Gdens

Alternative à la ZWO 462

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaite faire évoluer ma petite ASI 120 MC pour pouvoir concourir au marathon des planètes actuel.

 

J'ai commandé il y a quelques temps une AIS 462 MC mais je désespère de la voir arriver. A chaque fois il y a du retard.

 

Ne voulant pas faire de recherche (car je suis fainéant et on ma toujours dit que c'est mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent) j'en appelle à vos retours.

 

Mon setup planétaire s'appuie sur un Mewlon 250 (et une TOA 150 avec laquelle j'ai été agréablement surpris dernièrement).

 

Quelle caméra me conseillez vous dans les modèles dispo bien entendu?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;-)

 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas l'annuler ta commande de 462 ?
La mienne est arrivée en 1 mois depuis Cyclop Optics en QHY. 
Sinon Baader a du QHY aussi il me semble. 
En ZWO il y en chez Astronomy 365 mais tout est parti visiblement. 
Sinon l'asi 290 est complémentaire de la 462. Avec le Mewlon ça ne sert pas à grand chose de vouloir plus de champ car il y a trop de coma après. 

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jldauvergneSi je trouve une alternative je vais annuler la commande pour la 462 (que j'ai commandé chez Astronomy 365 et il y avait du stock à l'époque).

 

Tu as pris  la 462 de QHY du coup? Elle m'a l'air d'avoir les mêmes specs que la ZWO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Gdens a dit :

Tu as pris  la 462 de QHY du coup? Elle m'a l'air d'avoir les mêmes specs que la ZWO

Oui la QHY. Je n'ai pas essayé sur le ciel, mais pas trop de raison que ça marche moins bien. 
J'ai pris ça chez Cyclop Optics à Hong Kong pour 300€ environ frais de port inclus. 
Elle est en 31,75 c'est pour ça que j'ai pris ça, tu peux mieux ajuster le tirage. 
Mais bon chez Cyclop Optics comme je te dis ça a pris un mois. 

Sinon pour 20% de plus tu l'as ici : https://www.baader-planetarium.com/en/qhy-5-iii-462c-planetary-camera-4613.html

(le prix n'est pas déconnant avec l'import et la TVA). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la 224MC est en stock c'est une très bonne camera à petit prix.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress je n'ai pas osé commandé perso.
Je ne sais pas quelle est la fiabilité. C'est étonnant de la voir à 200€ alors qu'elle est vendue bien plus chère ailleurs. En plus ils annoncent ça en livraison gratuite à ce prix. 
Des gens commandent parfois par AliExpress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jldauvergne a dit :

Des gens commandent parfois par AliExpress ?

je commande très souvent sur Aliexpress ,jamais eu de gros soucis. parfois et de + en + il y a la possibilité de payer par Paypal gage de sécurité. le prix n'a rien d’étonnant.

je viens de vérifier,possible de payer par Paypal. aucun risque.

Modifié par ANGE06
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut compter en moyenne entre 25 et 30 jours. de plus elle est livrée avec deux filtres.(1x filtre ir cut uv et 1x filtre ir 850nm)

 

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ANGE06 a dit :

de plus elle est livrée avec deux filtres.(1x filtre ir cut uv et 1x filtre ir 850nm)

oui ça c'est le cas où que tu l'achètes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ANGE06 a dit :

punaise,la 224c a 129€! 

je trouve ça vachement étrange quand même vu que le prix de référence sur le site de QHY est de 199$, soit 168€ ( ce qui est déjà pas cher).  

Tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas d'arnaque possible, à commencer par de la contrefaçon? A 129€, la prise de risque est très limité, mais c'est vraiment louche je trouve. 

La même est vendue 419€ ici : https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-alccd-qhy-5iii-224c-color/p,54766 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas  a une arnaque. les avis sont excellents. le prix ne me parait pas illusoire . je ne ferai pas de comparaison avec des vendeurs européens pour ne pas déranger mais il m'est arrivé maintes fois d'acheter un même article beaucoup moins cher qu'en Europe.exemple mon Optolong L-eXtreme Filter 2" a 230€ fdi alors qu'il est vendu a 300€ +fdp. presque 100€ d'ecart ,ça fait réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience, un usage courant de ali ,  certes des délais., jusqu’a trois semaines. L’option PayPal sécurise ( avec des frais ..)  ,  mais jamais de PB.... , même sur une #294 c , les taxes douanières , dues , apparaissent au delà de > 4oo.oo € , pour +/_ 2o % , selon la déclaration en Douane de l’exportateur , ou du traitement du transporteur : éviter FedEx et Dhl ..

le Zwo store est aussi accessible sur Ali , pour des prix , toujours inférieur au continent .  Néanmoins mes achats conséquents restes nationaux.

...

Modifié par Kikiwillybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me méfiais beaucoup d'aliexpress mais j'ai commencé à y acheter des petits trucs pas trop cher: jamais aucun souci, délais annoncé respectés, pas de problème dans le packaging... Du coup je tenterais sans doute quelques achats plus gros. C'est généralement bien moins cher qu'en Europe ou aux USA, mais on courre le risque de taxes douanières supplémentaires. Si c'est un achat ponctuel et que ça te tombe dessus pas de chance, mais vu la diff de prix au pire ça compense...  D'après les retours de ceux qui commandent souvent là dessus ça reste rare, et au final tout cumulé ils y gagnent nettement par rapport à ce qu'ils auraient payé s'ils avaient tout acheté en Europe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter le coup sur Aliexpress, on verra bien!

 

Bon finalement sur Cyclop Optics ca voulais pas chez AE.

Modifié par Gdens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un collègue de bureau qui a commandé une asi120 et l eaf zwo.  Zéro soucis et pas de taxes de douanes. 

Je ne sais pas si c est coup de bol ou pas.

En.astronomie on va gagner en gros la tva et les 5 pourcents de droits de douane si on passe à travers. Ce qui est finalement peu ramener au risque d avoir un soucis de garantie.

Dans d autres domaines, pour ne citer que les masques les revendeurs en France vendent à 5 fois le prix que l.on trouve sur aliexpress. J en ai fait l expérience en juillet. 3 semaines pour recevoir ma commande alors qu il etait indiqué entre 3 et 15 jours. Je me suis finalement un peu énervé car mon colis était constamment en attente colissimo. La boutique mettait cela sur le dos de la poste. Puis ma commande est finalement arrivee ni plus ni moins d un envoi direct de Chine. En gros, arnaque total.

J ai repassé une commande en Chine directement sur aliexpress. Livraison express 10 jours max et 5 fois moins chère.

Jamais eu de soucis sur aliexpress 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaaaaa elle est enfin arrivée.

 

Elle a passé plus de temps à la douane à Roissy que dans l'avion.

 

L'opposition est passée et on annonce un épisode cévenol, mais je l'ai xD

 

Y'a plus qu'à!

20201020_151757.jpg.8cc3adb388d9c33afe7be8fd88c8c9ca.jpg

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant