ValereL

Mars du 16 octobre : Cassegrain 250mm et A7s.

Messages recommandés

Resalut les amis !

Donc à la fin de la séance, vers 3H00, j'ai fait deux vidéos avec l'A7s, une de 1 minute, l'autre de 3 minutes. Je me suis gourré sur la mise au point de la seconde.

T250 + barlow Explore Scientific 3x + Sony A7s en mode APS-C, c'est à dire le grandissement maxi que je peux obtenir avec l'APN.

Vidéo AVCHD 25M ( 1/80s, 1000 ISO ) de 1500 images.

Conversion optimale en AVI RAW via Sony Vegas ( rééchantillonnage et entrelacement décochés )

400 images retenues dans AS3 ( 1 AP ), traitement avec Astrosurface.

Plus difficile pour choisir la force des curseurs, je vous propose deux versions sous Astrosurface :

mars1.jpg.8b4946b00bb535752f293d535dee162b.jpg

 

mars2.jpg.f2307cc387290ae67caff1e1ba79392f.jpg

 

Les conditions devaient être encore moins bonnes que pour les barlows, j'ai quand même Olympus Mons...

L'échantillonnage est d'environ 0,15s/pix pour les gros pixels de l'A7s, il est dans les clous par rapport à l'Explore Scientific et l'ASI120MC : 0,06s/pix !

Du fait de la compression du film AVCHD, on a  l'impression que c'est fait avec une ouverture deux fois plus petite...:S

Je n'ai plus le Canon 500D, mais c'est sûr que c'eut été autre chose avec le Canon via EOSmovrec !

 

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo valère pour ces essais  avec l'a7s !  belles mars en tous cas !

 bonne soirée ! :)

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djorge.

J'ai un débit de 25img/s en AVCHD 25M. C'était pas la première qui était prévue mais la seconde de 3 minutes qui comportait 4500 images, mais j'ai foiré la mise au point :/. Mars étant plus petite et gigotant pas mal, la mise au point fut beaucoup plus difficile qu'avec l'ASI120MC.

Je ne pense pas retenter le coup, c'est trop décevant. Si à la prochaine occasion, j'ai de bonnes conditions, c'est plutôt l'ASI qui passera en priorité du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Valère, c'est sur que c'est différent, plus difficile qu'avec la caméra, et la mise au point sur l'écran du PC, mais les images sont superbes, et c'est toujours super intéressant de voir (et admirer) des photos prises avec une technique (ou un matériel) différente ;o) ça fait du bien de voir certains sortir des sentiers battus ;o)

en tout cas certainement l'une des plus belles réussie à l'APN 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est réussi quand même Valère, très fort tu es :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du détail tout de même ! mais c'est vrai que l'ASI est plus adaptée !

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant