lorenz170

Apophis vs Supervolcan

Messages recommandés

Le 10/19/2020 à 16:07, Géo le curieux a dit :

L'astéroïde  Apophis est environ 50 fois moins gros que la taille estimée de l'astéroïde qui percuta la Terre à la fin du Crétacé. Ce dernier a laissé la trace d'un cratère de plus de 100 km de diamètre et environ 2 Km de profondeur. Apophis, s'il percute la Terre (ce qui semble assez peu probable) devrait se contenter d'un cratère d'une dizaine de Km de diamètre seulement et quelques centaines de mètres de profondeur.

 

 

Bonsoir:

 

La taille d'Apophis est de 340 mètres de diamètre.

D'après Neil DeGrasse Tyson, il n'y aura pas de cratère parce qu'il percutera le Pacific au large de Santa Monica, se sera donc un tsunami?

Ce serait en 2036 si Apophis ne percute pas la terre en 2029?

 

C'est peut être amusant aujourd'hui, mais si les prédictions sont correctes, le 13 Avril 2029 ou 2036 ce ne sera pas si amusant pour pas mal d'entre nous!

 

C'est là qu'on dira meeeerde!

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’es vraiment incroyable roul !

Mets à jour tes infos avant de balancer une fois de plus des âneries !

Lis les liens qu’on te donne et va aux sources fiables et à jour, au lieu d’emboîter le pas comme un mouton aux buzzeurs de la toile ; Tyzon fait son show pour chauffer son public - non sans humour d’ailleurs - et toi tu marches au premier degré, comme d’hab’ 9_9

Le JPL himself a depuis déjà 6 ans sorti Apophis de la liste des collisions possibles avec la Terre en 2029 et 2036, tant elles sont improbables, sur la base de plus de 4000 observations sur plus de 10 ans : c’est dire le sérieux et la rigueur des prévisions de trajectoire qui en résultent.

Le lien pour Apophis (2004 MN4, de son petit nom) où tout cela est détaillé, et à jour :

https://cneos.jpl.nasa.gov/sentry/details.html#?des=2004 MN4

La prochaine possible occurrence avec une probabilité supérieure à une "chance" sur un million n’étant désormais plus avant le 12 avril 2068, avec une probabilité de 6.7^-6, soit 0.00067% de risques d’impact, ou encore 99,99933% de chances qu’il passe à côté...

Un autre géocroiseur aux caractéristiques proches comme Bennu, avec pas moins de 78 approches sur les 25 dernières années du siècle prochain, et une probabilité d’impact estimée à 3.7^-4, est autrement plus dangereux ! (55 X plus probable et plus de 2 X plus massif à densité comparable, pour une vitesse voisine, si on veut comparer)

Sans compter le premier objet de la liste, dont les caractéristiques se passent de commentaires, même si c’est dans longtemps :

https://cneos.jpl.nasa.gov/sentry/

(à noter que les plus probables sont aussi les plus minuscules : ouf !)

Alors si on veut parler sérieusement deux minutes d’un cataclysme potentiel, basons-nous sur des données factuelles, pas sur des rumeurs du net ;)

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alain MOREAU a dit :

plus avant le 12 avril 2068, . . .  ou encore 99,99933% de chances qu’il passe à côté...

Ouf :) ça ça me va bien alors :)

Je vais mieux dormir cette nuit ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alain MOREAU tu es vraiment insupportable  comme mec..! Pourquoi  t'obstines  tu à  expliquer que Apophis ne tombera pas sur la terre même  pas un petit peu et bien entendu encore moins sur volcan même  sur un tout petit  Alors comment faire pour avoir la trouille  pour passer des mauvaises  journées  et puis de mauvaises nuits , bon c'est  vrai on a déjà  le covid ( qui est devenu femelle donc plus dangereux) et qui nous empêche  d'aller  nous biturer au bistrot  le soir , qui nous empêche  d'aller  voir les fille si elles n'ont  pas un test négatif  de la veille , mais bon c'est  bien de ce dire que ça  pourrait  être  pire Apophis c'est  le bon plan pour ça  ,donc par pitié  n'essaie plus de nous remonter le moral:(

Modifié par barnabé
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Alain MOREAU a dit :

T’es vraiment incroyable roul !

Mets à jour tes infos avant de balancer une fois de plus des âneries !

Lis les liens qu’on te donne et va aux sources fiables et à jour, au lieu d’emboîter le pas comme un mouton aux buzzeurs de la toile ; Tyzon fait son show pour chauffer son public - non sans humour d’ailleurs - et toi tu marches au premier degré, comme d’hab’ 9_9

Le JPL himse

 

Bonsoir:

 

Arrêtes d'être aussi agressif, ce n'était q'une boutade avec un grain de réalité.

D'autre part l'orthographe du Dr.

Neil deGrasse Tyson n'a pas de "Z."

 

 

Il y a 21 heures, Alain MOREAU a dit :

buzzeurs

 

 

et des buzzers font  ça:

 

 

Bon ciel,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Alain MOREAU a dit :

Tyzon fait son show pour chauffer

 

Bonsoir (encore:)

 

Que ça soit avec un "Z" ou un "S" ce n'est pas son nom de famille mais "deGrasse Tyson" l'est, et son prénom est "Neil."

 

Je sais que mon orthographe et grammaire sont horribles, mais les noms propres j'y fait attention--question de respect.

 

Enfin Dr. Neil deGrasse Tyson est un excellent communicateur, peut être un peu  trop joviale pour certains mais tellement mieux que les pompeux , hautins, pédantesques, coincés, etc.

 

Bon ciel,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bis repetita :

 

T’es vraiment incroyable roul !

Mets à jour tes infos avant de balancer une fois de plus des âneries !

Lis les liens qu’on te donne et va aux sources fiables et à jour, au lieu d’emboîter le pas comme un mouton aux buzzeurs de la toile ; Tyson fait son show pour chauffer son public - non sans humour d’ailleurs - et toi tu marches au premier degré, comme d’hab’ 9_9

 

Tu noteras que j’ai rectifié l’orthographe de Tyson, point sur lequel tu as parfaitement raison (bien que pour me le faire remarquer tu aies commis pas moins d’une dizaine de fautes de français... mais ce n’est pas sur ce point que je te critique pour ma part)

Bien que ça m’échappe parfois, je m’en voudrais d’avoir le moindre mot d’irritation envers un homme aussi sympathique et exemplaire que toi.

 

À part ce z qui m’a échappé (car en français on nous enseigne dès l’école primaire que le z vient définitivement après le y ;)) tu voudras bien vérifier dans la biographie Wikipedia de Mr Neil deGrasse Tyson - in english comme en français, que dès la seconde occurrence de son patronyme on l’appelle "Tyson" tout court dans toutes les phrases de tous les paragraphes suivants, sans pour autant lui manquer de respect, juste par simplification.

https://en.wikipedia.org/wiki/Neil_deGrasse_Tyson

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_deGrasse_Tyson

Par ailleurs, l’astéroïde 13123 Tyson a été baptisé en son honneur, c’est dire le manque de respect dont les académiciens des étoiles ont fait preuve à son égard ! xD

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/(13123)_Tyson

Donc à part pour ménager ton besoin de sauver la face et tenter d’avoir raison même quand tu as tort, je ne vois aucune raison de ne pas continuer d’user moi aussi de ce raccourci familier pour parler de cet homme ; d’autant qu’il est sympathique, drôle, et que je suis assez d’accord avec nombre de ses positions affichées : on peut dire qu’il a le courage de ses opinions, et que la plupart du temps elles sont pertinentes (au contraire des tiennes).

 

À part cela, tu as quelque chose à dire d’intelligent et qui va nous apprendre quelque chose sur le fond du sujet, roul ?

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

 

PS : en français on écrit buzzeur

Et ça se prononce comme en anglais ;)

https://fr.wiktionary.org/wiki/buzzeur

 

 

Bonsoir:

 

Tu veux dire du franglais?

 

Bon ciel--en français,

Clear sky--in English,

 

Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

Tu noteras que j’ai rectifié l’orthographe de Tyson, point sur lequel tu as parfaitement raison (bien que pour me le faire remarquer tu aies commis pas moins d’une dizaine de fautes de français... mais ce n’est pas sur ce point que je te critique pour ma part)

 

 

Malheureusement ce n'est toujours pas son nom: deGrasse Tyson l'est .

Je suis toujours près à m'excuser de mes fautes en tout genre sur la ;langue de Molière. 

 

Il y a 2 heures, Alain MOREAU a dit :

académiciens

 

En France peut être, mais ils  n'existent pas dans le pays de Neil deGrasse Tyson! (heureusement)  ;-)

 

Clear sky,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roul, ma poule, 

Puisque tu n'est pas là que pour nous civiliser, mais aussi pour améliorer ton français, j'ai plaisir à t'offrir un mot: pinailleur 

 

C'est un joli substantif dont on a tiré le verbe pinailler. 

Cherche-en la definition et dis toi qu'elle te va comme Bill dans Monica❤️

Une fois cette leçon bien comprise, nous pourrons passer à des expressions plus imagées et parfois même couillues... 

Ne me remercie pas, c'est un plaisir. 😘

Modifié par Piotr Szut 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose  un synonyme 

Sodomiseur de diptères 

Bien sur  ça ne se place  pas dans toutes les conversations mais c'est  tout de même  la classe:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, barnabé a dit :

Sodomiseur de diptères 

Fuck the fly ? :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Piotr Szut 2 a dit :

pinailleur

 

Bonsoir: 

 

En effet ça peut être vue ainsi, mais en fait j'essaie d'illustrer les différences de cultures. L'une n'est pas mieux que l'autre mais simplement différentes.

 

Je suis d'accord que le nom de Neil deGrasse Tyson est un peu biscornu, mais c'est son nom. Les noms propres sont sacrés, sinon c'est le début de la déshumanisation sans fin.

 

 

Bon ciel,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, roul a dit :

en fait j'essaie d'illustrer les différences de cultures

 

:( :/

 

On fait quoi les gars : on lâche le chien ?!

 

(selfie13).jpg.a60f2273915ef8640e9ae10e6030c8ac.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2020 à 21:15, roul a dit :
Le 23/10/2020 à 18:51, Alain MOREAU a dit :

académiciens

 

En France peut être, mais ils  n'existent pas dans le pays de Neil deGrasse Tyson! (heureusement)  ;-)

 

Ahhhh !!! :D (sourire jubilatoire, et quelque peu mauvais je l’avoue !)

 

J’avais encore laissé passer celle-ci (de connerie bien sûr ! xD) mille excuses roul !

On va donc rectifier tout de suite cette erreur, comme tu ne manques jamais une seule occasion de nous la ramener sur des sujets que tu ne connais pas mais que tu prétends nous enseigner, sans jamais nous épargner non plus ta morale à deux balles souverainement méprisante du haut de ton auto-proclammée supériorité anglo-saxonne.

 

Tu apprendras donc que c’est l’UAI (les "académiciens des étoiles") - une entité hautement internationale - qui entérine définitivement le nom des astéroïdes, qu’on laisse à leur(s) découvreur(s) le privilège de proposer pourvu qu’il(s) se plient à quelques règles de bon usage, assez faciles à comprendre et respecter d’ailleurs.

En français d’abord car nous sommes sur un forum francophone : 

https://promenade.imcce.fr/fr/pages4/444.html

Et en anglais tout spécialement pour toi, roul, par politesse élémentaire, mais aussi parce que je m’en voudrais de te retourner ton mépris dans une autre langue que la tienne afin que tu le comprennes bien :

https://promenade.imcce.fr/en/pages4/444.html

 

En ce qui concerne l’astéroïde 13123 Tyson, il a été découvert par 

Carolyn S. Shoemaker (un nom célèbre même chez nous-autres, gueux de français) 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carolyn_S._Shoemaker 

et David H. Levy (tout aussi célèbre et pour la même raison)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/David_H._Levy 

au Mont Palomar en 1994.

Excusez du peu !

Pas de bol pour toi : ce sont 2 astronomes américains dans un observatoire américain, qui ont proposé à l’UAI Tyson - le nom d’un américain - pour baptiser ce corps.

 

Donc tes petites réflexions méprisantes sur les académiciens en général, et les académiciens des étoiles en particulier - comme j’ai qualifié les honorables membres du Comité de Nomenclature des Petits Corps du Système Solaire de l'Union Astronomique Internationale en référence humoristique à l’Académie Française - tu les adresses en l’occurrence à tes compatriotes.

Aussi je te les retourne telles que tu nous les sers : avec le plus grand des mépris.

 

Bien affectueusement toutefois, bons cieux, etc, etc, comme il est d’usage entre gens civilisés, qui ne s’étripent pas moins pour autant mais dans la plus grande cordialité ^_^

Modifié par Alain MOREAU
orthographe
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roul, cette formule emphatique de "bon ciel" que tu emploies systématiquement est un peu galvaudée à la longue.

Comme dit

Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

Bien affectueusement toutefois, bons cieux, etc, etc, comme il est d’usage entre gens civilisés, qui ne s’étripent pas moins pour autant mais dans la plus grande cordialité 

 

Je ne sais pas s'il est civilisé mais il écrit tout cela avec une grande verve ce gars nu-pieds des îles...  ¬¬

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

D'accord certains d'entre vous sont frustrés par notre situation avec ce virus, coincés, déprimés, énervés, enragées, etc. ne pouvant même pas accepter une simple correction d'un nom propre!

 

OMG! You guys are absolutely amazing with egos going  up where the sun doesn't shine!

Can't even respect someone's name! 

 

 

Il y a 6 heures, Adlucem a dit :

Je ne sais pas s'il est civilisé mais il écrit tout cela avec une grande verve ce gars nu-pieds des îles...  ¬¬

 

 

En effet presque, mais San Francisco est sur une presque-île et ses indigènes sont loin d'être coincés!

 

Thank you to remind me why I'm not living in that beautiful country! !

 

Bon ciel tout de mme, or clear sky!

 

 

 

 

 

!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Adlucem a dit :

mais il écrit tout cela avec une grande verve ce gars nu-pieds des îles.

Pour le bonheur de sa charmante voisine :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, roul a dit :

You guys are absolutely amazing with egos going  up where the sun doesn't shine

 

 

C'est qu'il en faut un minimum d'ego pour éviter de se couvrir de ridicule .....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

C'est qu'il en faut un minimum d'ego pour éviter de se couvrir de ridicule .....

Fastoche!!

C'est qu'il Henri dit faut un minivrir d'été pour évigeau de se coumoum de encule!

Hein? J'ai bon là?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour la langue  dr Roul il y a des traductions plus ou moins efficaces..mais  pour ton texte inspiré  librement de Javanais Alsacien  je n'ai  pas trouvé  la clé, ni celle de Sol ne celle des  champs donc tant pis si mon égo doit en prendre  plein la figure , j'attends  une traduction dans la langue  de Molière pour savoir si je vais trouver ça drôle :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Tout ça pour corriger un nom propre étranger!

Vous êtes une amusante distraction dans nos confinements!

 

En aucun cas j'ai été injurieux en précisant le nom propre du professeur Neil deGrasse Tyson, et comme je l'avais déjà écrit que c'était un nom peu ordinaire mais avec une riche histoire intéressante.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_deGrasse_Tyson

 

La version anglaise est plus développée. (changer "fr" avec "en"

 

Bon ciel,

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant