Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Très beau bébé Cyrille :)

il y a 18 minutes, 6ril a dit :

J'ai donc bravé les 8°C

Heu . . . c'est presque estival 8° xD

il y a 19 minutes, 6ril a dit :

Conseils et critiques bienvenus

Désolé, j'en ai pas xD Je trouve tout bien :)

Bon dimanche,

AG

8° estival ? mouais :D

ma température idéale c'est plutôt 24° :)

il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Je trouve tout bien

ah ben merci :)
Bon dimanche également ;)

Merci :)

J'ai beaucoup de bruit, je n'en avait pas autant avant l'utilisation du filtre CLS, est-ce lié?

J'essaierai des poses plus longues et un temps total plus long aussi la prochaine fois, histoire d'essayer de lisser un peu tout ça.

Et j'ai du tilt sur le capteur, le correcteur n'est pas ajusté (c’était sa première sortie). Bref, y'a encore du boulot :)

Mais globalement  je suis assez content du signal obtenu avec "juste" ce 60D.

Superbe cliché

J'aime le rendu des couleurs pas trop, pas trop peu, juste ce qu'il faut.

Bravo

Bon ciel 

Patrick

Edited by Lonelystar78

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Très beau bébé Cyrille

Je plussoie !

Une petite préférence pour les couleurs de la deuxième version avec le rendu des étoiles de la première (ça va pas te simplifier la tâche xD )

Bravo Cyrille :)  

Edited by Penn

Merci, donc la deuxième en plus rouge pour simplifier? :D

Bonjour,

Elle est chouette ton image, avec un plus pour la première version. Sur la seconde image, le fond de ciel n'est pas uniforme et beaucoup plus clair sur la partie inférieure droite (problème de gradient ?). 

Moi, faire de l'astro toute l'année par 8 degrés, je suis partant !

Gilles

Idem, la deuxième version est bien jolie également :)

Mais sur un autre écran, on voit effectivement la présence d'un gradient sur les deux images ;)

Mais ça doit se corriger assez facilement ;)

Bonne soirée,

AG

merci ;)
je viens d'ajouter une troisième version dans mon premier post.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pulsar59
      Hello,

Ce petit objet qui signe la mort d'une étoile dans Céphée a été mitraillé par 4 heures de poses longues en luminance, 3 heures en Ha et 3 en couleurs (Atik One).
      Ajout d'une Barlow APM 1,5 pour passer la focale à 1500mm, plus adaptée à la taille de l'objet.

16000 poses de 0,5 s ont suivi avec une caméra 290mono. J'ai colorisé l'image résultante par la couleur issue de l'image en poses longues, puis incrusté le résultat (après réduction d'échelle) dans l'image poses longues, pour récupérer la résolution poses courtes sur l'objet, et la profondeur poses longues sur le reste.
      Voilà le résultat, à visualiser à pleine résolution de préférence :

• By agnelli paul
      bonjour à tous
      une image réalisée sur 3 nuits 
      159 poses de 300s avec une ASI 2600 mc Pro et un filtre Idas NBZ
      Cible souvent imagée mais que je n'avais personnellement jamais  faite.
      j'ai utilisé une petite lunette Askar FRA 230 sur une ioptron GEM28
      le tout sous Asiar pro.
      ciel bortle 6/7.
      bon ciel à tous
      Paul

• By Christophe H
      Bonjour,

J'ai repris de vieilles acquisitions de 2016-2017 avec traitement à la sauce d'aujourd'hui. Prises à l'époque avec le SW 254/1200 ssur son EQ6 avec Starlight SX9 et sa roue à filtres.

IC 5146 à l'époque (07/08/2016)

revue aujourd'hui

Même nuit NGC 6772 de l'époque

de maintenant 

et dernier échantillon NGC7129 (21/08/2017) de l'époque

et d'aujourd'hui

Bonne soirée

• By Alexandre EGON
      Bonsoir tout le monde,

Six nuits m'ont permis de photographier la Tulipe,  les 28 avril, 1er, 12, 14, 18 et 20 mai 2022, (j'ai eu de la chance avec la météo) la Lune était présente mais avec le narrowband ça s'est plutôt bien passé.
      La couleur est un peu soutenue et pour certains elle paraîtra traitée à l'américaine, désolé, c'est comme ça que j'aime l'astrophoto  en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à traiter cette nébuleuse, le temps de pose était suffisamment conséquent pour ne pas trop galérer..

Matériel et prise de vue:
      En poste fixe, lunette Takahashi TSA 120, caméra ATIK One 6.0, monture Takahashi EM 200 Temma 2Z, filtres Astrodon, logiciels PRiSM v10 et CS6.
      Ha: 42 x 900" Bin x 1
      OIII: 39 x 900" Bin x1
      (cumul 20h15)

A bientôt et bon ciel  

Alexandre

• By Los_Calvos
      Bonjour, cette fois nous avons imagé une nébuleuse par réflexion bien colorée :

NGC-2626

NGC 2626 est en même temps une nébuleuse par réflexion, par émissionet par absorption  située dans la constellation des Voiles. Cette nébuleuse a été découverte par l'astronome britannique John Herschel en 1835.
      Cette nébuleuse est à environ 3300 années-lumière de nous. Elle réfléchit de lumière d'une étoile bleu (CD -40°4432) de type spectral B1 et dont la magnitude visuelle est égale à 10. Cette étoile est située dans la nébuleuse même. Le jet brillant qu’on peut distinguer à14h de cette étoile de cette étoile est l'objet Herbig-Haro HH 132 qui provient de la source brillante en infrarouge IRAS 08337-4028. L'étoile brillante à 3h de CD -40°4432 est l'étoile variable pulsante EM Velorum, une possible étoile Herbig Ae de masse intermédiaire. Une étude basée sur l'émission H-Alpha a permis de découvrir 32 jeunes étoiles à l'intérieur de la nébuleuse. Certaines d'entre elles sont des étoiles variables et possiblement des étoiles de type T Tauri. IRAS 08337-4028 est probablement une étoile en formation, mais l'image de 2MASS révèle aussi quelques autres jeunes étoiles dans le nuage sombre situé au nord de NGC 2626 et aussi ailleurs dans cette nébuleuse par réflexion.
      Presqu’au centre, on remarque un gros point rouge-orangé : une nébuleuse planétaire PK260+00.2 ou PN Vo 3

Full & Details astrobin : https://astrob.in/agm6zh/0/

• Upcoming Events