• 0
Division

Monture eq6 noire

Question

Bonsoir

 

Je possède un tube SW 200/1000 avec monture EQ5 (matériel acheté d'occasion =>la monture est pratiquement neuve).

Pour du visuel ce set peut suffire, mais avec le temps j'aimerais pratiquer l'astrophoto, et là, la monture ne va pas tenir le choc.

Voici ma question: 

-J'ai trouvé en occasion une eq6 noire deuxième génération.(elle a un dizaine d'année).

 Que pensez de cette monture, assure-t-elle en autoguidage, elle ne possède pas de raquette, mais elle fonctionne avec le module eqmod.

Bref, puis-je l'acheter?

 

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si c'est la version syntrek ( avec les moteurscarte adequate) pas de soucis ça foncionne bien

en plus c'est connu, customisable ( kit courroie) ... bref nikel pour un 200/1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse xavier2, sinon si c’est pas la syntrek, c’est quoi l’autre version.

pour info le vendeur en demande 300€, est-ce raisonnable.

Par avance merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sans le syntrek c'est pas du tout les meme moteurs et la meme carte!

ça fera que le suivie ...par contre je sais pas pour l'autoguidage ;)

https://www.maison-astronomie.com/montures/100-kit-pro-go-to-sky-watcher-pour-eq6.html?gclid=Cj0KCQjw8rT8BRCbARIsALWiOvTRK9swET8bbpLynCB6nQQlfl_Mtt75WbSlbWTLmokyCPwSmZdaheYaAtP7EALw_wcB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors 300€ la monture + 440€ le kit, ça fait cher pour une monture de 10 ans non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, xavier2 a dit :

sans le syntrek c'est pas du tout les meme moteurs et la meme carte!

ça fera que le suivie ...par contre je sais pas pour l'autoguidage ;)

https://www.maison-astronomie.com/montures/100-kit-pro-go-to-sky-watcher-pour-eq6.html?gclid=Cj0KCQjw8rT8BRCbARIsALWiOvTRK9swET8bbpLynCB6nQQlfl_Mtt75WbSlbWTLmokyCPwSmZdaheYaAtP7EALw_wcB

Salut @Division

ici le kit goto est moins cher (400 €)  https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/kit-goto-pour-monture-eq3-eq5-heq5-ou-eq6_detail

Il y a 1 heure, Division a dit :

Alors 300€ la monture + 440€ le kit, ça fait cher pour une monture de 10 ans non?

pour une monture de 10 ans je ne sais pas mais si tu compares le tarif d'aujourd’hui ça vaut le vraiment coup car elle coûte 1500 € (j'arrondis un peu)

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-eq6-r-pro-goto_detail

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 19/10/2020 à 18:01, Louis a dit :

il existe un sujet sur le forum qui peut t'intéresser 

Comment t'arrives à ressortir un sujet de 10 ans d'âge, ça c'est du geek :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Franck_77 a dit :

Comment t'arrives à ressortir un sujet de 10 ans d'âge, ça c'est du geek :D

c'est à l'époque où ça s'est produit, aujourd'hui les noires appartiennent au passé, et on se souvient de l'avoir vu.

ça ne nous rajeunit pas.

Cordialement

Louis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

faut pas confondre la version I ... non syntrek noir et la version II sortie 2 ans plus tard ( je crois) qui etait en syntrek ...noir aussi pour quelques exemplaires avant de passer au blanc ... Les Orion sont toujours noirs d'ailleurs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 19/10/2020 à 13:19, Division a dit :

Alors 300€ la monture + 440€ le kit, ça fait cher pour une monture de 10 ans non?

Un peu cher, oui...Pour le même prix ou pas beaucoup plus, en cherchant un peu, tu trouves des versions plus récentes et peut-être même avec le goto.

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben des fois on  voit des EQ6 goto à moins de 1000€ passer ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant