relmo

vider le stockage

Messages recommandés

Bonjour

je n'arrive pas a vider la memoire ,quelqu'un a une solution?

ca me demande un SSID.

a bientot

Modifié par relmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton problème : est-ce au moment du transfert des données de ton mobile vers le site Unistellar ?

Je n'ai pas encore essayé pour ma part depuis la récente mise-à-jour.

Peux-tu décrire plus longuement ta procédure et quand et comment cela bloque ? Nous joindre des copies d'écran de chaque étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'ai pas réussi a télécharger les photos de evscope a mon téléphone. 

Et maintenant jai 34% de stockage, quand je télécharge les données, ça me demande un SSID.je mets mes identifiant de ma box,je lance.

 Après tout est gris, pas de barre de progression. 

Le voyant clignote vert puis en rouge. 

Je fais des photos demain. 

Merci de ton aide 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis la mise à jour 1.1.0 (260) j'ai rencontré des soucis analogues à ceux de relmo.

Après l'essai de transfert des données, tout semble figé.
Bouton goto, joystick, commande " transférer les données" ...plus de réponse.
Bien sûr j'ai désinstallé puis réinstallé, pas de changement.
Jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de problème.

EVscope inutilisable !

 

J'en conclu que cela provient de la mise à jour.

Je suis sur Android version 10
Xiaomi Mi 9T Pro

Sommes nous plusieurs dans cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème après la mise jours aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la ! Cela me fait peur votre truc ! Si cela arrive à plusieurs, ça ressemble à un bug !

Je ne vais pas tester sur le mien au risque de le bloquer aussi (de toutes les façons, vu le temps qu'il fait !)

Je vous conseille à tous deux d'envoyer chacun séparément et au plus vite un mail au support : support@unistellaroptics.com

Normalement, ils sont réactifs, et comme vous ne devez pas être les deux seuls, ils devraient débuguer assez vite !

Tenez-nous au courant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment pas cette histoire de demander un SSID.

As-tu essayé de mettre l'identifiant de ton eVscope (celui du réseau wifi de l'appareil) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne le vidage de la mémoire, je n'ai pas réussi à l'effectuer avec la version 1.0. 
Celui-ci se faisait en 2 étapes. J'étais à 100%. J'ai donc lancé "Télécharger les Données" et çà a duré plus d'une heure. Waouh !
Le compteur est brièvement revenu à 0% puis s'est ré-affiché à 100%. Bizarre. Je n'ai donc pas tenté de lancer  "Transférer les données".

J'utilisais une tablette Android (Galaxy Tab A).

 

Je pensais donc profiter de la nouvelle version 1.1 pour lancer le menu unique "Télécharger les Données" mais je pense que je vais attendre un peu.

 

En revanche, les 2 sessions que j'ai faites depuis cette nouvelle version 1.1 ne m'ont pas donné les résultats attendus.

Peut être ai-je plus de difficulté avec les focus et collimation ? 
De plus, il n'y avait pas de vent mais la météo automnale était nettement plus fraîche (entre 10°C et 5°C) et humide ... Je vis dans l'ouest (Anjou) !

Je ne peux analyser s'il y a rapport de cause à effet.

 

Donc, des images moins nettes, des ruptures de connexion wifi (je n'en avais pratiquement jamais eu auparavant).
Et des blocages qui m'ont obligé à forcer une déconnexion+reconnexion wifi !
Pour exemples :  bouton capture d'écran bloqué,  bouton vision amplifiée grisé,  paramètres de vision amplifié qui deviennent  inaccessibles,  etc ...

A mon avis quelques bugs d'ergonomie bloquants !

 

J'ai remarqué aussi des petits pixels bleus en fond d'écran en mode vue directe malgré la génération de dark frame préalables.
Sans doute des pixels chauds, qui ne semblent pas avoir d'impact sur le résultat de la vision amplifiée

 

@gklm : toi qui est plus calé, as-tu des idées sur ces problèmes ? Je vais quand même transmettre au support Unistellar
PS: a priori, toi aussi tu es "chat", le mien c'est Pralinou marron et blanc, il m'accompagne des fois en observation sur la terrasse

 

En espérant des cieux plus cléments,


Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est un bug,il y a eu une mise à jour hier.

Pour ça fonctionne toujours pas.

Oui le SSID,j'ai seulement test avec mes identifiant box.

J'ai lu sur post us,dautre personnes on le même pb. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Nouvelle version : 1.1.1 (261) installée.
Au redémarrage une mise à jour de l'eVscope fût demandée.
Après 3 h de téléchargement et 3 Go de données reçues (clignotement jaune du bouton de l'eVscope), tout semble fonctionner.
Dès que les conditions le permettront je testerai cette version qui me paraît enthousiasmante. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça te demande le SSID

Tu rentres quoi,ma box ou evscope ?

Ca fonctionne toujours pas 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SSID de la box pour le transfert de données.

Là le bouton a clignoté jaune dutant 3 h !

 

Sinon lorsque le télescope et le smartphone communiquent pour l'observation le SSID indique automatiquement "eVscope-xxxxx"

xxxxx pour le numéro de série de ton télescope.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une réponse d'Unistellar, rapide comme d'habitude. Cf ci-dessous.

 

Ce que j'en retiens :
- je dois m'améliorer sur la mise au point

- qu'il y a bien des bugs inhérents à la nouvelle version 1.1.0

- mais qu'un certain nombre a déjà été corrigé avec une mise à jour 1.1.1

- que la dark frame ne s'applique qu'aux pixels chauds de la version amplifiée, je suis rassuré.

