Question

Bonjour

 

Pouvez-vous m'orienter, pour l'achat de deux oculaires d'un bon rapport qualité prix afin de bien commencer en observations.

Pour l'instant je possède les deux livrés avec mon tube SW (Super10 et Super25) qui ne sont vraiment pas terribles, on dirait même des jouets.

 

Par avance merci de vos réponses

Division

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors là, avec les oculaires, il y a autant d'avis que d'amstrams... Tout dépend de ton budget. Cela dit j'ai toujours mon S25 en 1"1/4 livré avec mon 1er télescope qui, je trouve, envoie un max.

 

Après... Tu as les oculaires "moyen de gamme" sur tous les sites (celestron, etc...) sinon tu sors le chéquier pour les UWA, plus chers que ton tube ;)... Pas sûr de t'avoir aidé :S

 

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as les explore scientific qui sont bien mais comme tu ne dis pas ton budget ...

 

Suivant ton diamètre tu peux rajouter un ou deux filtres pour nébuleuse aussi 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Division a dit :

Budget: 80 / 100€ max

l'image finale est toujours le résultat de la plus mauvaise partie optique!
plein de facteurs rentrent en jeu, collimation, équilibre thermique, turbulence, qualité des miroirs, etc... et...oculaires ;)

avec ce budget regarde du coté ds occasions ... en neuf monte un peu plus et en effet les ES 82° sont très bon pour le prix!
avec mon newton j'aime bien le 24/11 et 6.7mm... le 4.7 est bien mais sort moins souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant