Daniel B

Mars du 18 octobre - RGB et animation

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Salut Daniel,

Magnifique animation!

Cette Mars prise avec la 290 donne vraiment un meilleur rendu au niveau détail, contraste, couleur.

Bravo!

Daniel (ton voisin) ;)

• Thanks 1

Salut Daniel 

je vois que toi aussi tu t'es battu avec la turbulence. Sauf que ton résultat est bien meilleur que ce que j'ai fait avec mon gros newton pas vraiment adapté au planétaire.

j'aime beaucoup la couleur de ton image et de l'animation.

Bravo mon voisin.

Martin

• Thanks 1

Bonjour,

C'est très beau et très fin, j'aime également le rendu de la 290.

Je note pour le drizzle... il va falloir que je teste ;)

Xavier

• Thanks 1

C' est d'une très belle tonalité et d'une parfaite douceur qui permettent aux détails de se révéler avec délicatesse.  L'animation est de la même facture.

Encore de la matière pour le futur blockbuster  de Penn  "  Majorité de belles Mars pour l'opposition ";)

Amitiés 

• Thanks 1
  • Haha 1

Superbe image et anim Daniel !

De beaux détails pour ce diamètre et un traitement bien dosé, bravo :) 

• Thanks 1

Une image absolument superbe Daniel :)

Et j'adore la douceur de ton traitement tout comme les couleurs ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Très bons résultats, c'est bien traité, bien dosé, c'est tout bon !

• Thanks 1

très belle image et animation ! bravo daniel ! :)

paul

• Thanks 1

Très belle ;o) et avec en bonus l'animation ;o) super 

EN plus à 4h37TU elle devait plus être très haute 

Chez moi ça se dégrade toujours un peu après le passage au méridien, et à une heure aussi avancée ... (avec la planète basse vers l'Ouest) rien de bon à espérer 

• Thanks 1

bonjour , super l'anim est extra , super boulot bravo !

bon ciel

seb

• Thanks 1

Wow, merci à vous Daniel, Martin, Xavier, Hamilton, Sauveur, Anne, Alain, William, Bernard, Paul, Élie et Seb!!

Cette image n'est pas aussi piquée que d'autres que j'ai faites, le seeing n'était vraiment pas de la partie. Je dirais 2.5/5 en moyenne, avec peu d'accalmies vers 3/5. Mais je suis quand même content d'avoir tiré mon épingle du jeu.

Xavier:

Il y a 11 heures, artemis a dit :

Je note pour le drizzle... il va falloir que je teste ;)

Les avis divergent à ce sujet. Par exemple, @jldauvergne ne lui trouve aucune utilité. Je pense que dans la majorité des cas ça n'apporte pas grand-chose, en particulier si l'image est déjà suréchantillonnée. Le drizzle a été conçu pour rattraper des détails fins dans des image sous-chantillonnées.

Cela dit, je l'utilise pour Mars depuis le début parce que (1) je dispose toujours d'un grand nombre d'images (30000 à plus de 50000), une condition indispensable. (2) Mes images sont suffisamment échantillonnées (0.11"/pixel pour le monochrome et 0.14"/pixel pour la couleur), mais... Mars supporte tellement bien le suréchantillonnage que je me dis qu'il n'y a rien à perdre à tenter de gratter du micro-détail. La seule façon d'être sûr de ne jamais les avoir, c'Est de ne pas faire de drizzle, car agrandir l'image après-coup ne fait qu'interpoler.

Élie:

Il y a 4 heures, Elie Rousset 2 a dit :

EN plus à 4h37TU elle devait plus être très haute 

N'oublie pas que j'habite au Québec :D Au contraire, à cette heure-là Mars passait tout juste au méridien!

Daniel

• Like 1

Joli Daniel malgré les conditions difficiles !

Bravo !

• Thanks 1

Bravo  Daniel   ,  très  bon  boulot   ,  belles  images  et  animation   ,  ;)

Michel 

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonjour ç toutes et à tous,

Hier soir la turbulence était forte surtout quand un voisin fait un feu de cheminée plein sud, enfin après avoir bataillé j'ai sans doute fait mes dernières images de Mars au VMC 260L muni d'une Barlow 3x et une caméra ASI 290 MC avec filtre UV/IR Cut.
      Les turbulence au moment du passage au méridien était très forte de 2 à 3/10.
      Traitement de 12 % des images avec AS!3, Iris et Photoshop.
      Bonne journée
      Christian

• By Sauveur
      Hello 

Et bien j'ai eu la visite du Maitre Obi-Wan Kenobi a la Maison  je pense qu'il est intéressé par mon C8 et pis etre un échange avec sont C14 quand le maitre prendra sa retraite ( plus que vingt ans a attendre )

Je commence par le Soleil et dans l'ordre des captures

2020-11-26-1234_5-S-R61234

2020-11-26-1235_4-S-R61191

Le soir alors qu' @Elie Rousset 2  rentrait sur Bastia je commençais mes session sur un ciel blanc c'etait pas top mais quatre image bio son sortie du lots

Bio

La Dérotation de ces quatre images

La Saturne Bio

Puis Mars ca devait etre très bon Ventusky mais les nuages filait a toute vitesse traduisant un fort vent en altitude

le C8

Le C11

Le Lendemain le 27 donc a la faveur d'une éclaircie

Padawan content bientôt le C14 d'Elie en Echange du C8 

Bonne journée et bon ciel

• By artemis
      Bonjour,

En fait ce n'est pas tant le diamètre qui est pénalisant mais la turbe démoniaque de ces derniers jours ! Pour l'image IR je n'ai pu retenir que 250 images sur 16000 environ et faire une dérotation de 3 captures pour une image bien peu détaillée !
      Bon la couleur c'est juste pour mémoire .. Pas de dérotation et la encore seulement 250 images conservées par couche, je n'ai même pas capturé de G vu la turbu sur la R, j'ai déroté une G synthétique avant l'assemblage RGB WinJupos , on devine peut-être quelques nuances dues à la tempête...

Et demain on passe sous les 15" !!
      Xavier
    • By Billyjoe
      Salut à vous,

Je vous présente  une petite mars qui s’éloigne avec sa tempête (au dessus de Argyre est ce que c'est encore elle que l'on voit ?  Parce que dans ce cas elle n'est pas si petite mais plutôt étendue ? )  et un voile polaire nord sympa.
      J'ai seulement pu imager en début de nuit jusqu'à 19H TL, mais en ce moment pas trop le temps pour s'investir dans l'astro. C'est un peu dommage car les conditions devenaient de plus en plus sympa, mais pas trop le choix dans les horaires et de toute façon ma priorité était d'avoir un petit souvenir de cette tempête et c'est chose faite.
      Alors vite fait Mars en RVB à 17h31 TU  redim à 125%

édit avec une version avec un peu plus de peps

J'ai fini cette courte soirée avec un Copernicus encore bien  bas sur l'horizon (30°) mais imagé avec la même config que pour Mars donc avec un ADC relativement bien réglé pour Séléné ( à la base par acquit de conscience je voulais vérifier la MAP que j'avais pour Mars sur la lune, je n’ai d’ailleurs pas retouché la  MAP entre les deux cibles). J'ai fais deux prises avec filtre V et R, le filtre R s'en sort bien mieux. 
      Pour la lune c'est du 100% Astrosurface du stacking au traitement (merci Lucien )

Une version plus dur de Copernic mais mieux à mon avis. Je tâtonne avec les traitement lunaire. 

Set up: Dobson Skyvision 15" sur table EQ Tom O camera, Barlow x4 TV, ADC PA,  ASI290mm  ech: 0.094"/p.
      Traitement : AS3, Astrosurface, Winjupos, Prism 10.

Bon ciel à tous
    • By pascal_77
      Bonsoir,
      quelques Mars du 25/11 avec la fin? de la tempête et avant qu'elle ne devienne trop petite.
      C14 xlt à f/d 23
      film de 4 mn avec 10% gardé  (AS3 / Astrosurface / WJP avec 3 images pour la 1ere de 18h05)

• Upcoming Events