Bien longtemps que je n'ai posté sur le forum, juste pour participer un peu voici quelques images réalisées dans les Monts d'Arrée. Les images sont réalisées avec un C9.25 , Barlow, ADC et ASI290 le 01-08 /03-08/05-08.
Voila ma petite contribution depuis ma Bretagne.
Bonjour à tous
Je ne vais pas à me comparer aux dieux de la photographie planétaire, du haut de leur sommets corses ou de leur balc...palais parisien. Mais pour une fois le seeing était acceptable sans trop de turbulence. J"ai donc shooté 4 planètes durant cette nuit. Un grand merci aux tutos de @jldauvergne pour le montage d'un ADC bien que je ne suis pas sûr de tout maîtriser.
Le setup : Dobson flextube 355, adcZWO, barlow X3, Asi 120 MC-S/
Capture sharpcap. Stackin sous AS3! et traitement postérieur sous astrosurface (Levels, BW point, Wavelets et Noise Sh)
Uranus, Jupiter avec divers curseurs, Saturne et une petite mars
Malgré le détestable vent du Nord glacial pour un mois d' Août ( 11°C) pour faire de l'imagerie planétaire, j'ai tenté ce matin une image de la planète rouge suffisamment haute en région parisienne avant le lever du jour.
Les images faites au préalable sur la planète Jupiter sont toutes parties à la poubelle...
Le vent était gênant.
Voici ma petite Mars rescapée de ces conditions plutôt "Beurk" :
A noter Syrtis Major et la plaine Hellas au voisinage du M.C.
Mars et Venus, donc, faites le matin du 3 aout dernier.
La première dans l'UV (merci à @Lucien pour ses conseils), la seconde directement en couleur avec la 224MC (un assemblage RGB avec la 290 ne fait pas mieux).