savoyard

enfin une bonne mars au T500!

Messages recommandés

En effet bonne progression mais ça tremblouille dur. 

Il n'y aurait pas un peu d'astigmatisme  ou la plateforme qui vibre. Pour tester un verre d'eau sur le télescope et regarde si l'eau vibre. Tiens je vais le faire sur le mien pour voir.

Bonne nuit.Luc

PS je viens d'avoir une soirée encore meilleure que celle où on voit les cratères.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle mars en tous cas ! manque un poil de bleu il me semble ! ;)

 bon week-end !

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, tu auras un beau souvenir de cette opposition :)

Un petit recalage des couches R et B sur fond noir, ça te dis ?

 

5f80d9d0e4039_23_36_54_as3000_registax_pf-copie.jpg.9f117e2bc8d92a3b31fb33fbdac2c6de.png.4e0d2979b6a0da4613bf7318cd041866.png

 

Sinon je la retire.

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jorge, Marc et Sauveur

Polo, pour le bleu, je pense savoir: j'utilise la caméra 385c avec un filtre IR/cut et là, sais pas pourquoi, oublié de le mettre!! Du coup pas facile du tout de rattraper les couches au traitement >:(

 

Luc, tu sais c'est toute ma mécanique qui tremblotte xD Pas d'astigmatisme à priori.

Par contre, mon PO est HS, il a du jeu et flanche verticalement; du coup, l'axe optique n'est pas aligné...

Le seul truc qui fonctionne c'est la MAP motorisée!

Pour ta soirée "encore meilleure" ça promet!!

 

Alain, merci. Le fond noir, c'est bien mieux; mais les couleurs, je préfère les miennes:D; tu peux faire un mixte des 2 ?

Je vais essayer de retraiter l'image cet aprem, c'est de nouveau le déluge en Savoie :(

Modifié par savoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle résolution !

J'allais dire "il faut un IR-cut"... et je vois que tu dis l'avoir oublié. C'est donc dans tous les cas une belle image IR+ un peu de couleur :D par contre les couleurs seront impossibles à bien rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tres bon resultat !

 

12 hours ago, savoyard said:

J'ai commencé l'astrophoto lunaire puis planétaire en mars dernier seulement avec un objectif principal: réussir une image de l'opposition de mars!

 

Alors...objectif presque atteint ;)

 

C'est dommage que l'image montre des stries. Essaies d'analyser les SER en sélectant un valeur Noise Robust plus élevé...(Laplace 6 ou 7).

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, savoyard a dit :

tu peux faire un mixte des 2 ?

Y a qu'à demander :)

Voilà la moyenne des deux :

 

image.png.4b6beb3a8d565c4b818bd9cbdfde2925.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, savoyard a dit :

J'ai commencé l'astrophoto lunaire puis planétaire en mars dernier seulement avec un objectif principal: réussir une image de l'opposition de mars!

 

Objectif atteint f-0-183.gif?w=36

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Un petit recalage des couches R et B sur fond noir, ça te dis ?

 

il y a 37 minutes, Jacques VAN DER MEER a dit :

Essaies d'analyser les SER en sélectant un valeur Noise Robust plus élevé...(Laplace 6 ou 7).

 

Les acquisitions à la fraiche c'est quand même bien agréable au regard de la poésie du traitement xD 

 

Elle est bien agréable cette Mars, bravo Savoyard :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Christophe! Pour l'IR / cut c'est pas vraiment un oubli: d'habitude j'utilise la caméra avec son "nez" en 31,7 muni du filtre. Or ma nouvelle powermate 4x se visse directement sur la caméra, j'ai donc enlevé le nez...et le filtre avec, sans faire gaffe. Que c'est ballot! Surtout que la prochaine éclaircie en Savoie, c'est...on sait pas quand!

 

Merci Jacques. J'avais réglé le Noise Robust sur 5...Je vien de staker de nouveau seulement 2000 images avec un réglage à 6. Je mets le TIF si y en a qui veulent s'amuser ¬¬

 

Alain, c'est très bien comme ça. Avec ce WE bien pluvieux, je joins la TIF issue d'Autostakkert, si quelqu'un veut s'essayer...

 

Merci René et Penn; d'accord avec toi Penn, je préfère être dehors que devant le PC, sauf que mercredi vers 1h du mat quand le vent, la turbu et les voiles nuageux sont revenus alors que j'avais enfin réglé ma table équato comme il faut, comment dire...j'ai légèrement regretté de faire le guignol au froid à cette heure là xD

 

La TIF:

 

 

23_36_54_g6_ap28.tif

Modifié par savoyard
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre on dirait comme une foret de troncs d'arbres inclinés à 45°O.o

Modifié par CPI-Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça ! 

Bien sur il faudrait trouver d'où viennent ces stries pour faire encore mieux la prochaine foi, mettre L'ir cut aussi 😉 mais je trouve très belle cette Mars,c'est bien joué! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait profiter du moindre moment car je suis en Savoie en ce moment et le temps est rarement de la partie. Jolie mars ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les troncs d'arbres ils ont été planté la semaine dernière :P

c'est vrais que ça fait des stries, première fois que ça me fait ça...

dob250, tu peux constater que faire de l'astro en ce moment en savoie, c'est assez sportif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle image, tu maîtrise très vite l'astrophoto, et avec un 500 ce ne doit pas être si facile !!

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri Pierre, et ben beaux progrès depuis tes premières Mars. Superbe ta photo B|.

Il y a 8 heures, savoyard a dit :

tu peux constater que faire de l'astro en ce moment en savoie, c'est assez sportif!!

ah oui tu as remarqué aussi...? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier pour ces encouragements: effectivement manier ce gros bouzin pour de l'imagerie n'est pas simple xD. Faut jongler entre un suivi "perfectible", l'image qui tremble à la moindre brise, le Porte oculaire H.S....Et quand tout semble fonctionner nickel, soit j'oublie le filtre IR/cut soit les nuages se ramènent :P

 

Salut Paul, merci. Mais faut plus regarder les prévisions météo; c'est je pense l'automne le pire depuis que je suis arrivé en Savoie, en 1998! Et évidemment ça tombe en pleine super opposition de mars >:(

 

La prochaine c'est en 2035, je peux déjà vous sortie les cartes météo de août / septembre 2035 en France :D

 

2020-10-11_france.png.0c108706647afc88c45fa98ffd7130d5.png

Modifié par savoyard
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, savoyard a dit :

l'image qui tremble à la moindre brise

Ah Oui 9_9 9/10 chances que ce soit du tremblement à cause du vent.

Alors peut-être supprimer les images de flou de bougé dans la vidéo, avant de la rentrée dans AS3.

Par exemple en examinant et découpant la vidéo avec SerPlayer, puis la reconstituer avec PIPP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, CPI-Z; SerPlayer puis PIPP connais pas mais j'essayerai de prndre le temps de voir ça prochainement...

Merci Mariobross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant