lorenz170

Apophis vs Supervolcan

Messages recommandés

Tu as probablement  raison Roul , en fait j'ai  suivi ton histoire  de marchand d'aspirateur  ou de boxeur ( je ne sais plus bien ) depuis le début et j'ai  été  super intéressé....!

Pour résumer  le fond de ma pensée savoir s'il faut  mettre  un s ou un z à son patronyme je m'en  tamponne  le coquillard avec des queues de sardines , je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là, donc arrête  de te justifier:x

Tiens pour relancer un peu le débat , je suis généalogistes  amateur  et j'ai  dans ma généalogie vers la 10ieme  génération  une grand mère qui avait de Grasse comme patronyme (  le de à  lavant c'était  une marque de noblesse , fauchée mais noble ), je suis donc peut-être  parent avec ton illustre professeur ?xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, roul a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_deGrasse_Tyson

 

La version anglaise est plus développée. (changer "fr" avec "en"

 

Je me demande si tu es sain d’esprit parfois roul ?

 

J’ai mis ces 2 liens (en français ET en anglais, spécialement à ton attention, politesse que tu n’as pas eue) dans mon post de vendredi 18h51, pour te prouver que même dans Wiki, on appelle à chaque phrase Monsieur Neil deGrasse Tyson, "Tyson" tout simplement.

Donc à présent on a la preuve irréfutable que tu ne lis pas les liens qu’on te donne pour prouver nos propos, ou bien que moins d’une semaine après, tu as oublié leur source et les "redécouvres" en prétendant nous apprendre ce qu’on t’a déjà appris !

Outre d’une lourdeur ahurissante, c’est d’une mauvaise foi à peine croyable et d’une bêtise abyssale, car le lien que tu mets te donne tort sur toute la ligne !

 

Maintenant tu vas me faire le plaisir de te plonger dans la généalogie de la famille "de Grasse", dont tu découvriras qu’il s’agit d’une vieille famille française dont le patronyme d’origine a été "oublié" ou "perdu" comme souvent, au profit de son simple lieu d’origine, pour prétendre à un titre de noblesse qu’elle ne possédait pas (d’où la minuscule de "de Grasse").

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Grasse

Tu découvriras parmi les ancêtres de Monsieur Neil deGrasse Tyson, un certain François Joseph Paul De Grasse, qui servit lors de la guerre d’indépendance des États Unis et contribua d’une façon décisive à leur indépendance.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/François_Joseph_Paul_de_Grasse

Aussi ce nom propre ne nous est-il pas "étranger" comme tu le crois : c’est plutôt toi qui en ignore totalement l’origine semble-t-il.

Barnabé nous en apprendra certainement plus, en tant que généalogiste, s’il le souhaite.

 

Toutes tes interventions sur tous les sujets fonctionnent sur le même mode, roul, avec le même niveau d’incompétence et de pollution du fond.

Franchement : nous faire la morale sur le respect intégral d’un patronyme à l’origine aussi contestée et dont tu ne connais strictement rien visiblement, pendant que tu écris derrière un pseudo, tu penses que c’est respectable ? Tu penses que c’est tolérable ?

Il faut être sacrément gonflé, quand même, en plus d’être sacrément gonflant, pour vouloir nous donner ce genre de leçon sans assumer son propre nom ! >:(

 

La vérité, roul, c’est juste que tu es un chieur incommensurable, qui se la pète de surcroît, mais sans avoir les moyens de se la péter, ni sans jamais rien nous apprendre de décisif dans aucune de tes interventions, et sans jamais nous faire rigoler non plus.

Quelle a été ta valeur ajoutée sur le sujet de ce fil depuis le début, malgré tes nombreuses interventions pour ne rien dire qu’on ne sache déjà ? 

N’importe quelle personne sensée aurait déjà compris depuis longtemps qu’il faut en rabattre de sa superbe, mais toi, non : tu continues imperturbablement, sans entendre de ce qu’on te dit, en te ridiculisant de plus belle à chaque fois !

Tu es maso, roul, ou simplement insensible et stupide ?

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Alain MOREAU a dit :

Donc à présent on a la preuve irréfutable que tu ne lis pas les liens qu’on te donne pour prouver nos propos, ou bien que moins d’une semaine après, tu as oublié leur source et les "redécouvres" en prétendant nous apprendre ce qu’on t’a déjà appris !

Outre d’une lourdeur ahurissante, c’est d’une mauvaise foi à peine croyable et d’une bêtise abyssale, car le lien que tu mets te donne tort sur toute la ligne !

 

 

Malheureusement, même s'il se donnait la peine de lire ton message (ce qui n'est pas gagné) il n'en retiendra rien d'utile Alain, pas plus que toutes les remarques précédentes des uns et des autres. À certains moments il peut se montrer aimable.. mais il n'a strictement aucune empathie pour personne. La plupart du temps il est incapable de reconnaître qu'il est total/ignorant d'un sujet et, en bon égocentrique, il cherchera toujours à se l'approprier en cherchant à harceler celui qui lui fait de l'ombre. 

L'ignorer serait la solution.. mais c'est parfois difficile. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Alain MOREAU a dit :

Maintenant tu vas me faire le plaisir de te plonger dans la généalogie de la famille "de Grasse", 

 

 

Bonsoir:

 

Tout d'abord je m'excuse pour ne pas tout lire,

 

Mais ma remarque n'avait absolument rien à voir avec la généalogie absolument rien.

 

D'autre par Neil deGrasse Tyson n'a pas d'espace entre deGrasse.

 

Ma remarque était très simple à l'usage du nom de Neil deGrasse Tyson.

Neil est son prénom, deGrasse est le nom de famille de son père et Tyson est celui de sa mère. Le père de Neil était Africain-Américain et sa mère était Puerto Ricane. 

 

N'est ce pas la tradition chez les Espagnole de se servir des deux noms de famille en se mariant? D'ailleurs cette forme est de plus en plus utilisée.

 

Vaufrège13, tu sais très bien mes déboires personnelles et tes accusations sont 100% fausses. "You or anyone will get under my skin!"

 

Alain encore une fois toutes mes excuses, quand j'ai compris que ton long texte n'avait rien à voir avec ma remarque, je suis devenu fainéant lisant comme si je me servais d'une paille en lisant un ou deux mots à la fois.

Je suis atteint de la "DMLA" mais très loin d'être aveugle, observer ne me gène pas vraiment du fait que je vois en "vue décalée" dont on se sert quand un objet dans le ciel profond est très faible.

 

C'est emmerdant mais c'est loin de mes vrais déboires.

 

Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Alain MOREAU a dit :

 

Ok. Navré d’être un peu dur dans le contexte, mais des fois c’est saoulant.

 

 

Bonjour:

 

Navré? Non surtout pas, quand on parle avec des étrangers, il est tout à fait normal des mésententes, des tournures de phrases biscornues, vocabulaire parfois bizarre.

 

Après tout je suis sur votre terrain, en espérant d'apporter des vue différentes en aucun cas supérieures!

De toute faon je suis étranger partout, une grande partie de mes amis sont de même de multi-nationalités et cultures et on s'en sort très bien avec pas mal d'humour!

 

Je regretterai toujours de m'avoir mis à dos Vaufrère13 en l'insultant!

Il est superbe avec ses traductions que je ne peux pas faire.

 

Bon ciel,

 

"In reality I don't have a mean bone in my body"

 

 

 

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant