Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci pour vos messages :) 

On peut cliquer aussi et cropper sur la neb 

Félicitations :)

Vraiment superbe cette M27 même en présence de la Lune ;)

Bonne soirée,

AG

Très jolie Dumbell, une image très fine et bien colorée,  bravo :) 

Il y a 4 heures, fab92 a dit :

Je suis satisfait de la monture et du suivi,

Et quelle est-elle ?

il y a 9 minutes, Penn a dit :

Et quelle est-elle ?

10Micron 

• Like 2

Il y a 4 heures, fab92 a dit :

Image prise lors d'une soirée avec la Lune à 90% de taille !!! Et sans filtres du tout.

Je ne suis pas (trop) surpris par le résultat vu les conditions lunaires. M27 est un objet relativement lumineux et quand on voit les performances des capteurs, on peut se permettre quelques challenges. C'est sûr, t'aurait pas sorti avec de l'argentique dans ces conditions...

Gilles

Merci pour vos messages :) 

Il y a 18 heures, santacana a dit :

M27 est un objet relativement lumineux

Et à l'opposé de la Lune donc ça aide !

Magnifique ton image. Elle marche bien la GM1000 ;) 

Par contre, elle a l'air de bien aller cette nouvelle caméra ASI 6200MC et en plus tu as fait un bon traitement, peut-être un chouia trop jaune mais ça passe bien. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Los_Calvos
      Bonjour,
      Nous vous présentons une jolie nébuleuse planétaire en HOO-RGB

NGC -1360 La nébuleuse de l’œuf bleu merle :

Ce joli nuage cosmique se trouve à environ 1.500 années-lumière, ses forme et couleur évoquant un oeuf de merle bleu. Il s'étend sur environ trois années-lumière, niché dans les limites de la constellation australe du Fourneau. Reconnu comme une nébuleuse planétaire, NGC 1360 ne présente cependant pas de limites claires. Au lieu de cela, elle correspond à une phase brève et finale de l'évolution d'une étoile vieillissante. En fait, visible dans l'image télescopique, l'étoile centrale de NGC 1360 est connue pour être un système d'étoile binaire constitué probablement de deux étoiles naines blanches évoluées, moins massives mais bien plus chaudes que le Soleil. Leur rayonnement ultraviolet intense et par ailleurs invisible a éliminé les électrons des atomes présents dans le fourreau gazeux environnant. La teinte prédominante bleu-vert de NGC 1360 observée ici est due à la forte émission en OIII produite lorsque les électrons se recombinent avec des atomes d'oxygène doublement ionisés.
      NGC 1360 est une grande nébuleuse planétaire (PN) sans morphologie évidente de coquille. Après analyse des images H-alpha et des spectres d’échelle à haute dispersion de NGC 1360 afin de construire des modèles spatio-cinétiques et de déterminer sa répartition de densité, le modèle le mieux adapté indique que NGC 1360 est une coque elliptoïde prolate dont l’axe principal est deux fois plus long que son axe mineur et est incliné de 60 arcdeg par rapport à la ligne de mire. Le grand âge cinétique de la coquille, ~10.000 ans, et la faible densité de la nébuleuse, <130 H-atomes cm^-3, impliquent que NGC 1360 est uen PN évoluée et a commencé à fusionner avec le milieu interstellaire. La morphologie observée et les profils de luminosité de surface de NGC 1360 peuvent être décrits ainsi qu’une coquille épaisse avec un profil de densité radiale gaussienne sans bord intérieur tranchant, ce qui indique un manque de compression en cours par un vent stellaire rapide. Les FLIERs observés dans NGC 1360 vers l’extrémité de son axe principal se dilatent plus rapidement et sont plus jeunes que la coquille nébuleuse.
      Très récemment (2017), l’hypothèse que l’étoile centrale soit en réalité une double (ce qui permettait d’expliquer son très fort champ magnétique) fut confirmée : c’est une double en dégénération, d’une période d’environ 8jours, avec respectivement 0.5 et 0.7 masses solaires, la plus grosse étant la naine blanche restante.
      Cette nébuleuse montre 2 jets qui émettent en OIII mais aussi en NII, le plus fort étant celui que l’on voit en haut. Notre filtre Ha étant un 3nm, la force du signal est bien plus faible que ce que nous aurions pu capter avec 6nm qui recouvre partiellement le spectre du NII.

La full et les détails sous Astrobin :
      NGC 1360 Robin&#39;s Egg Nebula

• By breiz atao
      Bonjour a tous
      je vous présente un portrait de la nébuleuse du papillon
      faites il y a 1 mois environ, avec ma nouvelle 61 EDPH II de chez TS
      belle petite lulu au passage avec son réducteur de focale
      pour fois cette nuit la fut clémente,j’en ai donc profité pour tirer son portrait 
      avec les nébuleuses alentours
      et depuis pas une photo cause météo pourrie
      pour le traitement, j’ai été un peu dur avec mes étoiles, y a des halos 
      SIRIl + CS6
      setup
      61mm + as7 + filtre duonarrowband + staradventurer

olive

• By eddie
      Bonjour les astram,
      Me voilà équipé enfin d'une bien belle monture astrophysics après de très bons et loyaux services de mon EQ6 PRO.
      Inutile de vous dire que cela change la vie (d'astronome )  et autorise aussi de belles évolutions de matériels. Fini le temps aussi où je pouvais croiser les doigts afin que le guidage soit bon. Beaucoup comprendront
      Je suis encore en cours d'appropriation et d'optimisation des paramétrages mais ça se passe déjà très bien et je partage avec vous mon plaisir et mes premières images.
      Elle est bien sûr largement sur dimensionnée cette monture pour l'instant avec simplement la FSQ ou même avec le montage double FSQ/lunette Meade 127. La capacité de charge en photo est donnée pour 50 kg, il y a de la marge. 

Rien d'exceptionnel ou original sur cette photo de NGC7822 (ou sh2 171 vous me direz quoi est quoi peut-être ) mais que ça fait du bien d'imager avec un produit d'une telle robustesse, qualité de fabrication et stabilité. Seule ombre au tableau, peut-être, elle n'est pas des plus silencieuse en GOTO.  
      Pas loin de 6 heures de poses.

FSQ 106 EDX4 au foyer
      Focuser starlight Boss2
      AP1100 GTO3
      ATIK 4000 et filtres astrodon
      Filtes SHO astrodon

Petite photo du setup avec la FSQ

Et avec le double setup FSQP/lulu de 127mm (montage non équilibré ici)

Au plaisir de vous lire.

Eddie
      http://www.fwhm.fr
    • By cinlilu
      Bonjour à tous,
      Ca y est la neige est arrivée, heureusement, j'avais des brutes de ngc 2175 ( la tête de singe ) qui dataient de la semaine dernière.
      Donc ça a été W.E traitement au chaud avec un café.
      Trois nuits complètes de shoots et malheureusement  la brume s'est invitée deux nuits de suite, à l'oeil le ciel était pas mal mais à l'inspection des brutes, énormément de déchet sur le O et le S.
      J'ai quand même traité et c'est finalement pas si mal malgré les couleurs que je n'ai pas pu travailler comme je voulais.
      Heureusement pour le Ha tout s'est bien passé et je cumule près de 21 h.
      Un lien vers la full et les caractéristiques de prise de vues
      https://www.astrobin.com/odwji0/?nc=user

P@sc@L

• By Superfulgur
      Comme je le supposais quand j'étais complètement confiné, mes nébuleuses planétaires prises à 13 mètres de focale au télescope de 1 mètre Omicron C2PU, en avaient sous le pied...
      Je vous montre, ou vous remontre, quatre nébuleuses planétaires, avec un traitement complètement repris par mes soins et surtout par @jeffbax, que je remercie chaleureusement au passage pour ses conseils avisés...

D'abord, j'ai refait le "pré traitement" en considérant les NP comme des planètes : les Raw sont passés à la moulinette PIIP pour faire des avi, puis les avi sont passés sous Autostakker, qui me permet de garder les meilleurs.
      Ensuite j'ai confié le tout à @jeffbax qui a fait des miracles, mais je sais pas comment...
      Ou plutôt, je devine un peu, j'ai testé mes brutes de fusion avec Registax, et effectivement, les détails dans les détails apparaissent miraculeusement...

Je vous recommande chaudement IC 2149 dans le Cocher. L'objet mesure environ 15'' et je n'ai pas trouvé de meilleure image en couleurs de cette nébuleuse sur le Web, ce télescope peut faire un carton sur les petits objets...

Nikon D810 A, télescope de 1 mètre C2PU à F/13.

NGC 7662   134 x 15 sec à 1000 ISO et 350 x 1 sec à 12 800 ISO, soit 40 minutes
      NGC 6826   150 x 10 sec à 2000 ISO et 190 x 1 sec à 12 800 ISO, soit 30 minutes
      NGC 2392   280 x 8 sec à 6400 ISO, soit 30 minutes
      IC 2149   110 x 20 sec à 1000 ISO et 500 x 1 sec à 12 800 ISO, soit 45 minutes

S

• Upcoming Events