ValereL

Mars du 181020 au Cassegrain de 250mm + ASI120MC ( conditions meilleures que le 16 )

Messages recommandés

Joli, Valère! Conditions imparfaites mais bon résultat, en particulier la version réduite de la 2e animation!

 

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sur-échantillonnage, comme chez moi, rend plus lisible l'image mais ne donne pas plus d'information.

J'ai eu la même remarque sur mes images prises quasi en même temps.

Après la couleur oblige à pousser un peu plus qu'en mono mais, à la fin, les lois de l'optiques sont les mêmes pour tous !

Cela reste de bonnes images quand même.

 

Marc

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valère ! :)

 très belles animations , je suis jaloux ! :$xD avec beaucoup de détails ! bravo !

Il y a 7 heures, ValereL a dit :

Alors par contre, j'ai quelques questions pour les experts qui passeraient par ici, c'est quoi cette plage claire en haut à droite d'Olympus Mons ? ainsi que la myriade de petits détails clairs juste en dessous à droite d'Olympus ?

 

 certainement des restes de travaux routiers que les martiens avaient fait autour des volcans ! :)xD

 

 bonne jounée valère ! ;)

paul

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Marc, je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'obtiens pas plus de détails avec la Barlow 3, sachant que je surechantillonne déjà pas mal avec la Powermate 2× !

Je parlais de la texture plus propre qu'avec la Powermate obtenue après une réduction. L'image est plus belle je trouve avec une meilleure lisibilité des détails effectivement.

Peut-être une nouvelle tentative demain matin très tôt si les nuages prévus dans mon coin n'arrivent pas trop vite :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes passé le mot avec Alain, encore une jolie animation 😉

il y a 40 minutes, ValereL a dit :

Je parlais de la texture plus propre qu'avec la Powermate obtenue après une réduction.

Le suréchantillonage ne me gêne pas ici. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, toujours de belles anim !!

 

Je te rejoins sur l'anim à l'ES en réduction, les détails sont beaucoup plus fins qu'a la powermate en taille d'acquisition.

C'est sur que le sur-échantillonage est assez fort, mais comme tu traite certainement de façon similaire les 2 captures, lorsque tu réduit tu gagne en finesse... peut-^tre ;) !

 

Xavier

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe et Xavier !

Oui je pense n'utiliser que l'ES la prochaine fois, toute façon Mars va diminuer de taille bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles animations Valère, belle résolution également !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais que voilà de belles animations Valère et . . . bien fluides :) et de beaux détails ;)

J'adore le tic tac de la deuxième :)

Bonne soirée,

AG

 

EDIT : pour la question attendre le passage de Christophe P ;)

Modifié par ALAING
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon Valère :)

Ah tu sais avec 3 de tes excellentes images on pourrait légèrement reduire le grain mais bon je dis ça je dis rien  :)

 

Bravo à toi !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère, tu as bien profité de cette trouée dans les nuages pour nous régaler avec cette belle animation :x

Intéressante (et inattendue) ton expérience avec la PM et ES 3x....:(

 

Si je me ne trompe pas, le relief SE du Mons Olympus est la région Tarsis, avec les Mons Arsia, Pavonis et Ascraeus

NE devrait être Mons Alba....?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, y'a pas que moi qui est ignare sur les formations martiennes on dirait...:D;)

Bontempi.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est croisé Yann et Jacques, merci pour l'info Jacques ! Pourquoi as tu mis un smiley triste pour la PM et l'ES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux superbes animations ! 

Je suis surprise par le fait que la powermate soit moins bonne que l'explore scientific, c'est uniquement sur le cassegrain ou général ? 

 

Bravo Valère :) ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne !

Bah en fait, la première surprise fut quand j'ai reçu cette Barlow, j'ai trouvé la finition proprement excellente. Puis fur à mesure de son utilisation, je trouvais sa qualité optique au moins équivalente à celle de la Powermate effectivement, pour un prix de 165€ ( hors port ) quand même bien moins chère, une très belle surprise en 2 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, ValereL a dit :

Alain, y'a pas que moi qui est ignare sur les formations martiennes on dirait...

Bon, c'est vrai mais je te mets un indice :

 

image.thumb.png.0bb3c52ab072d6cbf5e9fef23d696b60.png

Modifié par ALAING
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck et Bernard !

Super Alain, je vais enfin me pencher un peu sur cette carte... Chuis nul en géographie. :S

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant