ValereL

Mars du 181020 au Cassegrain de 250mm + ASI120MC ( conditions meilleures que le 16 )

Messages recommandés

Il me semble que j'ai choppé Ascraeus Mons entre autres, mais Alba Patera me semble bien plus petit que la plage claire que j'ai choppée... Mystère...Si c'était une brume ça donnerait dans le bleu ? Ou alors c'est un immense vaisseau spatial en partance pour la Terre...o.O...OK je sors. xD

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo   Valère   ,   de  bien  belles  animations   ,  chouette  la  3   ,  ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel ! Bon bah échec pour ce matin, on repart pour la merdouille pendant quelques jours on dirait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces animations Valère ;o) c'est sans contestation la meilleur façon de mettre en évidence les fins détails à la surface de la planète rouge ... à moins de posséder un 1M dans son jardin ... ou sur sa terrasse ;o)))  

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Élie pour ce probable dernier commentaire très sympa !!

Ça me touche car du coup, on peut être encore dans le coup avec du bio sans dérotation et sans ADC !

Et j'espère avoir l'occasion de faire mieux, avec des conditions meilleures !

Encore un grand merci aux intervenants de ce post !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2020 à 11:42, ValereL a dit :

Je parlais de la texture plus propre qu'avec la Powermate obtenue après une réduction. L'image est plus belle je trouve avec une meilleure lisibilité des détails effectivement.

 

C'est tout à fait cela. A x2, tu est sans doute sous-echantillonné et à x3 tu gagne un poil, mais les images sont assez bruitées. La réduction de presque 1/3 lisse bien le bruit et comme les détails sont finalement assez gros (sur beaucoup de pixels) ils ne disparaissent pas ! Le rendu est finalement bien meilleur.

 

Après il y a des trucs qui m'interpellent : 1500 images c'est bien, mais tu as de la marge pour en prendre un peu plus peut être (=> bruit réduit).

Et surtout je lis : 1 AP ! Tu ne fait pas de multipoints ? Cela veut dire que tu part du principe que la turbulence couvre uniformément toute la planète ?

C'est audacieux :)

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faudra que j'essaie de stacker plus d'images, là j'ai utilisé le filtre de bruit magique d'Astrosurface mais il y a des limites.

Non, avec la Powermate j'echantillonne autour de 0,1s/pix, le surechantillonnage est déjà plutôt élevé !

L'AP unique a été choisi après plusieurs essais en multipoint avec des AP de 48 puis 64. Ce n'était pas probant mais en plus ça accentue l'artefact du limbe au traitement...J'aurais effectivement pensé de prime abord que la taille de Mars étant plus grande, le multipoint l'emporterait mais chez moi ce n'est pas le cas pour le moment.

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant