Ciel Austral

IC2177 Nébuleuse de la mouette en mosaique en 350h de pose en SHO/HOO à la TEC160 depuis le Chili

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

+ de 350h de pose , heureusement que ce n'est pas ici il faudrait une dizaine d'années !

bravo à toute l'équipe ! magnifiques images ! :)

paul

• Like 1

Wahoo, non di diou c'est carrément hallucinant ces deux images. C'est absolument splendide . Bravo à l'équipe.

Franck 

• Like 1

Glouppps......    350 h de pose sur quasiment 1.5 an

Mais alors quel résultat magnifique

Merci pour ce partage

Bon ciel

Patrick

• Like 1

Y'a t-il réellement des mots pour décrire le niveau d'extase devant une telle image et une telle débauche d'énergie et de technique ???!!!
Bravo !

• Like 1

splendide et quel travail + Chili ... :x

• Like 1

Ah oui, quel boulot, et quelle image !

Superbe.

• Like 1

d'habitude les mouettes nous en mettent plein la tête  , mais là : c'est plein les yeux   bravo 

mica

• Love 1

Epoustouflant :x  !

Pour une fois je préfère la version SHORGB à la HOORGB, les contrastes de teintes amplifient la profondeur et l'impression de relief, c'est épatant et beau en plus ! 

Un grand bravo :) 

• Thanks 1

Une tuerie. La hoorgb pour moi. Mais les 2 sont top

JF

• Like 1

Oui, tres belle version de cette immense nébuleuse.

La version SHO offre une lecture bien plus riche de cette image, et la HOO fait plus "réaliste".

j'aime beaucoup!

Laurent Bernasconi

• Like 1

c'est carrément hallucinent magnifique j’adore, très très bon boulot de ouf !!! elle sont magnifiques toutes les deux !:x

• Like 1

Bravo pour cette image carrément transcendante!!!

Une nette préférence pour la version HOORGB, d'abord pour des raisons esthétiques purement personnelles, mais aussi parce que cette version est nettement moins bruitée dans les zones plus sombres.

Mille bravos!

Daniel

• Like 1

Bonsoir ,

Félicitation a toute l'équipe ;)

Je ne trouve pas de superlatif pour votre performance .

Juste une nette préférence pour la version HOORGB .

Histoire de gout , la version SHORGB me fait penser a un beau tableau qu'a une image astro .

Encore Bravo a tous ;)

Sylvain

• Thanks 1

Grandiose et quel boulot!Toutes ces heures de pose donnent le tournis!C'est juste dantesque!Perso j'adore la version hoorgb.Un grand bravo à toute l'équipe et merci pour nos rétines!

• Like 1
  • Thanks 1

J'aime beaucoup un grand bravo pour ce magnifique resultat :x

• Like 1

Bravo c'est superbe notamment en SHO avec des étoiles magnifiques.

J'aime beaucoup !

Marc

• Like 1

Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens en voyant ces magnifiques images.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Superfulgur
      Comme je le supposais quand j'étais complètement confiné, mes nébuleuses planétaires prises à 13 mètres de focale au télescope de 1 mètre Omicron C2PU, en avaient sous le pied...
      Je vous montre, ou vous remontre, quatre nébuleuses planétaires, avec un traitement complètement repris par mes soins et surtout par @jeffbax, que je remercie chaleureusement au passage pour ses conseils avisés...

D'abord, j'ai refait le "pré traitement" en considérant les NP comme des planètes : les Raw sont passés à la moulinette PIIP pour faire des avi, puis les avi sont passés sous Autostakker, qui me permet de garder les meilleurs.
      Ensuite j'ai confié le tout à @jeffbax qui a fait des miracles, mais je sais pas comment...
      Ou plutôt, je devine un peu, j'ai testé mes brutes de fusion avec Registax, et effectivement, les détails dans les détails apparaissent miraculeusement...

Je vous recommande chaudement IC 2149 dans le Cocher. L'objet mesure environ 15'' et je n'ai pas trouvé de meilleure image en couleurs de cette nébuleuse sur le Web, ce télescope peut faire un carton sur les petits objets...

Nikon D810 A, télescope de 1 mètre C2PU à F/13.

NGC 7662   134 x 15 sec à 1000 ISO et 350 x 1 sec à 12 800 ISO, soit 40 minutes
      NGC 6826   150 x 10 sec à 2000 ISO et 190 x 1 sec à 12 800 ISO, soit 30 minutes
      NGC 2392   280 x 8 sec à 6400 ISO, soit 30 minutes
      IC 2149   110 x 20 sec à 1000 ISO et 500 x 1 sec à 12 800 ISO, soit 45 minutes

S

• By Penn
      Bonjour, 

Ayant été privée de PC et de bonne météo pendant quasi trois semaines, j'ai été fort tentée malgré la lune ce week-end.
      Toujours limitée par les maisons et les arbres, j'ai voulu essayer NGC2392, l'eskimo relativement haut. 
      La lune était samedi de 97.8% et hier de 99.7%, j'y voyais comme en plein jour, pas besoin de loupiote et il y avait des ombres   ! 

Du coup le résultat est ce qu'il est, mais ça m'a fait drôlement plaisir de prendre l'air.
      Il n'est pas très détaillé et les étoiles sont un peu moumouteuses mais je pourrai peut-être rajouter des poses plus tard  .  

NGC 2392,  acquisition sharpcap, 4257 poses de 4s, 75 darks entre chaque ser de 30mn
      Traitement siril, j'ai gardé 1704 poses (j'ai écrémé les poses dont la FWHM était plus importante)
      Lunette 80ED, asi 290mc, HEQ5 

Bonne soirée   
    • By GuillaumeGZ
      Bonjour à tous,
      C'est avec plaisir que je vous présente la version finale de Melotte 15 commencée semaine dernière. J'ai pu ajouter une couche d'O3 et de S2 samedi soir.
      C'est donc ma première photo en SHO. J'espère qu'elle vous plaira. (CEM70 / FSQ106 / ASI183MM - 12h de pose au total - pour tous les détails c'est ici : https://www.astrobin.com/o5d18a/?nc=user )
      Comme c'est une première, j'ai eu des problèmes pendant le traitement.
      - Sur certaines étoiles, il me reste des halos bleus, comment faire pour les enlever ? dans Pixinsight ou Photoshop ?
      - Est ce que l'on doit totalement lisser (débruiter) les 3 couches S H O avant la combinaison pour faire la couche couleur ? (avant le mixage avec la luminance avec les détails) - J'ai remarqué que du bruit avait été rajouté lors de la combinaison.

Merci d'avance pour vos remarques et bon ciel à tous.
      Guillaume

• By T450
      Bonjour à tous,
      J'avais déjà fait quelques essais sur cette cible mais des aléas techniques m'avaient limités en temps de pose. J'ai pu refaire une nuit complète pour finalement obtenir au total 8h de Ha, 3h de SII et 3h de OIII. Bien sûr, le capteur est trop petit (ou la focale trop longue ) et je n'ai pu en avoir qu'un morceau!
      Newton 10"f4 Altair 183m pro tec (à vendre). Traitement iris et PSCS2.
      Nathanaël
      www.flickr.com

• By AstronoSeb
      Bonjour à tous ! 

Apres 2 mois de diette d'astro à cause du temps, j'ai enfi pu sortir le matos 3 nuits de suite. J'en ai profité pour tester le filtre Optolon l'Extrem sur la bulle.

Au final 160 x 300" = 13.3 heures tout de meme.
      C8 Edge HD / EQ6R Pro / Altair 294C à -15°C / Optolon L'eXtrem / Red 0.7 / autofocus maison avec Arduino / autoguidage hors axe avec Altair 224C
      Traitement APP & Pixinsight

et voici la bulle soumis à vos commentaire, critiques, et conseils en tout genre !!!

Merci pour votre retour.

• Upcoming Events