• 0
Steph01

Besoin d'avis d'experts

Question

Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières. Comme je vous le disais dans un précédent post, j'avais investi dans un SW Dobson 150/1200. Je suis ravi mais l'envie d'aller plus loin me gagne. J'ai pu observer dans différents télescopes et la version Dobson me plaît.
Je ne veux pas faire de photos ou alors pourquoi pas un cliché ou deux pour faire voir à mes proches. Ce n'est pas du tout la priorité, le visuel m'intéresse davantage. J'ai décidé de revendre mon télescope et réfléchis au prochain.
J'hésite quand même.  Voilà un peu ce que je lorgne. UN ES Dobson ultra light ou alors (et là c'est parce que j'aime l'artisanat) un SD classic ou compact. C'est sûr que le budget n'est pas le même mais je veux tout étudier. J'ai demandé aussi à SV mais le budget s'envole !
Reste ensuite à voir le diamètre. Je suis assez près d'une grande ville donc je vais me déplacer en voiture.
Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas forcément arrêté sur ces deux modèles. Le budget par contre 2500 euros (sans les oculaires). Je pourrais rallonger un tout petit peu selon modèle.
Je pense avoir tout dit alors je vous remercie par avance pour vos conseils :).

Bonne soirée
Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Je recherche toujours. Le ES UL me tente quand même bien pour le tarif et donc la possibilité de rajouter de bons oculaires.

Une dernière question, j'ai découvert sur un site, le Geoptik Nadirus. Avez-vous des retours sur cet instrument ? Le prix est quand même supérieur à ce que je m'étais fixé mais à voir...

Je vous remercie par avance

Bonne soirée

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 21/10/2020 à 10:28, santacana a dit :

Si tu veux te rincer l'œil

...ne descends pas sous les 300 de diamètre ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant