualité de l'ouvrage.


Grâce à lui je vais pouvoir parfaire mes connaissances sélénographiques et je suis très heureux de pouvoir enfin l'utiliser, et il est à la place d'honneur dans ma bibliothèque aux côté de mes Flammarion.


Amitiés 

 

Jonathan 

 

IMG_8972.thumb.JPG.08ec6b780fb63c012c39f1769aaca2a6.JPG

 

IMG_8991.thumb.JPG.22619a36fe1e9d82fb66674e25009ddf.JPGIMG_8991.thumb.JPG.22619a36fe1e9d82fb66674e25009ddf.JPGIMG_8980.thumb.JPG.4a0ecbd74f72d5ba660a325819a82b02.JPGIMG_8980.thumb.JPG.4a0ecbd74f72d5ba660a325819a82b02.JPG

 

IMG_8996.thumb.JPG.a1086168759ac4964c139e42c69d9ba5.JPG

IMG_8975.thumb.JPG.48337136c3edd2c27ebbb11214a4400b.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bernard_Bayle a dit :

Quel bonheur ce post , merci  @pascame

OUi merci merci car à l'époque, son observatoire dont un article etait paru dans le C&E m'a laissé pantois tant ses caractéristiques tranchaient avec ma 60/900 AZ sur le balcon.

Mais surtout a revoir ces photos, on retrouve la patte de l'argentique caractéristique avec ce traitement d'origine qui me transporte dans le passé!

C'est comme revoir une vieille photo de famille jaunie.

Argh souvenirs...

Guy

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas avoir pu conserver la lame de fermeture et le secondaire d'origine. Mais c'est vrai que le rapport f/d était alors de 47. Pas vraiment utilisable avec les capteurs actuels.

Il aurait fallu pourvoir refaire un hyperbolique pour tomber à F/24. Pas une mince affaire ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, christian viladrich a dit :

C'est dommage de ne pas avoir pu conserver la lame de fermeture et le secondaire d'origine

Bonjour Christian

j'avais visité Georges Viscardy comme indiqué plus haut mais son télescope n'a jamais eu de lame de fermeture. Il avait un foyer newton qu'il n'a jamais utilisé car il fallait démonter la cage avant pour la remplacer par une cage portant le secondaire Newton comme il ne faisait que du planétaire il est toujours resté en Cassegrain.

jean 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jean dijon a dit :

j'avais visité Georges Viscardy comme indiqué plus haut mais son télescope n'a jamais eu de lame de fermeture

 

Bonjour Jean,

Tiens autant pour moi. Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans la tête qu'il avait une lame de fermeture. Pourtant, j'ai l'atlas à portée de main. Merci pour la correction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la derniere phrase de l'Atlas: "... trop heureux si, au soir de la vie, on realise le reve de sa jeunesse."

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant