Philippoïde

Rapprochement Lune-Vénus

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Ah joli :) et avec la cendrée en prime ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

il y a 32 minutes, sebseacteam a dit :

La journée commence bien ;) 

c'est un truc à s'enrhumer :)

Glob

Belle image   ♥  avec un ciel qui s'y prêtait mieux que Polo !!!  C'est comme ça que je voyais ce rapprochement ce matin et c'était joli à l'œil nu comme aux jumelles  ! Bravo de l'avoir fait  :x

• Thanks 1

il y a 42 minutes, Philippoïde a dit :

c'est un truc à s'enrhumer :)

Debout à 4H30, 6°C dehors pour une Mars de toute beauté, j'ai ressorti le bonnet et le gros pull du coup ;) 

• Thanks 1

Joli ! Le genre de phénomène que j'aime photographier (avec un paysage en premier plan), mais c'était couvert chez moi ce matin...

Gilles

• Thanks 1

Merci Seb, Patrick, José et Gilles

il y a 37 minutes, santacana a dit :

avec un paysage en premier plan

J'aurais bien aimé aussi mais j'ai un toit en tuiles en premier plan et c'est pas top

Glob

Superbe ce rapprochement Philippe, bien vu et merci :) ! 

• Thanks 1

Un bien joli tableau de la Lune et de Vénus.

Une cendrée délicate et un non moins éclat délicat de l'étoile qui n'est pas une. Et ces deux belles qui rivalisent de beauté aux ciels matinaux...

Eu égard à ta tenue valorisant tes atouts sans atours si j'ai bien compris, as-tu "pêcho" l'une d'entre elles ?:$;)

Amitiés

• Haha 1

Bien vu pour ce joli rapprochement !  De quoi être de bonne humeur dès potron-minet ;)

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By deep impact
      Bonsoir la compagnie,

J'ai pris du retard dans ma session du samedi 28 et je viens de terminer ma mosaïque lunaire et mars.
      41 tuiles de 20s capturées sous sharpcap au foyer du 150, résolution 640x480.
      Ciel dégagé, un peu humide et pas froid.
      Traitement R6, ondelettes 60 sur niveau 1 et finitions astrosurface.
      Assemblage ICE.
      3 versions sont proposées, la 1 avec une lune assez basse donnant une belle couleur cuivrée, j'ai désaturé de -10 jusqu'à 0 pour la mono.

Un pano à la barlow x2 composé de 3 tuiles.

Et une petite mars toute minus à la barlow x2,5.
      Traitement AS3 et R6 et astrosurface.

• By Chani11
      Bonjour, bonjour,

Séduit par la jolie tache solaire, j'ai voulu voir ce grain de beauté de mes propres yeux. Voici avec l'APN Sony et son 600mm, pose unique

Avant hier, un magnifique lever de Lune au dessus du lac et de la Montagne Noire au loin (Tarn)

Et puis pendant qu'on y est, un petit croissant dans les nuages à la lunaison dernière

Voilà, maintenant j'espère de bonnes conditions pour du CP, mais c'est mal barré !

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Oui pour changer j'ai glissé la bague T2 par dessus l'oculaire le super plossl 40mm,
      Un peu de simplicité et puis voilà en une image les bords sont plus piqués qu'une trentaine d'image assemblé.
      J'aurai bien aimé avoir des nuages sur la totalité de la surface, mais bon.

Bon ciel lunaire

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Après Vallis Schroteri, je vous présente, cette fois-ci, le cratère Tycho et son auréole sombre toujours en date du 28 Novembre 2020.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Baader IR-Pass 685mm ou Filtre Rouge Astronomik + Lentille de Barlow Televue 3x :

• By Anton et Mila
      Bonjour à tous,

Dans le même style que le post de @guy03, je vous propose un petit challenge sur la Rima Marius en photo. Donc je commence avec une photo à la lulu Mila de 152mm prise le 27/11/2020. J'en ai vu de belles sur le net avec 250mm....mais on peut proposer avec moins en diamètre. Surtout....
      Désolé, elle ne faisait pas parti de ma soirée, je l'ai vu ensuite....et donc elle n'est pas centrée.
      ClaudeS
      PS: Le pic dans Aristarque serait le point le plus lumineux de la lune. Valeur 1.

• Upcoming Events