philippe pastore

Trouver la planète en barlow 5

Messages recommandés

Bonjour à tous, en barlow 3 quand la planète est au centre de l’écran d’ordi je mets rapidement la barlow 5 et là plus rien ! Y a t’il une combine ? Élargir le champ en rapetissant la planète ? Merci. Philippe le débutant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phiippe

 

Refaire la mise au point très très  lentement dans un sens et si pas d'image

dans l'autre sens ..

En augmentant fortement la luminosité  de l'écran

Quel Tube  ?

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débutant ou pas c'est très fréquent quand on enlève l'oculaire pour y mettre la caméra ou lorsque l'on manipule le tube, cela m'arrive régulièrement. La solution est simple, avoir un chercheur suffisamment puissant avec un réglage parfait, là en bougeant le tube avec la main de gauche à droite ou bas en haut on est jamais très loin !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, air connu aussi, en barlow 5x le pointage devient délicat... et frustrant parfois !

 

Je monte le gain très fort, car si la planète est défocalisée elle devient sombre, sa lumière s'étale sur une belle surface et elle disparaît... :$

 

Si le gain est fort, elle devient un beau "donut" (c'est très mauvais les donuts, que da la pâte sans goût et du sucre...), elle prend plus de place et on a plus de chance d'en apercevoir une fraction en bord de champ.

 

Après, oui, un chercheur stable et bien réglé aide beaucoup. Et bien sûr se remettre en champ le plus large, pas de ROI.

 

Bonne suite et bon ciel !

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant