Bonjour à toutes et à tous,
Ci-joint la Lune du 25 janvier 2021 prise à 20h14 TU en mode couvre-feu avec mon Nikon AF-S 500 mm f/5,6E PF ED VR muni du TC-20E III et avec mon Nikon Z7 II à partir d'un trépied photo .
Traitement de 35 images (sur 290 prises en 50 secondes) avec AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.
Et une autre prise au crépuscule!
bonjour à toutes et tous !
comme il fait mauvais , grâce au film de claude , j'ai fait quelques captures d'écran des images de la sonde Kaguya , j'ai fait quelques parallèles avec des
images faites au 300 depuis le sol ! la perspective n'est pas la même , mais l'approche est intéressante !
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait un peu de lunaire , c'est fait , mais une Lune très haute avec un froid de canard et un ciel enfin dégagé c'est cool ça .......... bon , depuis il flotte , bien sûr c'est pas la meilleur période pour faire de la HR , tant pis , 2 mois sans imager avec cette météo pourrie ..........c'est long !
Newton maison de 400 , miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zérodur , captures avec Genika-Astro , traitement AS!3 , R6 et AstroSurface .
Morétus le 25/01/2021 , caméra ASI 290 MM + filtre R Astronomik + Barlow TV x3 , traitement AS!3 .
Clavius , traitement AstroSurface .
Ptolémée , filtre R Astronomik . pas terrible vue la présence bientôt de la pleine Lune traitement AstroSurface .
Ptolémée , caméra Basler acA3088 + filtre V Astronomik + Barlow APM 2.7 , à refaire un jour............. , les images sont à la taille de capture , traitement AS!3 .
Archimède caméra ASI 290 MM + Barlow TV x3 + filtre R Astronomik , petites images histoire de participer un peu............. , session de 19h54 à 21h06 TU .