Apollo39

1ère MARS montrable

Messages recommandés

Opposition de Mars oblige, j'ai délaissé le ciel profond pour essayer le planétaire.

Pas simple ! Mais les tutos de Jean-Luc (dont j'ai pu suivre une conférence à Dijon la semaine dernière d'ailleurs) donnent de bons conseils.

Après des premiers essais peu concluants le mois dernier, je me suis attelé à essayer de peaufiner la collimation, la mise en température en installant des ventilateur dans mon tube, car j'ai une turbulence d'enfer je trouve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message est parti trop vite ! Je continue...

Donc hier soir, premier ciel dégagé depuis longtemps et nouveaux essais.

5 ser de 20000 images (5% concervées) à 15ms avec une ZWO ASI533 derrière mon N 200x1100 fabrication perso.

Traitement Autostakkert et Astrosurface.

Voilà, pour participer !

 

Emmanuel

 

 

MARS_2020-10-18-2125_7-L-5% VENTIL ASSUR2.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai rien fait du coté des couleurs et du coup s il y a un pb de couleur je n ai rien vu car je suis daltonien et je n avais personne à coté de moi pour contrôler. 😉

Par contre j ai l impression que le jpeg me l a dégradé 

J essairai demain de faire un jpeg moins compressé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des détails, mais c'est vrai que la couleur de Mars, ben, ce n'est pas un sujet évident, alors en étant daltonien, cela ajoute un challenge 😉!

Bon ciel

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le pb de la couleur, ayant une caméra couleur et un filtre ir-cut, pourquoi ai-je ce problème de jaunisse ?

La caméra ne devrait elle pas me donner des couleurs "naturelles " automatiquement ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Mars, avec les conseils de JLD tu es bien encadré : Ma version de Mars (juste un White sur la calotte polaire sous Iris)

 

5f8e0f75e0052_marsm.png.2738267eaed51e2439206b937490000d.png

  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Apollo,

Pas mal pour une première, la correction de William est superbe.

Faut regarder les paramètres de la caméra, ta balance est probablement faussée sur une des couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Apollo39 a dit :

Voilà, pour participer !

 

Bonjour Emmanuel, jolie participation ! 

Je reconnais que je préfère la version de Will à ta version vitaminée (tu es pardonné, déjà ce n'est pas facile avec les couleurs mais avec le daltonisme ça fait un sacré obstacle en plus) 

Des détails intéressants sur ta Mars, le 200 fabrication maison donne de belles images, bravo également pour cette réussite !

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle première! 

La correction de William pourrait te servir de repère pour la prochaine. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne première et effectivement une gestion difficile de la couleur avec ton souci.

La version de Will est très bonne et n'hésites pas à suivre son conseil ;) ( un white sur une zone blanche )

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! une très belle mars que voilà ! bien corrigée par william ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions et astuces.

J'ai testé l'ajustement de la balance des couleur sur un point blanc, avec Microsoft Picture Manager car je n'ai plus Iris.

Voilà le résultat; moi ça me parait bon pour les couleurs cette fois-ci. Qu'en dites-vous ?

 

Emmanuel

 

5f8f3a90b0c3b_MARS_2020-10-18-2125_7-L-5VENTILASSUR2coul.jpg.b18c8ed0a65c755fcd1e27ef1741c78b.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant