penn

Deux essais sur Jupiter

Messages recommandés

Bonjour

ben elles sont vraiment pas mal ces jupi! les conditions pour cette planète étant très médiocres cette année, le résultat est satisfaisant. La seconde image me semble un poil meilleure (plus douce, traitement moins hard avec autant de détails) que la première.

pour l'ADC: jupiter sera encore basse l'an prochain, même si elle va gagner 7 ou 8 degrés, et saturne reste sur une déclinaison fortement négative...

y a peut-être la possibilité d'acquérir en premier la caméra puis de se procurer d'ici l'été prochain un ADC d'occas ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux essais sur Jupiter.....

Mais essais transformés

 

Bien belles images sans ADC

 

Bravo

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne,

 

elles sont plus qu'honorable ces Jupiter !! je les trouve très belles, je m'y suis cassé le reste de mes dents cette année !! :o

 

Pour l'ADC, sur les planètes très basses c'est un accessoire indispensable !! sur jupiter cette année, en visuel sans ADC ce n'était même pas la peine !!

J'en utilise un depuis de très nombreuses années, un ancêtre de chez shöestring, mais je vais surement investir dans un nouveau modèle prochainement pour un montage T2 bien rigide (lorsqu'il y aura de la dispo !!), et dans la bande bleu même en monochrome il reste indispensable pour les planètes très basses à cause de la dispersion intrabande...

 

Bon choix ;) :D

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Juju Anne, bravo :) Tu l'exploites super bien ton c8 !!

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant