Yin_Zhen

Trépied pour 20x80

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de recevoir des 20x80 Bresser...

Quel trépied avec tête vidéo me conseillez-vous pour ces jumelles ? Avec plateau d'attache rapide en métal, et pas en plastique...

 

Merci d'avance !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Salut !

 

Quel poids font tes jumelles ? Ce sont des jumelles droites ou coudées ?

Dis-nous en plus sur ton modèle, ou mets-nous un lien, qu'on se rende mieux compte :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oki, pigé : j'ai le même genre de jumelles, pour moi des Vixen 16x80, mais j'imagine qu'elles font à peu près le même poids. Elles disposent du même support pour trépied, prenant appuis sur l'axe longitudinal séparant les deux optiques.

 

Perso, je monte ces jumelles sur un trépied photo basique, doté d'une bonne rotule "ordinaire". Du moment que cette dernière est donnée pour supporter, disons cinq kilos, l'ensemble est suffisamment stable pour convenir. Avec des grossissements de 20x et moins, inutile de rechercher une rigidité parfaite.

 

En revanche, ladite rotule doit disposer d'un serrage progressif, permettant des mouvements doux et bien freinés, pas en mode "on-off" qui pourrait provoquer une bascule brutale, voire une chute. Et coté trépied, plus il a de grandes pattes, plus il est facile de venir se positionner entre elles et donc, en-dessous des jumelles : c'est spécialement appréciable lorsque la cible est haute (50° ou plus), avec des jumelles droites. Mieux vaut également prévoir un siège inclinable, pour soulager les cervicales.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites