jfleouf

Calsky va fermer :(

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mauvais nouvelle pour les nombreux utilisateurs du site calsky.com. Un message pas franchement mis en avant mais visible sur la page d'accueil annonce la fermeture prochaine du site, pas viable financièrement.

 

Citation

The operation of the website CalSky.com is unfortunately no longer financially viable and will therefore be shut down in a few days.Well, the contact with you has been a lot of pleasure over the years, your feedback has always motivated us to go ahead. We wish you many more impressive observations!If you have made a donation in the past few weeks and would like to have some of it refunded, please write an e-mail with the relevant details.The stored user data will be deleted in a few weeks.If you would like to say thank you financially for the past 20 years: www.calsky.com/?Sponsor= - thank you very much!

 

Pas de date exacte pour la fermeture, ils annoncent simplement "dans quelques jours".

 

C'est vraiment dommage de voir partir un site tellement utile. Je m'en suis beaucoup servi pour préparer des transits et plein d'autres observations (satellites de Jupiter, grande tâche rouge, ...).

 

jf

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catastrophe...! 

Qui connaîtrait un équivalent...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais peut-être pas encore toutes les astuces d'Heavens-above mais il me semble beaucoup moins riche et moins puissant que Calsky, qui est extraordinaire, en particulier pour tous les transits d''objets...

Quel dommage que cette fin...!

Modifié par Toutiet
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toutiet a dit :

Catastrophe...! 

Qui connaîtrait un équivalent...?

 

Oui, c'est vraiment dommage. Je regrette de ne pas avoir donné plus (j'ai du leur donner ~60 dollars depuis 10 ans, ça fait pas lourd quand on y pense...).

 

Je ne connais aucun site qui soit aussi complet. Pour les transits, il y a heavens-above déjà mentionné, mais aussi https://transit-finder.com/

Pour les éphémérides de planètes je vais probablement passer par Winjupos.

 

Ce site est (était) aussi excellent pour préparer les éclipses. Bref, un outil hyper pratique qui va disparaître. Je suis surpris qu'ils n'aient pas fait une annonce du genre: on est dans la merde, on a besoin de sous sinon on va devoir fermer. J'aurai donné tout de suite des sous, et probablement pas le seul.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très mauvaise nouvelle, j'utilise énormément ce site, principalement sur Jupiter. Je regrette aussi de ne pas avoiir donner plus :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une mauvaise nouvelle !

Il me semblait que la NASA sponsorisait ce site ?

Il me sert beaucoup pour la préparation des transits d'ISS ( lunaire et solaire ), en complément de transitfinder

https://transit-finder.com/

Sniff :$

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, skywatcher a dit :

C'est vraiment une mauvaise nouvelle !

oui .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé. Le site calsky est maintenant fermé :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il si il existe un équivalent au "jovian moon chart" consultable en ligne et parametrable (ou une appli)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jfleouf a dit :

Le site calsky est maintenant fermé :( 

dommage, j'étais encore en train d'essayer de le comprendre ......

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stellarium (https://stellarium-web.org/) offre quand même pas mal de possibilités. La planète tourne et montre sa vraie face (quoique je n'ai pas encore vérifié si c'est le cas avec la tache rouge de Jupiter, laquelle change de place et pas de manière modélisable).

La version web montre une image fixe des planètes, mais la version PC fait bien tourner les planètes et montre la bonne face au bon moment. Je l'ai installé sur un PC pour avoir au moins quelque chose. Et les satellites sont bien représentés aussi.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage...Calsky m'était très utile, en particulier pour Jupiter et ce qui tourne autour 😦

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calsky était un super site pour voir les phases de mars ainsi que les comètes du jours :( Si quelqu'un connait un autre site pour avoir les phases de mars je suis intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue!

Je découvre la triste nouvelle! Mais diable, pourquoi le développeur n'a t'il pas envoyé des mails pour faire des appels aux dons?

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant