• 0
MikaL

Présentation et question sur achat vs type de terrain

Question

Bonjour à tous, 

 

Je suis Michael, 39 ans, je poste ici mon premier message.

 

Je suis un parfait débutant, j'ai participé à 2 événements de l'AFA et ne suis pas encore équipé. Je vais probablement m'équiper d'un petit matériel type jumelles avant de m'équiper plus conséquemment. 

 

J'habite dans le val d'oise, Soisy-sous-Montmorency, avec un jardin en 2 morceaux : un orienté nord, un orienté sud, le sud étant très exposé au lumières de la ville. Les 2 morceaux sont reliés par un chemin caillouteux d'environ 1m de large. 

 

J'envisageais de m'orienter vers un dobson 400 goto et j'ai ainsi une question avant de m'équiper : le terrain nord étant le plus pratique pour moi, y'a t il un interet à placer mon télescope la bas ou faut-il vraiment me placer sur celui orienté sud ? (quand je dis orienté "nord", cela veut dire que j'ai un bâtiment qui bouche la vue au sud). 

 

Quel chariot envisager pour déplacer la bête assez volumineuse entre les 2 terrains  ? Cela passe dans un couloir de 1m ? 

 

Merci pour vos éclairages ! 

 

Michael 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut et bienvenue

Un 400 en débutant ??? Ça m'a l'aire d'être un grand diamètre pour un débutant non ??? Bon je ne critique pas ton choix, mais pour un débutant c'est vraiment un grand diamètre et que tu saches (je te le dis juste comme ça au hasard) si plus tard tu souhaites commencer la photo ce télescope n'est absolument pas adapté

sinon pour répondre à ta question je ne connais pas cette option mais je pense l'avoir déjà vu, et si tu souhaites déplacer le télescope la même soirée il faudra refaire l'alignement

clt

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour et bienvenue,

Il y a 2 heures, MikaL a dit :

dobson 400 goto