 

J'attends donc la fenêtre météo favorable prévue ce weekend avant un black out d'une dizaine de jours pour vérifier tout çà.

 

En revanche, je n'ai pas de réponse sur le vidage de la mémoire, peut-être certains d'entre vous avez réessayé ?

 

Damien.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yann (Unistellar)

Oct 14, 2020, 17:21 GMT+2

Bonjour Damien.

Merci d'avoir contacté Unistellar.
Nous sommes sincèrement désolé pour les problèmes que vous rencontrez avec cette nouvelle version.
Sur votre première image, il apparaît effectivement que le focus n'est pas optimal.
Il serait intéressant de bien vérifier le focus avec le masque de Bahtinov.
Si jamais vous ne savez pas comment l'utiliser, voici un tutoriel (en anglais mais avec sous titres français) qui vous expliquera comment faire : 
https://youtu.be/5rMMBalwvVM

Sachez également que nous venons tout juste de publier une nouvelle mise à jour encore plus récente : la 1.1.1., qui règle normalement un petit nombre de bugs arrivés avec la V1.1.
L'avez-vous déjà téléchargé ?

Enfin, la Dark Frame sert à enlever les pixels chaud présents lors des Visions Amplifiées.
Elle n'a pas d'effet sur de possibles pixels chauds qui apparaîtraient en vue directe.

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation !
Je vous souhaite une excellente journée.

--
Yann
Unistellar Customer Care Team

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Quelques nouvelles avec la version 1.1.1
Tout d'abord, j'ai réglé la collimation du miroir et le focus avec le masque de Bahtinov.

Tout me semblait OK vs mode d'emploi, mais un résultat décevant (étoiles pâteuses).

Il va donc falloir que je réessaie une nouvelle fois en espérant y réussir.

Sinon, je n'ai pas obtenu comme précédemment de belles observations.
De nombreux blocages : Goto grisé, arrêt de la vision amplifiée (blocage à 8s), voire plus d'action possible
attention pas de déconnexion, mais obligé de redémarrer (désactiver+activer)  la wifi.
En gros que des déboires.

Il est possible que çà vienne de la mémoire de l'evScope saturée à 100% depuis quelques semaines.

Je me suis donc mis au vidage de l'evScope. Et çà a bien fonctionné même si cela a duré quelques heures de la nuit.

J'attends un ciel favorable pour de nouvelles observations pour voir si çà fonctionne mieux ... ou non !

Je vous tiens informé.

Damien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ces soucis : j'espère pour toi que ce n'est que passager.

Juste une précision sur la mémoire saturée : en théorie, ce n'est pas possible car l'eVscope ne fait que cumuler des données d'observation (ce ne sont pas les images) qu'il envoie ensuite à Unistellar. Il y a plusieurs mois, je n'arrivais pas à les uploader sur leur site et je craignais que cela ne bloque mon eVscope : j'ai contacté le support Unistellar qui m'a dit que la saturation  n'affectait en rien le fonctionnement du télescope. C'est juste qu'il ne peut plus collecter de données supplémentaires tant qu'il ne sera pas parvenu à décharger celles enregistrées. Autant dire que depuis, je ne fais plus l'effort de renvoyer les données lorsque les tentatives plantent !

Donc ne te soucie pas de cette fameuse mémoire.

J'espère pour bientôt de prochaines belles nuits car cela fait des semaines que je n'ai pas observa ; j'aimerais pourtant tester la nouvelle version du logiciel pour voir si elle fonctionne, ou que l'on puisse échanger sur ce qui plante afin de faire remonter nos remarques à Unistellar pour qu'ils corrigent les problèmes. Mais ce ne sera pas encore pour ce soir, vu le ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi j'ai le même pb, je n'ai pas le bouton "télécharger les données" pour envoyer sur le phone. J'ai que le bouton "transférer les données" donc quand je clique dessus il me demande ssid.

Comment faire pour les envoyer sur le phone? pour les voir sans l'appli?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ton phone peut partager sa connexion de données mobile : si tu actives cette fonction dans les réglages/paramètres de ton mobile, il va t'indiquer un SSID et un mot de passe que tu n'as plus qu'à saisir dans l'appli Unistellar, et ton eVscope transfèrera ses données. Tu pourrais faire la même chose avec un wifi de maison avec le SSID et le mdp de ta box.

Par contre, si ta question c'est de récupérer pour toi-même ces fameuses données, ce n'est pas encore possible : Unistellar étudie le processus pour une prochaine mise-à-jour de l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, tu fais comment pour récupérer tes photos? la touche partagée? C'est que du format png?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur mon phone ou ma tablette, l'appli crée automatiquement (si tu lui donnes l'autorisation d'utiliser ton dossier "photos" ou équivalent  à l'installation) un répertoire Unistellar où il stocke les images (effectivement en *.png et rien d'autre à ma connaissance). Il te suffit d'aller les y chercher en direct ou en te connectant par câble à un PC pour transférer les fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci foudemoto pour tes excellentes questions.
Et merci gklm pour tes excellentes réponses. 
J'étais en train de me prendre la tête avec ces transferts, avant de penser simplement à venir regarder sur ce forum  xD

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je t'en prie! Même débiles, vaut mieux poser des questions que de se prendre la tête:D.

Heureusement le forum est la, avec ses membres au top.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites