starjack

Mars : mangeons notre pain blanc...

Messages recommandés

Et maintenant, pour les observateurs des grandes métropoles qui n'ont pas de jardin privé, on est reconfiné de samedi à fin novembre - observations interdites de 21h à 6h >:(

En décembre mars ne fera plus que 14"... si on peut sortir le télescope... comme les "mauvaises" oppositions.

  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, normal le covid il sort que la nuit ;)  et il ne s'attaque pas aux travailleurs aux horaires décalés genre amazone and co ;)

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour nos amis restaurateurs ;)

Ah je sais bien on est pas au bistro mais on est beaucoup à vouloir en dire beaucoup en ce moment......

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, biver a dit :

Et maintenant, pour les observateurs des grandes métropoles qui n'ont pas de jardin privé, on est reconfiné de samedi à fin novembre - observations interdites de 21h à 6h >:(

En décembre mars ne fera plus que 14"... si on peut sortir le télescope... comme les "mauvaises" oppositions.

 

pour aller observer Mars, il faudra quitter l'Ile de France vers 19h30, observer et photographier Mars, puis dormir dans sa voiture jusqu'à 6h et rentrer chez soi.

Mais certaines professions auront le droit de se déplacer la nuit, comme tu travailles à Meudon Nicolas, tu te fais faire un laisser-passer ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, MARCOPOLE a dit :

comme tu travailles à Meudon Nicolas, tu te fais faire un laisser-passer ...

J'aimerais bien pouvoir bénéficier d'une dérogation, mais pourquoi plus moi qu'un autre astram... je vais essayer de poser la question à la direction du labo ou com de l'obs. (qui est très contente quand je lui envoie de belles images prises avec mon matériel)... Mais sachez que la direction de l'"Observatoire de Paris" avait avant même cette décision de couvre-feu décidé d'interdire les observations à la coupole Arago, sous prétexte plus ou moins sanitaire (mais les visites restent autorisées...) et qu'elle ne fait pas partie des outils officiel des missions d'enseignement de l'obs.

Donc la pratique de l'observation n'est plus une priorité de l'observatoire (avec un petit O pour faire plaisir à la com O.o)

Nicolas

Modifié par biver
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant