PETIT OURS

8 jours de la Terre à la Lune, le 15/10/2020 sur Planète plus

Messages recommandés

Oui moi aussi j'y étais,  ni sur la lune,  ni dans la lune  mais je me souviens  d'un  certain  Albert  mais non pas Einstein mais Ducros  qui était consultant sur Europe 1 et qui a  beuglé dans mon poste " Un homme est sur la lune":x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais devant mon écran cathodique N&B 625 lignes dans la nuit du 21 juillet 1969. :) 

Depuis qu'on a colonisé la Lune et que des navettes régulières y amènent des cohortes de touristes, m'intéresse plus ... :( 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lé zamériquain yzon jamé alé sur la lune!

 

cé un filme fai dan zun studiau par stanlaid kubik, la preuv on voa maime pa les zétoil.

 

Band dignar!

 

xD

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, michelR a dit :

stanlaid

 

Atansion Michel ya pas un "d" a la fin. :( 

Et un peti conseille dami, essez de soinié ta ponctuation :) 

Modifié par Alain 31
éditer consernan dune fote dortografe
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transit entre la Terre et la Lune dure trois jours (73 heures exactement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neil Armstrong effectue le premier pas sur la Lune le lundinote 13 21 juillet 1969 à 2 h 56 min 20 s UTC (3 h 56 min 20 s heure française ; le 20 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21 juillet 1969 à 2 h 56 min 20 s UTC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@michelR ou @Alain31 lequel  de vous  deux nous fait Johnny  Hallyday dans mémoire  d'outre-tombe ?  

Parce que Johnny  il ne faisait que 4 fautes  dans la dictée  de Pivot  2  à  dictée  et deux à  Pivot:(

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir :)

Vous me raconterez ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, MARCOPOLE a dit :

souvenir, souvenir ....

Que oui....:x

 

J'ai déjà vu ce docu-fiction 2 fois ( privilège du " à la demande " -_- ) . 

J'ai regardé ça comme un conte, comme j'ai lu Jules Verne, même si je connais la chute ( atterrissage et premiers pas 9_9).

Sans déflorer le sujet,  ce documentaire comporte notamment des dialogues a priori pas ou peu diffusés jusqu'alors et des images en particulier de la sortie du LEM qui sont émouvantes.

L'aventure technologique est rendue encore plus humaine par le maillage entre images réelles ( en studio d'après des sources bien informées...mais cela ne nous regarde pas mon cher Jean-Mimi....vous avez raison Thierry...) et celle qui fictionnent les moments clés. Le regard légèrement mouillé d'un des astronautes démontre que ces surhommes aux" castagnettes" quand même hypertrophiées :o ont une racine humaine, c'est sûr !

Le contexte géopolitique est effleuré , mais ça n'est pas le sujet du documentaire.

Ce qui compte, c'est le rêve, le reste est une autre Histoire....

 

 

Amitiés

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle, j'avais 17 ans , j'étais collé devant la télé , c'était fantastique .

 le temps passe vite  .... 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2020 à 18:23, jm-fluo a dit :

Le 21 juillet 1969 à 2 h 56 min 20 s UTC

 

Ce jour où Aldrin a fait le buzz... ;)

  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoutnik 1 a été  lancé  le jour de mon anniversaire   c'est peut-être  la raison qui m'a  conduit à  m'intéresser  au spacial  j'ai  donc constaté  une progression continue  qui  conduit jusqu'à  Apollo 11

Donc pour moi c'est  béton j'y  crois dur comme fer , mais avec ma caboche,  lorsque  je décide de quelque chose ,  il est quasiment  impossible de me faire changer d'avis  quels que soient les arguments,  car les preuves  peuvent toujours  ou presque  être bricolées

Je pense donc que rien ne fera changer d'avis  les tenants  du complot , la moindre explication est la preuve du complot.!:(

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant