Messages recommandés

Bonjour,* 

je possede un 1100d CANON non défiltré, je voudrai le défiltrer,  pour le cheval d orion.....

j ai vu le site .....richard Galli

 

Soit défiltrage chez canon, 

ou acheter un occase défiltré   genre 350d  

j ai vu des annonces ou l on dit défiltrage partiel, c est quoi la difference avec un défiltrage tottal

 

y a t il une boutique en ligne ou l on peut acheter des APN défiltrés

Merci

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno,

Pour moi un défiltrage partiel ça n'existe pas :)

Soit l'APN est défiltré ( total donc ) et nécessite l'ajout d'un filtre IrCut dans le trajet optique et n'est plus utilisable en photo traditionnelle.

Soit il est refiltré ( Astrodon ou autre ) et est alors utilisable aussi bien en astro qu'en photo normale.

Maintenant, je passe la main pour la suite ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur la vidéo de richard, il est obligé de remettre un filtre pour une question de mise au point sur l infini.

 

c est un travail de pro....

 

quelqu un connait il un site de vente de canon défiltré???

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 40D... totalement défiltré par Richard Galli et dans un carton en attendant que je passe l'annonce pour le vendre. Il n'y a eu aucun filtre de remis par Richard mais les optiques Canon permettent une map à l'infini sans problème...

 

Si cela t'intéresse, envoie un mail privé. Sinon, il trouvera preneur un peu plus trad... 9_9

 

Bonne nuit

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pascal C03 a dit :

Il n'y a eu aucun filtre de remis par Richard mais les optiques Canon permettent une map à l'infini sans problème...

Oui mais l'autofocus ne marche plus !

Bonne nuit Pascal,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un boitier uniquement astro... L'auto focus n'est nécessaire que pour les chutes rapprochées de météorites Alain !

C'est assez peu fréquent en France mais plus courant en Russie :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pascal  l auto focus ne sert à rien en astro ? si j ai bien compris, moi c est pour mettre dans le crayford  d un scope

 

 

bruno

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, vindematrix a dit :

si j ai bien compris, moi c est pour mettre dans le crayford  d un scope

Ben oui Bruno, tu fais ta MAP au crayford comme avec une caméra :)

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, vindematrix a dit :

 

 

 

 

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, vindematrix a dit :

Affaire conclue je ferai le cheval cet hiver

ç'est sur! ç'est mieux que de faire l'ane:D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 20:28, ALAING a dit :

Pour moi un défiltrage partiel ça n'existe pas :)

Alors tu ne connais pas les entrailles des APN !

 

Il y a 2 filtres dans les boîtiers. Le defiltrage partiel consiste à n’en retirer qu’un seul. Ça a été largement documenté sur les forums et sur Internet, je ne vais pas en rajouter.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vindematrix ! 

je possède un canon 550D que j'ai "sacrifié" à l'astrophoto, voire sacrifié tout court en décidant de le défiltrer moi-même. 

Je m'attendais réellement à le tuer en commençant à le démonter mais les tutos sont tellement bien faits que j'ai réussi à obtenir le résultat attendu :) 

 

mon retour d'expérience : 

1 - si tu fais bien les dessins de chaque face de ton appareil pour ne pas mélanger les vis, tu n'en perds pas 

2 - Attention au condensateur du flash, je n'ai pas eu le problème mais ça met de sacrées châtaignes si tu le touches avec le risque de griller des composants

3 - Attention en enlevant les filtres, il ne faut pas rayer le capteur, surtout quand tu enlèves le filtre collé au châssis du capteur 

4 - Attention à la poussière, c'est mieux de travailler sous une hotte aspirante

5 - Bien vérifier que les nappes sont bien rebranchées partout avant de remonter l'APN

6 - Et surtout, NE JAMAIS FORCER ! 

 

Je ne m'étais pas posé la question de la MAP à l'infini, et j'ai eu la bonne surprise que mon autofocus fonctionne toujours parfaitement sans avoir eu de réglage de profondeur du capteur à faire.

Je peux quand même faire de la photo "normale" en faisant une balance des blancs manuelle (photo de feuille blanche à la lumière naturelle). 

En astro je suis ravi, j'ai un APN défiltré qui fonctionne très bien :) 

 

Si tu es un peu bricoleur et méticuleux, je te dirais que c'est 2 jours de visionnage de tous les tutos possibles sur youtube etc... et 4h de bricolage :) 

 

Bon ciel à tous ! 

Modifié par starmich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Richard, 

j'ai vu sur ton site que tu vends le 2000 canon défiltré, par curiosité auras-tu l'intention d'élargir la gamme d'appareil?

cordialement

Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Louis, tu veux dire augmenter la gamme en neuf ? Pas dans les tuyaux mais si qlq chose t'intéresse en particulier, dis-le moi, je verrai ce que je peux te proposer :)

 

Bonne soirée,

Richard

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Richard,

pour l'instant, j'attends, je suis en train d'étudier une évolution possible sur un APN non-défiltré, et si ça marche, je l'adapterai sur un défiltré, l'idée m'est venue en fouillant un site vendeur d'électronique.

Cordialement

Louis   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant