Arnaud BOUVET

Extender USB Ethernet

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche un extendeur USB Ethernet comme celui-ci 

https://www.amazon.fr/Générique-Adaptateur-Extension-Extender-Amplificateur/dp/B07HT14B13/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Extendeur+USB+RJ45&qid=1602253760&sr=8-5

mais en USB3.

Ca fait des jours que je cherche, je suis peut-être un peu gaga, mais impossible à trouver :S.

Vous l'aurez compris, je cherche à piloter mon setup qui est dans le jardin depuis ma maison. Il y a bien la solution rallonge USB active, mais ma maison étant cablé en RJ45, je souhaitais pouvoir me brancher n'importe ou.

Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, bandido a dit :

Je dirais un Silex DS600.

J'ai lu sur ce forum, qu'il pouvait y avoir des problèmes avec certains matériels qui n'étaient pas toujours reconnu. Qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca n'existe pas en USB3, sauf a utiliser une fibre optique au lieu du câble réseau.

 

Mais a mon avis, ta solution c'est un DS600 comme dit plus haut.

 

Laurent Bernasconi

Modifié par Laurent51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arnaud BOUVET a dit :

En fait, j'ai bien vu, mais c'est un adaptateur et non un extendeur. Il y a une différence notoire car cette solution ne fonctionne pas pour l'avoir tester.

ok alors peut etre ça:http://www.icron.com/products/icron-brand/usb-extenders/cat5/icron-usb-3-2-1-raven-3104/

ils disent que ce sont les seuls au monde a le faire! mais le prix pique un peu ! https://www.fnac.com/mp41368683/Extension-de-4-ports-USB-3-1-sur-cable-LAN-Cat-6a-Cat-7-jusqu-a-100-m/w-4?oref=f931978a-85b4-b6b3-b17d-a85a35e9dac0&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google|ng|c77058266183|m|kpla360395182203|p|t|dc|a16081896383|g236605103&gclid=EAIaIQobChMIm-PexIGo7AIVlojICh1CCAJHEAkYASABEgI9pvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Laurent51 a dit :

Pour moi ca n'existe pas en USB3, sauf a utiliser une fibre optique au lieu du câble réseau.

 

Mais a mon avis, ta solution c'est un DS600 comme dit plus haut.

C’est bien ce que j’en avais conclu. Fibre optique exclue vu le prix. DS600 à voir si mes périphériques USB sont bien tous pris en charge.

Merci pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arnaud BOUVET a dit :

Vous l'aurez compris, je cherche à piloter mon setup qui est dans le jardin depuis ma maison. Il y a bien la solution rallonge USB active, mais ma maison étant cablé en RJ45

situation idéale pour brancher le setup sur un micro pc relié en rj45 a ton pc de la maison. plus de probleme de compatibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un extendeur USB 2 vers RJ45 vaut 20 balles et 2000 en USB 3. Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas. Quelqu’un a t il la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en USB3 ça ne passe plus par un câble ethernet gigabit, trop de débit. Du coup tu es contraint à des solutions plus exotiques, à fibre optique dès que tu veux de la distance.

 

en restant sur du câble cuivre, l'ethernet 10 gigabit aurait le débit à quelques mètres, mais pas beaucoup plus qu'une rallonge USB. Un câble est un filtre passe bas, plus tu vas loin moins il y a de débit et ce d'autant plus que la fréquence est élevée. Avec l'USB3 on arrive aux limites des solutions low cost sur paire torsadée en cuivre. Il faut choisir entre débit et distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si cela existe...

https://www.icronshop.com/icron-brand/icron-raven-3104-pro#/psu-eu

Et ne pas confondre les normes de débit réseau avec la capacité des câbles réseau... il existe bien du 1 et du 10Gbits sur câble réseau sans passer par la fibre.

Après une fibre, ça ne coute pas si chère que cela.

De mémoire l'USB3.0, qui a été renommé en USB3.1 est du 5Gbits...donc cela passe à l'aise sur un câble réseau avec de bons connecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un produit équivalent  https://www.amazon.fr/gp/product/B07V3552GQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 mais j'ai eu des problèmes réguliers pour communiquer avec ma Ultimate PowerBox V2 à 50m. 

 

Depuis j'ai mis un NUC avec Window 10 sur la monture que je pilote en wifi : plus de problème.

Le NUC enregistre les fichiers venant de la caméra en USB3, fait les prétraitements puis les copie automatiquement dans le cloud (One Drive). Je les récupère quelques minutes/heures après sur un autre PC pour le post processing.

Voici le schéma que j'utilise :

image.png.bfd38ebb3d3ea28656ee99d5208dbee8.png

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

si il y a un  pc de chaque coté, il y a ça:

https://www.mhzshop.com/shop/fr/WIFI/Kits/Kit-Pont-Reseau-BASIC-Ubiquiti-2-4-GHz-jusqu-a-500-metres-V2.html

Çà évite de tirer du rj45 et ça fonctionne très bien chez moi depuis 8 ans.

Ne pas hésiter à appeler les vendeurs, ils sont de très bon conseil et ont peut être une autre solution. 

à+

Modifié par higgins
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, higgins a dit :

Çà évite de tirer du rj45 et ça fonctionne très bien chez moi depuis 8 ans.

Idem chez moi aussi :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses:

J'ai un pote qui a un silex, ça marche très bien: Il pilote tout son fourbi à distance avec un cable ethernet depuis son PC (focuser, camera, monture).

J'utilise un raspberry sur mon telescope avec stellarmate monté dessus, connecté en wifi avec mon mac à distance, ça marche très bien. Je vais tester la connection ethernet entre le mac et le raspberry, c'est sensé marcher sans pb avec un routeur. Réponse bientôt.

Sinon, je viens de commander une rallonge active USB 3 5m sur Amazone, 21 €. Je dois recevoir ça demain.

Sinon, Arnaud, passes me voir, on teste ça ensemble!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la rallonge active USB 3: Ca marche, mais il faut mettre un Hub Usb alimenté au bout pour alimenter correctement la caméra. (Testé avec une ASI 290).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, un peu de patience: la 5G avec SpaceX et y'aura plus besoin de tout ça ;)

 

Le 16/10/2020 à 19:33, higgins a dit :

Est-ce que c'est bien légal? En terme de puissance, ce n'est pas standard, et sur ce magasin, je vois du matos avec des portées de 60km (sans restriction annoncée)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rémy, ça correspond à ce que cherche pour une solution non ethernet. J’ai déjà un Hub USB 3 alimenté. Provisoirement ça pourrait donc le faire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, --> jijil, je viens d'acheter pour le boulot ( donc du matos professionnel et donc aux normes CE) des entrées /sorties déportées qui dialoguent via radio à 2,5 ghz dont la portée max en terrain libre ) est de 25 km !

Donc je supose que oui, c'est homologué.

à +

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Higgins : alors donc, légal oui... Mais peut-être faut-il une licence d'émission (que ton boulot a, j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous , non les licences d’émission ne sont que sur nos motorola  (tawkiwalki) qui émettent sur des bandes légales.

à+

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant