Ciel Austral

IC2177 Nébuleuse de la mouette en mosaique en 350h de pose en SHO/HOO à la TEC160 depuis le Chili

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Magnifique mouette :)

Avec un nombre d'heures de pose qui donne le tourni! Ce serait rigolo de faire un sondage pour le nombre d'heure de pose sur une année glissante par astram ;)

Nathanaël

• Like 1

Une image fascinante, +1 pour la version SHORGB qui évoque en plus un chef-d'oeuvre en peinture de mère nature :x et pourtant pas fan d'habitude de teintes s'éloignant des teintes "naturelles" ! un grand bravo à l'équipe ! :)

Edited by encelade18

Un peu absent du fofo en ce moment je n'avais pas eu le temps de commenter, c'est évidement superbe, LA SHO est PHENOMENALE !!!!! Elle montre beaucoup plus de nuance, c'est vraiment régalant comme image.

JC

Superbes images, félicitations :) J'ai une préférence pour la SHO avec une impression de volume 3D superbe :):):) 

A+, Philou :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jean-marc hiryczuk
      Salut a tous
      voici une rosette de ce soir avec une lune bien la
      7X15MN et 15X5MN de poses en ha de 5nm filtre Astrodon
      Atik460EX Epsilon130
      un ptit tilt sur le coté j'ai pas vu sur les bruts
      Jean marc

• By JO_94
      Et pour finir le week end sur une note ensoleillée (pendant que je termine la nébuleuse du requin...) !
      Photo de notre étoile et la tâche AR2804 prise ce samedi après midi.

• By JO_94
      Salut à tous,
      Cela faisait 1 mois que j'avais pas mis la lunette dehors... c'est chose faite avec ce magnifique week end (et ça continue... je suis claqué !).
      Les résultats de cette M101 sont pas folichons à cause d'une mise au point dans les choux entre les changements de filtre (j'ai ajouté ça à ma routine maintenant ! On apprends de ses erreurs).
      Bonne semaine à tous !

Lien vers la version Astrobin : https://astrob.in/4bul1z/0/

• By aescalle
      En attendant d'avoir enfin un ciel clair et sans lune, je me suis mis à préparer des sessions de Darks pour tester ma caméra ZWO 294 MC Pro,
      Et le résultat dès les premières exposition à 15 secondes ou 30 secondes sont plutôt des images grises plutôt que noires, et dont l'intensité varie d'une image à l'autre.

Mon setting caméra est:
      Unity gain
      gain 120
      Bin 1x1

Ayant l'habitude d'imager avec mon Canon Mark III, je suis assez surpris du résultat.

- Avez-vous rencontré ce résultat ?
      - Cela est-il normal ?

Merci par avance pour vos réponses!

• By frank-astro
      Bonjour,
      Cause pleine lune, j'ai chopé quelques étoiles carbonées (https://fr.wikipedia.org/wiki/Étoile_carbonée). C'était aussi l'occasion de tester le scheduler sous Ekos.
      Mergre72 + Flattener III + ASI1600MC. 60 poses de 30s. Traitement SIRIL et Photoshop, gestion Stellarmate.

UU Aur

uu aur_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

U Cam

u cam_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

ST Cam

st cam_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

UX Dra

ux dra_Megrez72-ASI1600MC_60x30s by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bon dimanche !
      Frank
  • Upcoming Events