savoyard

encore une mars pour participer !

Messages recommandés

Ben elle est superbe cette Mars :)

Dommage qu'elle ne soit pas plus grosse ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est joli mais affreusement petit pour un 500mm ... et avec 8m de focale (2000x4).

Cela donne envie de zoomer beaucoup ... c'est un tromblon de 500mm que diable !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mais bien détaillée, j'aime beaucoup la couleur également !

Bravo savoyard :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Donc, de l'avis général, elle est jolie...mais trop petite ¬¬

J'essaye de vous arranger ça ce soir...ou je commande une dizaine de loupes :P

Peut-être une fausse manip lors de la conversion en jpg, effectivement l'originale en tiff est plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe Mars savoyarde, bravo !

 

Effectivement, les couleurs sont sympas mais l'image est une peu petit.

 

SI ça te gêne pas, voici une version redimensionnée (Lanczos) avec IrfanView :

 

01_12_55_AS3000_NR5_Siril_registax_PFbis.jpg.3a21f101d5fde4b872643dc30bbbb92d.jpg.d94f3caf02775619bf5f28d0bdb44740.jpg

 

Bonne journée,

 

Jacques

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques! Donc j'annule la commande de loupes xD

Mais tu as effectivement agrandi une image réduite...il me semble que ma TIFF est à taille équivalente un peu plus nette; je vous la posterai ce soir (j'ai pas le bon pc avec moi aujourd'hui ) on pourra comparer :P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image ... dommage quelle soit aussi petite, c'est sans doute lié à l'échantillonnage du à la caméra (gros pixel ?) je pense qu'avec la 462 ou le 290, tu aurais une image bien plus grande (je travaille entre 7500 et 8000 de focale sur le C14 ou le Cassegrain de 305 sur Mars avec ces caméras).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie

avec la powermate 4x, suis à 8000 de focale; Les pixels faisant 3,85 microns, il en manque effectivement un peu mais pas tant que ça...c'est sur que des pixels de 2,9 ou moins ça serait serait plus adapté, ou une focale de 10 à 12m avec cette caméra. Cependant, avec mon gros dobson et son suivi correct mais pas parfait sur sa table équato, plus les vibrations et sensibilité au vent, si je monte à 10 ou 12 mètres de focale ça devient très très sportif pour garder une image stable dans le champ de la caméra!!

Et puis 12m de focale lorsque le seing est très moyen, ça donne pas de bons résultats...

Les caméras 290 et surtout la 462, avec son capteur un peu plus grand, semblerait une meilleure solution en planétaire en effet. A voir si je revend celle ci pour changer.

Je peux peut-être aussi trouver un astram qui possède le 462 pour faire un échange xD

Pour la lune, en monochrome, je pense acquérir une 178 (capteur plus large et petits pixels, pour éviter de faire une mozaique de plusieurs images pour reconstituer un seul cratère :P). C'est celle qu'utilise Catluc avec son 625 ¬¬

 

Concernant l'image ci dessus, je pense que je l'ai réduite. Je vous remets l'image plein format ce soir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est très fine cette image. c'est vrai que l'on à l'habitude (mauvaise ?) d'image largement suréchantillonnées, mais la tienne me plait bien ainsi ;)

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne image, c'est vrai que l'on espère mieux d'un 500, mais un Dobson sur table équatoriale ce n'est pas un 6 pouces sur monture équatoriale.

J'ai un 400 sur table eq et un cassegrain 6 pouces sur CG5, pour le moment j'ai eu de meilleures images sur le cassegrain ;-).

A force d'essayer tu vas trouver comment améliorer la capture et tu pourras ensuite pousser encore la focale à 10-12m ;-)

bon ciel

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien; enfin un qui me comprend :P...Bon je plaisante mais n'empêche que j'invite avec grand plaisir ceussent qui utilisent des SC ou mak ou autres tubes compacts sur monture équato à venir manipuler mon gros tromblon :D

Rien que pour choper mars à l'écran du PC avec la caméra ça peut prendre...un certain temps! pis après faut éviter qu'elle se barre, là c'est encore autre chose xD

 

Merci Xavier mais repassez tous ce soir, je mettrai une version plus optimisée... ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis dans la journée et devant la pression générale j'ai repris le traitement et remis l'image à sa taille xD

C'est mieux comme ça ?

 

01_12_55_AS4500_Siril_registax.jpg.a7fa90adb36a9321f6384481e7e2768a.jpg

Modifié par savoyard
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques

mais j'avais bien dit ce matin que j'avais "bugué" en la mettant en jpg...¬¬

Après coup, oui elle est bien, et avec ce seing très moyen pas possible d'en retirer plus!

j'espère quand même pouvoir au moins 1 fois bénéficier d'un bon seing avant que son diamètre ne fonde comme neige au soleil, ce qui est d'ailleurs le cas aujourd'hui sur les sommets savoyards :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussie, la dernière.

Beaucoup de détails apparents sur la partie claire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, savoyard a dit :

C'est mieux comme ça ?

Ah ben voilà :) ben oui bien sûr :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant